Doucement les "danseuses" !

Que faire quand ça va pas?
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Doucement les "danseuses" !

Message non lu par errollehibou »

Extrait de "Ces mouvements qui abîment les articulations !" Par Rachid Ziane & Jean-Pierre Goussard (dirige l’entreprise Activité Physique Santé Formation).

"En danseuse, la fréquence de pédalage doit être réduite à 60 t/min, ce qui implique d’augmenter la résistance ou le braquet. Dans le cas contraire, les ménisques n’ont pas le temps de reprendre leur position initiale au risque de bloquer le genou voire de se casser."

http://www.cg94.fr/sport-sante-preparat ... tions.html

A part en côtes, je ne vois pas quand se positionner en danseuse, alors ?
errol le hibou ????..., voir HP
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Doucement les "danseuses" !

Message non lu par ironturtle »

Ne pas monter les côtes en danseuse mais en fréquence. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Doucement les "danseuses" !

Message non lu par Silver0l »

errollehibou a écrit :Extrait de "Ces mouvements qui abîment les articulations !" Par Rachid Ziane & Jean-Pierre Goussard (dirige l’entreprise Activité Physique Santé Formation).

"En danseuse, la fréquence de pédalage doit être réduite à 60 t/min, ce qui implique d’augmenter la résistance ou le braquet. Dans le cas contraire, les ménisques n’ont pas le temps de reprendre leur position initiale au risque de bloquer le genou voire de se casser."

http://www.cg94.fr/sport-sante-preparat ... tions.html

A part en côtes, je ne vois pas quand se positionner en danseuse, alors ?
La danseuse est utilisée pour sprinter, ce qui ne concerne a priori pas trop les triathlètes, et en côte. En côte, je pense que c'est un réflexe naturel d'enlever 1 ou 2 dents pour passer plus en force quand on passe en danseuse... Ou alors, on le fait quand il y a une soudaine augmentation de la pente, ce qui a un effet équivalent (diminution de la fréquence de pédalage et augmentation de la force, à puissance à peu près constante). Bref, on s'adapterait naturellement à ce qui est le moins traumatisant.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: Doucement les "danseuses" !

Message non lu par errollehibou »

et les courses avec drafting !!!
errol le hibou ????..., voir HP
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Doucement les "danseuses" !

Message non lu par Bryce »

errollehibou a écrit : "En danseuse, la fréquence de pédalage doit être réduite à 60 t/min, ce qui implique d’augmenter la résistance ou le braquet"

En même temps on se met justement en danseuse quand le braquet est trop important...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Doucement les "danseuses" !

Message non lu par matafan »

Je ne comprend pas vraiment comment les ménisques auraient plus le temps de "se replacer" quand on est assis sur la selle.
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Doucement les "danseuses" !

Message non lu par kylicat »

oui, mais pour les mauvais en côte comme moi, quand tout est déjà à gauche...je me met en danseuse sinon,...je tombe!!! :? :lol:
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Doucement les "danseuses" !

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ça m' est déjà arrivé dans du 25% . :D
j' ai eu la mauvaise idée de vouloir m' arrêter , mais avec cette pente et avec la lenteur , ça ne laisse en fait que très peu de temps pour déchausser .
manque de lucidité , j' ai raté ma 1ère tentative ... et j' étais déjà étalé comme une merde . :oops:
et pour repartir , c' est le même problème , très peu de temps pour accrocher , j' ai dû essayer 10 fois pour y arriver .
putain de chateaux cathares , grrr ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
kylicat
Messages : 288
Inscription : 02 juin 2008 13:12
Localisation : jura
Contact :

Re: Doucement les "danseuses" !

Message non lu par kylicat »

:sm15: :sm15: :sm15:
Répondre