tendinite talon d'achille

Que faire quand ça va pas?
thierry59
Messages : 37
Inscription : 30 avr. 2007 11:45
Localisation : lille

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par thierry59 »

j'ai eu le même souci cet hiver.

A partir de 3 séances de cap/semaine la douleur revenait, rien n'y faisait glacage, anti-inflammatoires...

Un pote du club me conseille de vérifier mes réglages sur le vélo ...

La hauteur de selle revue à la baisse de 0,5cm et depuis plus de problèmes.

Depuis je peux recourir jusqu'à 5 fois/semaine.... no soucis

Je dis pas que ton problème vient de là mais si ca peut faire avancer
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par BOZIGOM »

Merci j'ai déjà fait baiser la selle, je l'ai aussi avancé etc.......

Suite de mon calvaire =>

- il y a 4 semaines ; passage chez le dentiste, enlevage d'une dent de sagesse, que du bonheur 1h et demi pur me l'enlever !!!!!
je dois y retourner en juin pour l'autre dent, super !!!!!!
Pendant 3 semaines, plus de douleur au talon puisque j'étais sous anti-inflamatoire pour la dent lol.
- semaine dernière, re-douleur au talon donc nouvel echographie et nouveau diagnostic => aponévrosite plantaire
car avec radio et échographie ; rien au tendon, ni à l'instertion, pas d'épine, pas de fracture de fatigue.
Douleur au talon et même sous le pied => aponévrose ou fascia qui est enflamméecette.
Cette fois-ci, on la tient cette douleur du talon. Et effectivement quand je fais rouler une balle de tennis sous le pied,
la douleur part bien du talon et va jusque sous la voute plantaire, ca fait hyper mal, une vraie torture.

La suite :
- semaine prochaine, podologue
- fin mai, irm pour voir l'ampleur de l'éponévrosite
- juin, seconde dent de sagesse à enlever (la dernière ouf)
- plus de course à pied depuis 4 mois

Je pense que je fais le maximum pour ma guérison, maintenant si quelqu'un a eu ce genre de pépin d'aponévrosite plantaire, s'il pouvait me dire
comment il s'en est sorti car je n'en vois pas la fin....................

ps ; si Francois Chabaud passe par là, peut il me filer des tuyaux sur sa guérison ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par brain dass »

hello Bozigom,

tu ne veux pas aller voire un ostéopathe------car en deux mois de repos elle serait passer--non?

courage !!!

Phil
Avatar de l’utilisateur
BOZIGOM
Messages : 327
Inscription : 08 mai 2007 19:22
Localisation : dans ta vague

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par BOZIGOM »

Moi je suis prêt à aller voir n'importe qui franchement :( même un marabout s'il fallait

L'ostéo ok je vais aller en voir un, mais pour l'instant j'ai écouté vraiment tout ce qu'on m'a dit, j'ai
arrêter la cap le lendemain de ma blessure (ca fait 4 mois). Ce n'est pas moi qui ne veut pas guérir rapidement,
ce sont les médecins qui ont mis 4 mois pour me diagnostiquer mon aponévrosite !!!!!!!!!!
Il y a 4 mois ;
- on m'a dit tendinite et kiné, j'y suis allé,
- on m'a dit autre médecin du sport, j'y suis allé
- on m'a dit mésothérapie, j'y suis allé
- on m'a dit dentiste, j'y suis allé
- on m'a dit pas tendinite mais tendinite d'insertion tendon d'achille, j'ai dit ok,
- on m'a dit radio puis écho, j'y suis allé,
- on m'a dit bah non pas de tendinite mais aponévrosite, j'ai dit ok,
- on m'a dit irm puis podologue, j'y vais.

Et là tu me dit ostéo ok je vais y aller ............ mais franchement pour l'instant j'ai pas rencontré de médecin vraiment compétent ni crédible. Et moi c'est ma première blessure sportive, je suis vraiment comme un con et j'obéis à tout ce qu'on me dit, voilà, si on m'avait dit ostéo avant, j'y serai allé ..... bref ça fera un médecin de plus à mon actif, pourquoi pas ?

à suivre
sauveteu
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2011 13:07

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par sauveteu »

Pour ma part je ne fait pas de triathlon mais uniquement de la natation, ce qui nécessite qd mm de courir et faire du vélo. J'ai eu une tendinite au talon d'achile il y a mtn 5ans. Ca m'est arrivé pdt les chpts de france dc soigné par les medecin et kiné de l'equipe de france pr finir le week end jai eu le droit a massage, bandage et mm une petite remise en place de la cheville (du au boitage) de retour a la maison go au doc+podologue. Pour commencer j'ai passer 2 semaines juste avec les bequilles, ca n'a pas suffit dc jai enchainé par 5 semaines de platre... enlèvemt du platre et puis plus aucun suivit pas mm une seance de kiné car pr le podologue je nageait dc ca fesait la réeduc... bilan bah, je peut plus courir au bout de 30 min jai le tendon qui tire un max (et 2 semaines a nager sur les bras), la marche c'est bien mais ca fait mal.Qd il fait chaud ca tire parceque le tendon s'inflame et qd il fait froid le pied est raide... bref un vrai plaisir, ds ces conditions dur dur de retrouver son haut niveau mais avec le tps on apprend a s'entrainer en fonction des humeur de M. tendon.
Tout ca pour dire qu'il faut bien soigner sa tendinite... d'ailleurs si vs avez des solutions a me proposer pr ameliorer l'etat de M. tendon jsuis pas contre :o
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par MIMARAT »

TO BE OR NOT TO BE...
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par domitri »

Salut à tous, depuis deux mois c'est reparti comme en 14, tendinites aux deux tendons d'Achille. Kiné avec ondes de chocs, ostéo, semelles, mésothérapie, une dent cariée enlevée, ça ne passe pas du tout. On m'a parlé d'acuponcture je vais essayer et bien sur le repos. Si quelqu'un a autre chose à essayer je suis preneur.
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par Stephie »

Un peu de lecture:

http://www.santesportmag.com/numeros/nu ... UMERO1.pdf

J'avais suggéré à une connaissance qui souffrait de tendinites répétées au tendon d'achille de voir avec son médecin si les ondes de choc étaient indiquées dans son cas, ce dernier lui a prescrit 5 séances et ça s'est avéré radical: finies les tendinites.

Mais il me semble important de connaître l'origine du problème pour s'en débarrasser une fois pour toutes. Le sujet est vaste, cela peut venir d'une augmentation des entrainements un peu trop brutale des réglages du vélo, d'un cadre trop petit, trop grand, de chaussures usées ou inadaptées... D'ailleurs, quel a été l'élément déclencheur des personnes qui en ont souffert et qui fréquentent ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par pascalator »

hello
souffrant d'une tendinite achilléenne récurrente... je me suis pas soigné, j'ai fait avec... et beaucoup fait... un peu trop même !

alors c'est vrai qu'on s'habitue, ça devin notre petite douleur qui nous accompagne, et puis boiter le matin au réveil, bah ça passe en une heure...
alors comme le corps compense la boiterie, tendinite rotulienne de l'autre côté, comme si ça suffisait pas.
et puis un peu d'anti-inf, pas mal de glace devant la télé, infiltrations à l'occase, ondes de choc... jusqu'au jour ou même les ondes de choc, on supporte plus

... et puis un jour, on commence à se péter des fibres intra tendineuses...(ça fait mal, je peux vous dire...) et on finit par passer sur le billard.
moi, c'est fait, on m'a a enlevé un kyste plein de merdasses enflammées entre tendon et bourse séreuse, raboté un petit bout de calcanéum qui s'était formé pour contrer l'inflammation (coquin, va) et qui en fait l'empirait...
je suis à J+17, cicatrisation en cours, pas de pied par terre pendant trente jours... et ça repart ! :D (suis même pré inscrit à l'utmb non mais)

tout ça pour dire, en expert ès tendinite d'Achille : ne négligez pas cette partie de votre corps...il pourrait vous en cuire !
Avatar de l’utilisateur
domitri
Messages : 197
Inscription : 14 juin 2008 17:38
Localisation : à l'west toute

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par domitri »

Il m'en cuit, il m'en cuit, je faisais avec depuis pas mal de temps mais là, ce n'est plus possible de courir du tout, patience patience
DOM
http://pilonix.labrute.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par reno64 »

étant dans la même situation depuis août dernier, je n'ai repris la CàP que depuis 4 semaines (et à petites doses, 15min, puis 20, puis 25, et 2x30min la semaine dernière)

le meilleur traitement que j'ai trouvé efficace ? Combinaison des 3 fondamentaux : glacages, étirements et boire 1.5l ... et cela tous les jours sans discontinuité !
j'ai aussi pris une vieille paire de running que j'ai équipé de 2 talonnettes Conform'able, qui surélève les talons un peu plus, ca tend moins !

je crois commencer à en voir le bout ... j'ai arrêté la glace car plus mal, mais je garde les 2 autres !

bon courage à toi
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Monkey
Messages : 73
Inscription : 11 juil. 2010 20:34

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par Monkey »

Effectivement l'hydratation est importante dans ce type de pathologie, le tendon d'achille étant très peu irrigué. Pour ne pas décourager les gens qui souffrent de ce type de tendinite, il ne faut pas se leurrer, c'est une pathologie très récalcitrante et qui revient de façon chronique, quand on en a eu une fois, on a de fortes chances d'en avoir de nouveau par la suite. Il peut y avoir tellement de facteurs, gastrocnémien raccourci, fragilité tendineuse, âge, erreurs diététique et j'en passe.. Les ondes de choc ont l'air de bien fonctionner.
JM01
Messages : 329
Inscription : 23 mai 2011 02:50

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par JM01 »

Mon expérience sur la tendinite (achille): j'en ai une à gauche depuis...10 ans.
j'ai tout essayé et notamment un arrêt total de course à pied pendant plusieurs mois et rien n'y fait: la tendinite revient toujours au même endroit.
Les échographies montrent qu'elle est stable et même si j'augmente l'entraînement voire les courses, je ne vois pas d’aggravation vore même parfois une amélioration (après mon dernier marathon).
J'en ai déduits qu'il fallait vivre avec... :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par Christian Robin »

JM01 a écrit :Mon expérience sur la tendinite (achille): j'en ai une à gauche depuis...10 ans.
j'ai tout essayé et notamment un arrêt total de course à pied pendant plusieurs mois et rien n'y fait: la tendinite revient toujours au même endroit.
Les échographies montrent qu'elle est stable et même si j'augmente l'entraînement voire les courses, je ne vois pas d’aggravation vore même parfois une amélioration (après mon dernier marathon).
J'en ai déduits qu'il fallait vivre avec... :D
Je prends le topic en cours de route, mais j'ai dû déjà dire ceci: "la tendinite du tendon d'Achille se soigne avec des ondes de choc": j'en ai eu deux, ma femme aussi.
Pour me redire: c'est un petit marteau piqueur. Au début, tu douilles un peu, puis ça se passe....10 séances, en gros 1 par semaine. Tu n'arrêtes pas l'entraînement pour autant, mais tu cours cool...
Tous les kinés n'ont pas cette bécane qui coûte un bras. Mais il y en sans doute un près de chez vous: Si l'affaire vous tente, appelez un kiné de Guérande, membre du Triathlon Côte d'Amour: il s'appelle Philippe Sylvestre, et il vous renseignera....
Ca ne sert à rien de rester à souffrir;faites vous prescrire par votre toubib ce traitement... :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: tendinite talon d'achille

Message non lu par pascalator »

je confirme l'efficacité des ondes de choc... jusqu'à un certain point de gravité... me concernant, en juillet, je ne supportais même plus la séance tellement c'était douloureux...

donc je dirais ondes de choc, oui, en revanche si pas de mieux après trois ou que séances... arrêtez !
moi j'avais en fait une formation kystique qui s'était formée et c'est ça qui était enflammé...

on me l'a enlevé, et je me réjouis déjà de penser que je vais pouvoir re-crapahuter sans avoir mal... ce qui ne m'est plus arrivé depuis... depuis... longtemps !
Répondre