Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par Totor »

Pas de soucis, on attend les commentaires d'amélioration avec impatience! :sm2:
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
Enol
Messages : 13
Inscription : 17 mai 2009 13:32

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par Enol »

Pour actualiser mon post pas récent, cette saloperie de tendinite m’a tenue un moment,mais elle a disparue comme elle est venue.
Avec du recul, j’avais beaucoup sollicité mes genoux à l’époque en faisant des série de Ppg(foulées bondissantes) et j’avais eu un leger choc à ce niveau là aussi.

Bon courage si vous êtes atteins de cette pathologie à la con...

G.
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par xtremdavid »

Bonjour à tous. diagnostic de tendinite rotulienne bi latéral décelée en avril 2015. Donc vu que j'avais mal seulement en càp, j'ai priviligié le vélo, et n'ai fait la càp seulement sur les tri. De plus en plus mal, début septembre, de nouveau échographie et là : bam, fissure tendon rotulien bi latéral. Mon médecin du sport m'interdit de courir jusqu'à fin décembre, seulement du vélo en moulinant si vraiment pas de douleur (mais douleur) donc, arrêt total de sport. Il m'informe que si je pratiquais du foot ou basket mais tendons se serais rompus;
Mi décembre, injection de plaquette sous écho pour le genoux gauche (pour les connaisseurs : injection PRP); hier, écho de controle, guérison en cours, la fissure est passé de 6mm à 3 mm. dans la foulée, injection PRP au genoux droit.
Si tout va bien, la fissure de gauche aura disparu complètement dans 2-3 mois. Donc je croise les doigts pour refaire 1 footing cet été.

Pour le protocole de guérison, c'est kiné avec massage du tendon, flexions très légère du genoux, et étirements.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 253
Inscription : 02 sept. 2004 07:55
Localisation : Aux 50 m en train de faire une pause...nantes

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par Totor »

Salut, ravi que tu sois en rémission.
En revanche je serais toi je me questionnerais sur ma technique ou les divers réglage de velo.
As tu une foulée qui "traumatise" t'es genoux...? Certainement.
Ou bien, est ce uniquement a la suite d'une augentation du volume (intensité et durée) d'entraînement que tu as développé ca?
La réflexion simpose pour ne pas refaire les mêmes erreurs si erreurs il y a eu.
Bon courage.
La douleur est une faiblesse qui quitte ton corps.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par FAYARD »

Totor a écrit :Salut, ravi que tu sois en rémission.
En revanche je serais toi je me questionnerais sur ma technique ou les divers réglage de velo.
As tu une foulée qui "traumatise" t'es genoux...? Certainement.
Ou bien, est ce uniquement a la suite d'une augentation du volume (intensité et durée) d'entraînement que tu as développé ca?
La réflexion simpose pour ne pas refaire les mêmes erreurs si erreurs il y a eu.
Bon courage.
Y aussi la génétique, les traumatismes anciens....plus on vieilli, plus on traîne de casseroles...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ironfranck
Messages : 90
Inscription : 19 mai 2014 20:02

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par ironfranck »

Pour ma part je viens de soigner rapidement ma tendinite rotulienne avec Indiba (méthode révolutionnaire présente chez de nombreux sportifs de renommée et présente sur l'ironman de Nice) et des quataplasme d'argile
essayez Indiba vous verrez ca marche, et je connais plusieurs sportifs qui ont essayé et sont eux aussi guéri de leur tendinite
macadam64
Messages : 30
Inscription : 11 oct. 2015 16:38

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par macadam64 »

c'etait il y a tres lontemps .vers la quarantaine.j'en ai 66 aujoud'hui.
la tendinite c'etait un oeuf de caille! .la solution :peigné le tendon.chirurgien ,kiné pendant un mois, retour a la competition le mois d'apres.depuis aucun soucis et je cours toujours .
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par raoul »

Oui j'ai guéri d'une tendinite rotulienne sur jambe gauche en 2003 et jambe droite en 2013-2015 (avec possible syndrome rotulien, très probable...).

Donc courage... glace, muscu sur une jambe en vélo, streching et progressivité (de la marche à la course...)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par USAT »

raoul a écrit :Oui j'ai guéri d'une tendinite rotulienne sur jambe gauche en 2003 et jambe droite en 2013-2015 (avec possible syndrome rotulien, très probable...).

Donc courage... glace, muscu sur une jambe en vélo, streching et progressivité (de la marche à la course...)
moi aussi grâce aux conseils de raoul,( un grand merci pour sa patience) conseils que j'ai pu transmettre. long mais c'est possible, il faut de la patience et accepter la blessure. un vrai travail sur soi.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :
raoul a écrit :Oui j'ai guéri d'une tendinite rotulienne sur jambe gauche en 2003 et jambe droite en 2013-2015 (avec possible syndrome rotulien, très probable...).

Donc courage... glace, muscu sur une jambe en vélo, streching et progressivité (de la marche à la course...)
moi aussi grâce aux conseils de raoul,( un grand merci pour sa patience) conseils que j'ai pu transmettre. long mais c'est possible, il faut de la patience et accepter la blessure. un vrai travail sur soi.
Du coup aujourd'hui je me remets quand même en question sur la course avec chaussures maximalistes (anti - pronation avec amorti, genre kayano de asics)... Je me demande si les coureurs ayant eu des problèmes de tendinite rotulienne n'aurait pas intérêt à alléger leurs chaussures, attaquer en médio pied, voir léger avant pied, le talon touchant après l'avant pied qui sert d'amortisseur...

Bref le sujet est ouvert... Je n'ai pas la réponse et il me semble que la piste est prometeuse pour des coureurs comme toi ou moi avec ancien syndrome rotulien...

Pourquoi est-ce que la tendinite rotulienne et le syndrome part quand on remuscle le genou ? N'est - ce pas ces chaussures amortissantes qui ont rendu le genoux paresseux et créé le déséquilibre ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par raoul »

USAT a écrit :
raoul a écrit :Oui j'ai guéri d'une tendinite rotulienne sur jambe gauche en 2003 et jambe droite en 2013-2015 (avec possible syndrome rotulien, très probable...).

Donc courage... glace, muscu sur une jambe en vélo, streching et progressivité (de la marche à la course...)
moi aussi grâce aux conseils de raoul,( un grand merci pour sa patience) conseils que j'ai pu transmettre. long mais c'est possible, il faut de la patience et accepter la blessure. un vrai travail sur soi.
Super pour ta guérison ça fait plaisir. :wink:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par USAT »

raoul a écrit :
USAT a écrit :
raoul a écrit :Oui j'ai guéri d'une tendinite rotulienne sur jambe gauche en 2003 et jambe droite en 2013-2015 (avec possible syndrome rotulien, très probable...).

Donc courage... glace, muscu sur une jambe en vélo, streching et progressivité (de la marche à la course...)
moi aussi grâce aux conseils de raoul,( un grand merci pour sa patience) conseils que j'ai pu transmettre. long mais c'est possible, il faut de la patience et accepter la blessure. un vrai travail sur soi.
Super pour ta guérison ça fait plaisir. :wink:
c'est vraiment grâce à toi ! tu as été patient et pédagogue, et certains m'écrivent pour savoir comment j'ai fait, alors je transmets ta méthode :wink:

il m'arrive encore de le sentir ou alors c'est dans la tête?
pour mon expérience je ne sais pas si c'est venu de la cap ou du vélo, mais j'ai quand même fait qq modif sur le vélo, cales réglées vers l'extérieur, recul de selle pour moins solliciter les genoux, surtout sur vélo de clm. je ne cours presque plus.

du repos, étirements, glace, sollicitation jusqu'à la douleur, puis repos, et ainsi de suite. mais c'est très long. ça a bien pris 7 mois. avec une grosse perte musculaire et de niveau vélo.
je pense que le manque cruel d'étirements et de souplesse ont joués une part importante dans la venue du syndrome. Depuis je m'étire au moins une fois par semaine, c'est pas beaucoup mais ça entretient et je suis moins raide que quand est arrivé le syndrome.

un ami est passé par les ondes de chocs, car il arrivait pas à s'en défaire, cela a été radical et depuis c'est passé.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par raoul »

Super, je suis content pour toi.

Si tu as mal, il faut reglacer, reprendre les étirements et la muscu. Mais ça ne doit pas être grand chose. Avant un problème, on force sur des grosses douleurs et après on focalise sur des petites douleurs qui deviennent grosses dans la tête... :D

Dans l'ensemble, pour ton cas, les étirements 1x par semaine c'est trop peu. Il faut tout étirer, quadri, fessiers, etc... Souvent, à force de devenir raide on prend des mauvaises positions... Il faut muscler aussi, mais avec le vélo ça doit le faire dans ton cas...

Je n'ai pas le courage de reprendre toutes nos discussions, mais il me semble que ta selle avait baissé sans t'en rendre compte.... Ne cherche pas plus loin si c'est ça... Il faut faire un trait à la pointe à traçer à la bonne hauteur et contrôler régulièrement...

J'explore la piste de changer notre façon de courir en cas de tendance au syndrome rotulien... N'a-t'on pas intérêt à amortir avec l'avant du pied, de manière à muscler le genoux et diminuer les chocs ??? Bonne question, il faut y aller tranquillement et progressivement, mais je commence à modifier ma façon de courir... Peut-être qu'au fond, ce sont ces grosses chaussures maximalistes qui créent aussi ces tendinites rotuliennes...

Dans tous les cas, la cap reste un sport où la progressivité reste le maître mot et ou on ne peut pas faire une grosse séance d'une heure si l'on pas couru les deux semaines avant... De même, la déshydratation, le goudron, le long et dur reste qqch à gérer différemment du vélo... Penser progressif...

Continue à courir, mais avec du vélo. On ne guérit de toute façon pas en ne faisant rien.
Avatar de l’utilisateur
xtremdavid
Messages : 359
Inscription : 16 déc. 2006 21:47
Localisation : Braud et Saint Louis (33)
Contact :

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par xtremdavid »

Bonjour à tous, en réflissant, je me dis que mes douleurs sont peut être arrivées depuis que j'ai mon clm. Pensez vous qu'une possition trop devant pourrait y jouer ? perso je suis bien dessus, pas de douleurs particulières au quadri et ischio ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Avez vous déjà guéri d’une tendinite rotulienne?

Message non lu par FAYARD »

xtremdavid a écrit :Bonjour à tous, en réflissant, je me dis que mes douleurs sont peut être arrivées depuis que j'ai mon clm. Pensez vous qu'une possition trop devant pourrait y jouer ? perso je suis bien dessus, pas de douleurs particulières au quadri et ischio ?
La réponse est oui..si tu es trop avancé, tu mets trop de contraintes sur ton tendon rotulien. Un recul de selle, ça se calcule, c'est pas au pif..et sur un CLM, vaut mieux être bien posé...par un professionnel... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre