P'tite mono nucléose

Que faire quand ça va pas?
raphaelb
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2009 19:04

P'tite mono nucléose

Message non lu par raphaelb »

Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps: plus de jus, crampes et courbatures tout le temps, et puis une envie de dormir continuelle, ba zou chez le médecin et v'là une petite mono nucléose infectieuse... c'est pas grand chose mais on m'a dit: repos obligatoire pour un bon mois... :cry: !
D'après vous je peux réduire au min mes entrainements pour essayer de garder un fond ou bien tout arreter et reprendre en Juillet :?:
Et enfin il y en a qui on bien récuperer de ça :?: fait un peu chier quand même car c'est ma première saison et je n'ai fait qu'un Duathlon... pas pu plus car boulot boulot... :cry: :cry:
merci

Avatar de l’utilisateur
lullabies
Messages : 117
Inscription : 18 févr. 2009 00:09

Re: P'tite mono nucléose

Message non lu par lullabies »

bah quoi la saison? je m'entraine comme un enculé et je fais jamais de tri :D
Ne pas utiliser chez la femme enceinte Biz

jolm
Messages : 110
Inscription : 22 sept. 2008 09:38

Re: P'tite mono nucléose

Message non lu par jolm »

j'ai fait une mono nucleose quand j'etais en terminale, j'etait cloué au lit completement a l'ouest pendant 4 semaines. Au niveau récup ca a été, mais il parait et le medecin m'avait prévenu qu'on peut mettre des mois a retrouver la patate pour certains et que ca pouvait passer inapercu pour d'autres.Donc je dirai vas y mollo et priorise la récup.

raphaelb
Messages : 33
Inscription : 30 janv. 2009 19:04

Re: P'tite mono nucléose

Message non lu par raphaelb »

bon ba... Priorité recup, c'est clair! là c'est vraiment plus de jus! un petit mois de repos en profitant du soleil :) et puis ensuite s'adapter! allez hop sieste sur la plage!

loulou76
Messages : 308
Inscription : 03 sept. 2008 14:59
Localisation : Canteleu (Agglo de Rouen)

Re: P'tite mono nucléose

Message non lu par loulou76 »

Dis toi que c'est ta coupure annuelle (même si c'est un peu tôt :cry: ) et tu seras prêt à repartir à la meilleure période, pleine de soleil et avec des journées plus longues. 8)
La performance de chacun mérite le respect de tous !

nicofree02
Messages : 142
Inscription : 09 juin 2008 12:56

Re: P'tite mono nucléose

Message non lu par nicofree02 »

Ah merdouille! Ca m'est arrivé aussi...Si je peux te donner un conseil c'est de ne rien faire sauf marcher. En fait si tu te forces à t'entrainer tu risques de ne jamais bien guerir.
Sans rire, fais l'impasse pour cette saison. Pour moi, c'est repos pour 6 mois au minimum. Moi, j'ai attendu trop longtemps avant d'aller voir un médecin, et j'ai continué à vouloir m'entrainer. Finalement je me suis arrété totalement pendant un mois aprés le diagnostic, puis j'ai repris doucement, mais c'était trop tôt, il m'a fallu largement un ans avant de me sentir bien à l'entrainement.
Il y avait un article super intéressant à se sujet dans Sport et Vie il y a 3 ans à peu prés. Ils citaient des sportifs qui n'ont jamais retrouvé leur niveau d'avant car pas assez de coupure. D'ailleurs il parait que la vrai raison pour laquelle Marie-Jo Pérec a arrété est une mononucléose.
Fait des recherche sur internet, tu trouveras des articles liés au sport. Car s'il est vrai que pour un sédentaire c'est benin, pour un sportif, il faut être prudent.
Tiens nous au courant.
ps: T'es allé voir un médecin du sport?

Répondre