Double ponté triathlète

Que faire quand ça va pas?
Robert Tensi
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2014 15:04

Double ponté triathlète

Message non lu par Robert Tensi »

:D Bonjour,

Dans 14 jours, je participerais à mon premier triathlon sprint de Roth. J'ai derrière moi 8 mois d'entrainement et cela suivi par un cardiologue et un médecin sportif. J'aimerais savoir s'il y a dans votre entourage une ou des personnes dans le même cas que moi pratiquant le triple effort. J'aimerais avoir un conseil avant de prendre le départ. D'avance merci et bonne saison à vous tous, sportivement vôtre

Robert
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Double ponté triathlète

Message non lu par woody77 »

je n'ai pas de conseils mais plutôt une énorme admiration .
Je te dis bravo et te souhaite de tout coeur que tu prennes grand plaisir et ta petite revanche sur la vie.

Racontes nous ton ressenti !

Vas y mec !!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Groland...je mourrirai pour toi !
Robert Tensi
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2014 15:04

Re: Double ponté triathlète

Message non lu par Robert Tensi »

:D Bonsoir, Voilà une expérience magnifique, Roth même le sprint est un spectacle à vivre de l'intérieur. Je devais déjà être à 164 avant le départ juste à écouter le présentateur. J'ai fais un temps 13,37 sur la natation mais enregistré à 15,02 car tapis à la sortie de la piscine, je signe le 13ème temps du général en natation, ensuite le vélo jusqu'à 5 km de l'arrivée parfait et soudain la crampe venu d'ailleurs invitée de dernière minute à gâcher mon plaisir jusqu'au parc de transition ou je me prend une minute de pénalité pour avoir enlevé mon casque avant d'avoir remisé le vélo... la suite est simple la crampe est restée avec moi jusqu'à la fin mais j'a tenu bon et j'ai terminé bon dernier mais avec le sourire d'un jeune. Je remets cela le 2 août prochain à Eupen en Belgique.

J'ai tourné à 138 pulse de moyenne sur toute la distance. Je vous remercie de l'intérêt que vous avez pris à mon article. Suite au prochain Triathlon, Bien à vous et vive le sport et le triathlon :sm9:
tigroubzh44
Messages : 124
Inscription : 20 août 2013 16:50

Re: Double ponté triathlète

Message non lu par tigroubzh44 »

hello,

si je comprends bien, double pontage coronarien ?

et bravo
Robert Tensi
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2014 15:04

Re: Double ponté triathlète

Message non lu par Robert Tensi »

Bonsoir,

Oui, il y a de cela 6 ans, j'ai eu la chance que mon toubib aie détecté un p'tit problème durant mon test à l'effort annuel, j'ai 61 ans dans 2 jours. Il a eu le nez pour m'envoyer directement à l'hosto pour examen complémentaire. Je n'ai pas fait d'infar et j'ai été opéré à cœur battant. J'ai repris ma vie professionnel normalement (marine marchande) jusqu'à ma pension en 2012. Sur un an j'ai grossi de 20 kg et au mois de novembre 2013 j'ai pris mon courage pour refaire du sport après 35 ans d'arrêt total.

J'aimerais rencontrer des opérés comme moi qui n'ose peut être pas franchir l'obstacle compétition. Il est vrais aussi que certains toubibs poussent les gens comme nous à faire autre chose comme activité, mais bon il y a des choses à tester dans la vie.

J'ose espéré vous avoir éclairé sur ma santé actuel, bien à vous et vive le sport :wink:
Répondre