Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Que faire quand ça va pas?
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par oliviercoach »

2 à 3 fois par an
c'est un ostéo/posturologue
si consult le matin, la séance de la journée à lieu sur son avis... totale confiance dans son jugement
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par octave »

2 à 3 fois par an!

Depuis quelques années suie à un gros gros gadin!

Quand je sors, j'ai l'impression d'etre super léger et de marcher droit!!! :shock:

Mais faut rien me demander pendant deux jours (de sportif :mrgreen: )! En plus elle le deconseille fortement...

Je l'ecoute!
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par memel »

Salut à tous !!!

Un petit coucou sportif et ostéopathique ;-)
Et oui, je suis ostéo....tout ça pour vous dire que je suis agréablement surpris de vos commentaires...car j’espère qu'un jour l’ostéopathie fonctionnera comme ça pour la majorité des gens...surtout des enfants !!!
On considère effectivement qu'il est préférable de consulter avant d'avoir des douleurs, donc en prévention, c'est comme cela que le corps arrive +/- a garder son équilibre (précaire) .....
félicitations donc a vous tous qui consultes régulièrement ( 1 à 2 x /an)
Bon entrainement !!!!
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par Olistyle »

memel a écrit :Salut à tous !!!

Un petit coucou sportif et ostéopathique ;-)
Et oui, je suis ostéo....tout ça pour vous dire que je suis agréablement surpris de vos commentaires...car j’espère qu'un jour l’ostéopathie fonctionnera comme ça pour la majorité des gens...surtout des enfants !!!
On considère effectivement qu'il est préférable de consulter avant d'avoir des douleurs, donc en prévention, c'est comme cela que le corps arrive +/- a garder son équilibre (précaire) .....
félicitations donc a vous tous qui consultes régulièrement ( 1 à 2 x /an)
Bon entrainement !!!!

Intéressant comme témoignage ! :) et toi tu conseillerais a un triathlete de consulter 2 fois ou plus par an ? Avant ou après une compétition ? combien de temps de repos ?
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par mimiche »

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse à me recommander du côté de St-Germain en Laye ?
Merci d'avance.
memel
Messages : 92
Inscription : 26 nov. 2009 08:57

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par memel »

Salut à tous !!!
Perso je pense que deux fois par ans, fin de l'été et une à la reprise au printemps serait deja suffisant !!!
pour le temps de repos on preconise 48h au depart, afin d'eviter que le corps ne reparte de suite dans ses defauts !!!
allais je file.....courir !!!!
bonne journee !
chessyman
Messages : 17
Inscription : 15 juin 2012 18:49

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par chessyman »

Depuis octobre 2011. Je l'ai consulté 3x fois.
2x après une entorse de la cheville en décembre 2011 suite à un Run and bike. Après la séance je marchais sans souci et sans douleur!!!!!
Ensuite une fois pour un début de sciatique rapidement rentré dans l'ordre. Je ferais un petit bilan à la fin de la saison.
julienmalgras
Messages : 15
Inscription : 04 août 2008 20:08

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par julienmalgras »

ostéo avant chaque IRONMAN ou en cas de douleur 8)
Olistyle
Messages : 71
Inscription : 07 mai 2012 15:47

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par Olistyle »

1ere séance pour moi ! Après 1 an de pratique sportive intense ... ca fait 48h et je suis encore bien fatigué !!
C'est impressionnant ! J'avais une jambe de décalé par rapport a la hanche, une vertèbre décalé aussi et j'ai demandé un travail sur les chevilles !

J'y retournerais avant les 80km de paris !
Marathon de Paris : 3h47 - Triathlon du Roi Sprint : 1h40 - Triathlon de Cergy Découverte : 1h20
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par Astro »

Je souhaite consulter mais en discutant avec mon entourage je me suis aperçu que l'ostéopathie était pluriel. Je ne sais donc pas qui aller voir et qui possède une vrai connaissance de nos sports.
J'ai une tendinite doublée d'un syndrome rotulien et je suis sur Bordeaux.

PS : je fonde beaucoup d'espoir sur cette visite parce que tout le reste a été tenté : médecin du sport, étude posturale, kinésithérapeute, podologue, radiologue.....après il ne me reste plus qu'un marabout ou un chaman.

Merci par avance.
parp
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2011 13:02

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par parp »

Je suis également client régulier de mon osthéo, j'y vais 2 fois par an en milieu et en fin de saison en gros (j'y étais d'ailleurs hier soir). J'y vais toujours en préventif, jamais 'je touche du bois) pour soigner quelque chose.

Lui me préconise 3 jours sans sport si possible après la séance. Par contre effectivement il y a des bons et des mauvais, il faut se renseigner avant de consulter parce que vu le nombre croissant d'osthéos, c'est sûr que certains vont mettre leurs 50 euros dans du vent... Perso on m'a assez vivement recommandé mon osthéo qui est d'ailleurs ancien triathlète, du coup les conversations durant les consultations sont sympas!
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par poissonange »

2 fois par an pour ma part aussi, il me remet toujours un tas de trucs en place c'est impressionnant!! :roll:
ça permet de repartir sur un bon pied, en respectant les 48h de repos bien sûr!
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par Faab900 »

jamais mis les pieds chez un ostheo, mais depuis que j'en ai rencontré une (charmante) à l'arrivée d'une course, d'un coup je sais pas pourquoi j'ai envie d'y aller... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par Henri Stark »

Premier rendez-vous chez un ostéo pris demain soir :)
Vu le prix (non remboursé, ben oui !), j'espère ne pas avoir à y retourner trop souvent. Mais bon, c'est noël ! Et une petite douleur en dessous du genoux dès que je fais une sortie longue en CAP me fait regretter de ne pas y être aller plus tôt...
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Ostéopathe : qui consulte régulièrement ?

Message non lu par bédéhème »

regarde ta mutuelle, tu as souvent une consultation ostéo remboursée par an. C'est pas beaucoup mais si tu y vas 2 fois dans l'année, ça fait une seule à payer.
Répondre