tendinopathie tibiale posterieur

Que faire quand ça va pas?
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

Oui toutes loges deux deux mollets (toutes options ils m'ont pris mes parents :lol: )

Par 'grandes" incisions (normalement deux par mollets) et oui anesthésie générale (je n'avais pas assez de plaquettes pour faire une rachianesthésie).

Maintenant je suis en arrêt de travail jusqu'au 2 mars ... j’espère que dans deux semaines je pourrai au moins faire les 100 pas dans l'appart.
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

Un petit résumé de la première semaine de convalescence.

Mardi dernier opération - retour dans la chambre vers 11h - l'aprem 14/15h j'étais deja allé au toilettes sur mes deux pattes (bien sur en boitant sévère mais ca passait) pas de douleur

Mercredi jeudi pas de douleur particuliere et je pouvais "marcher" dans l'appart (toujours en boitant hein) et les pieds très gonflés

Vendredi samedi idem (j'ai un ématum énorme sur tout le mollet droit jusqu'au pied, le pied gauche aussi et "l'aisselle du genou" gauche

Dimanche j'ai accompagné ma copine et le club aux interclubs de natations et j'ai donc marché plus que d'habitude un bon 600/800m et voilà que ce matin (lundi) je ne peux plus marcher du tout. Les douleurs aussi fortes qu'avant l'opération une fois que j'avais fait un 10km à toc(certains muscle des mollets durs comme du bois (contracture ?) , deux tendinites ( à force de boiter). Je suis cloué dans le canapé et je ne peux meme pas me lever. J'ai pris toutes sortes de médoc qui m'avaient été prescrits (dafalgan codéiné (2 par prise) et du myolastan (un décontractant musculaire super puissant retiré du marché il y a 6 mois) mais rien n'y fait. Douleur, douleur et douleur...

Je me suis fait prescrire des béquilles mais pour le moment impossible de les utiliser. Je vais squater les canapé jusqu'à vendredi et j'espere que la tendinite et la possible contracture vont foutre le camp... j'ai un mal de chien c'est abusé

Donc si jamais tu te fais opérer, je ne pense pas que tu auras des douleurs post opé mais ne brule pas les étapes pour remarcher sous peine de te retrouver dans ma situation :sm1:
Dernière modification par Elsassboy68 le 27 janv. 2014 20:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Poolio »

aïe, vraiment désolée pour toi :cry:
j'espère que ça va rapidement s'améliorer!
pour ma part rdv demain chez mon doc du sport... on verra bien :?
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Poolio »

Elsassboy68 a écrit :Un petit résumé de la première semaine de convalescence.

Mardi dernier opération - retour dans la chambre vers 11h - l'aprem 14/15h j'étais deja allé au toilettes sur mes deux pattes (bien sur en boitant sévère mais ca passait) pas de douleur

Mercredi jeudi pas de douleur particuliere et je pouvais "marcher" dans l'appart (toujours en boitant hein) et les pieds très gonflés

Vendredi samedi idem (j'ai un ématum énorme sur tout le mollet droit jusqu'au pied, le pied gauche aussi et "l'aisselle du genou" gauche

Dimanche j'ai accompagné ma copine et le club aux interclubs de natations et j'ai donc marché plus que d'habitude un bon 600/800m et voilà que ce matin (lundi) je ne peux plus marcher du tout. Les douleurs aussi fortes qu'avant l'opération une fois que j'avais fait un 10km à toc(certains muscle des mollets durs comme du bois (contracture ?) , deux tendinites ( à force de boiter). Je suis cloué dans le canapé et je ne peux meme pas me lever. J'ai pris toutes sortes de médoc qui m'avaient été prescrits (dafalgan codéiné (2 par prise) et du myolastan (un décontractant musculaire super puissant retiré du marché il y a 6 mois) mais rien n'y fait. Douleur, douleur et douleur...

Je me suis fait prescrire des béquilles mais pour le moment impossible de les utiliser. Je vais squater les canapé jusqu'à vendredi et j'espere que la tendinite et la possible contracture vont foutre le camp... j'ai un mal de chien c'est abusé

Donc si jamais tu te fais opérer, je ne pense pas que tu auras des douleurs post opé mais ne brule pas les étapes pour remarcher sous peine de te retrouver dans ma situation :sm1:
Salut! :D
Tu en es où maintenant? T'as pu reprendre les 3 sports?
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

Salut!

Oui j'ai repris les trois sports mais ce n'est pas du 100% ... Vélo et natation c'est comme avant l'opération (juste moins de niveau pour le moment) je n'ai pas de douleur particulière (je ne force pas encore non plus faut dire) par contre course à pied ca met du temps à revenir ... Pour l'instant ca m'arrive encore d'avoir des douleurs dès que je cours un poil plus vite que le footing... Apparemment il faudrait 6 mois pour juger si l'opération a bien fonctionné.

J'avais un hématome qui s'était formé dans le mollet gauche et une grosseur raideur et celui ci ne s'est toujours pas résorbé à 100% malgré les séances de kiné.

On va voir avec plus de recul ... mais en tout cas si ces résultats là sont les résultats définitifs ben je ne te conseille pas l'opération... Mais comme dit faut regarder avec du recul pour etre objectif et je n'ai pas encore assez de recul (2 mois post opé)
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Poolio »

ok merci beaucoup!
courage et tiens-nous au courant :wink:
étudiantepodo33
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2017 20:21

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par étudiantepodo33 »

Bonjour,
Nous sommes 2 étudiantes en pédicurie-podologie et réalisons notre mémoire de fin de formation sur la prise en charge par le pédicure podologue de la tendinopathie du tibial/jambier postérieur chez le coureur. Notre hypothèse est que le port d'orthèse plantaire est efficace dans la prise en charge de cette tendinopatie chez le coureur régulier.

Nous sommes donc à la recherche de patients, courant au moins 1 fois par semaine et présentant cette pathologie.

Si vous correspondez à nos critères et que vous souhaitez plus d'information, merci de nous contacter à l'adresse mail suivante : lucie.miot@gmail.com
ou vous pouvez également venir directement nous rencontrer Rue Francisco Ferrer à Bordeaux à l'institut des métiers de la santé (ifpp pellegrin).
Nous précisons que cette participation, comportera un examen clinique avec nombreux test et la réalisation d'une paire de semelles orthopédiques gratuites car dans le cadre de notre mémoire !!

Bonne soirée, Maureen et Lucie
Elsassboy68
Messages : 23
Inscription : 23 juin 2011 21:11

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Elsassboy68 »

Bonsoir Maureen et Lucie,


Bordeaux ca va faire loin pour moi (vous êtes en bas a gauche sur la carte et je suis en haut a droite :-) )

L'opération avait aidé au niveau des mollets (plus de crampe ni de contracture) mais par contre toujours et encore une periostite qui m'a contraint a arrêté le triathlon .
J'ai testé differentes semelles orthopédiques, differents ostheo, kinés et medecin du sport ... aucun n'en est venu a bout.

Donc fini pour moi la course a pied.

Bonne continuation

RenO
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: tendinopathie tibiale posterieur

Message non lu par Fabien D »

Bonjour à tous,

Petit témoignage, lors d'un entrainement CAP (il y a 4 semaines) , petite douleur après 7-8km au niveau de la malléole interne jambe droite, je n'y porte pas trop attention,( j'ai déjà eu 2 tendinites à cet endroit!). Bref douleur toujours présente au repos, je commence à m'inquiéter. Après c'est pas très violent. Pas cool, j'ai un tri 8 jours après.
Massage et glace pendant 3 jours, la douleur disparait, test enchainement après sortie vélo ok, mais douleur le lendemain. Je ralentis jusqu'à mon tri. RAS le jours du tri :D , mais douleur le lendemain, puis ok. de nouveau une sortie de 13km ok, puis douleur....Arrêt CAP pendant 10 jours, j'ai limite de plus en plus mal (toujours pas trop fort quand même). Je commence à regarder sur le net, comment soigner... , puis je tombe sur une coupe d'un mollet et de ce fameux muscle... je tâte mon mollet (c’était y a 2 jours), puis je sens une grosse boule (contracture) au milieu un peu sous le genou (sous les jumeaux)! je n'avais rien senti jusqu'à maintenant! donc massage arnika+gaulthérie , ça fait un mal de chien...
De nouveau un tri hier, j'ai me suis fait un taping. Le tri ce passe, aucune douleur au tendon. Aujourd'hui aucune douleur sauf la boule (mais c'est un peu mieux).
Pour l'historique, lors de ma 1ere tendinite (y a 10 ans), elle avait disparu après qu'une dent soit soignée, deuxième fois, disparu après le port de semelle (grosse instabilité, donc faiblesse de ce muscle).

Donc , ma petite analyse (ça vaut ce que ça vaut!). Mes chaussures étaient sans doute fatiguées, j'ai emmagasiné de la fatigue qui à entrainer un contracture (que je n'ai pas senti), qui du coup a entrainé une traction importante du tendon avec apparition de la douleur...
Je continu donc les massages, la douleur de la contracture est moins présente.

Bref, pensez à regarder de ce coté là, je pense également que pendant ma semaine sans CAP, j'ai essayé d'étirer ce muscle, mais en fait ça, j'ai plus tiré sur le tendon que sur le muscle en lui même d’où la persistance des douleurs...
A suivre.
Répondre