Je suis calciné

Que faire quand ça va pas?
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Je suis calciné

Message non lu par Meish »

Bonjour

En ce moment j'ai du mal à m'entraîner tous les jours, je suis constamment cuit.
Ma sortie du dimanche de 25km est passé à 22 puis 18 puis 16km et je rentre crevé quand même.
Sur ma piste c'est encore pire. Quand je fais des séances comme 10X400m je suis bien pendant mais je tombe le soir et je baille pendant 2 jours.
En vélo n'en parlons pas, la simple sortie cyclo de 120km avec le 3ème âge me ramène épuisé et je dors tout l'aprem.

Qui est dans ce cas? Que faire? Plus je coupe plus je me sens mal. Heureusement que j'ai mon MP3, sans lui je ne ferais pas 45' de footing sans avoir envie de rentrer me coucher!
Avatar de l’utilisateur
franky60
Messages : 268
Inscription : 01 mai 2006 13:51
Localisation : Anciennement 60, avant 47 et encore avant 26...now 63!!!

Re: Je suis calciné

Message non lu par franky60 »

Tout est dans le titre !!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Garder le contact !!!!! Car le virus est toujours là...c'est la moelle qui manque !!!
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Re: Je suis calciné

Message non lu par iron mns »

mononucleose??????
t as pensé à une prise de sang?
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: Je suis calciné

Message non lu par pascalator »

bonjour

difficile de te répondre sans connaitre tous les tenants et les aboutissants de ta situation; de plus je n'ai aucune compétence médicale et ne voudrai donc pas me lancer dans un diagnostic aléatoire.

néanmoins, sans présager d'autres pistes que d'aucuns te donneront sans doute, me vient à l'esprit un début de solution qui pourra sans doute te paraître audacieuse, voire totalement foutraque et déplacée, surtout encore une fois venant d'un type lambda, parfois même oméga mais n'entrons pas dans des développements qui nous éloigneraient du sujet, une piste qui, bien que parfois décriée par certaines écoles avant-gardistes anglo saxonnes, germaniques, asiatiques pour ne pas dire du monde entier, a maintes fois sauvé des sportifs des tréfonds de la contre performance, extirpé des abîmes du surentrainement, fait voir enfin le bout d'un tunnel qu'on croyait infini quand au sortir des runnings, à l'enfourchage du vélo, au mettage de maillot de bain, le triathlète x (ou y, mais n'entrons pas etc etc) qui ressent du plus profond de son corps nombre de signaux qui lui disent sans équivoque que tous ses organes lui quémandent une trève, une piste de réflexion qui m'a mené, à titre personnel, quelquefois déjà, de cette inextricable situation à l'entrevue de lendemains radieux...bref, je n'irai pas par quatre chemins, en un mot comme en cent, allons droit au but, soyons francs du collier, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, je vais être direct, et pardonne moi à l'avance de ce que la brutalité de ma proposition pourra occasionner chez toi... mais si tu es dans la situation telle que tu nous la décris........









repose toi .
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Je suis calciné

Message non lu par voraciousgangrene »

perso jte conseille:
pas plus de 3h de sommeil par nuit
un thermos de café cul-sec avec un petit rail de coke en guise de ptit-déj'
au minimum tu doubles ton volume horaire hebdomadaire d'entrainement :mrgreen:
sinon tu peux faire preuve de bon sens,diminuer fortement ton entrainement,aller voir ton toubib,etc....
je dis ca je dis rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Je suis calciné

Message non lu par PLUDJAMB »

A mon sens, surtout si tu t'es beaucoup entrainé avant, tu aurais plutôt intérêt à maintenir des sorties courtes (on va dire divisée par deux par rapport à ce que tu faisais avant) mais à un rythme très cool, sans essoufflement plutôt que de t'astreindre à un repos complet...

Ca te permettrait de continuer à t'entraîner, ça passera mieux psychologiquement, et tu récupérera plus vite...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Je suis calciné

Message non lu par koukoukouk »

:( quand je mets la main sur la gazinière ça brule,que dois-je faire :?: :?: :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Je suis calciné

Message non lu par ironturtle »

Restons dans le culinaire.
Alors cher
Image
bien la peine de ramener ta
Image
sur les posts d'entraînements si tu n'es pas foutu suivre les pépés du dimanche.
Le
Image
c'est comme les pneus ça doit se dégonfler régulièrement.
En attendant tu es nominé pour le prix
Image
pour l'ensemble de ton oeuvre et ton mépris des "petites gens" qui ne peuvent courir le 10km en moins de 31'.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Je suis calciné

Message non lu par Marty »

le problème des triathlètes ! toujours vouloir en faire beaucoup. Pars en vacances quelques jours et déconnecte toi du tri, tu seras motivé et reposé à ton retour.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Meish
Messages : 148
Inscription : 07 juin 2008 18:09

Re: Je suis calciné

Message non lu par Meish »

Ironturtle, tu dis que j'ai le melon j'en ai rien à faire. Tu dois pas connaître beaucoup d'entraîneurs de demi-fond, car sinon ils t'auraient déjà dit qu'il n'y a pas besoin d'avoir un prodige sous la main pour l'amener à faire 15'20 ou 15'30 au 5000m. Je dis pas que c'est facile, mais c'est le fruit d'un travail sérieux et sur le long terme, ça ne veut pas dire que le type est forcément doué.
Les gars doués, ils existent, ils font moins de 3'50'' sur 1500m en cadets et 14'10'' en junior en s'entraînant 80km.
Mais je crois que je parle à quelqu'un qui ne veut pas entendre.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Je suis calciné

Message non lu par ironturtle »

Je suis toute ouïe mon biquet. Mais tu as déblatéré pas mal de conneries sur ton autre post.
Ou alors tu as un mépris phénoménal des plus de 35 ans et autres pépés de près de 50 ans de mon genre et tu ne tiens pas compte de notre réalité physique et de nos différences génétiques. Je me suis beaucoup entraîné pour arrver à 38'58 sur 10km. Moins??? No way.
Mais j'ai peur de parler à quelqu'un qui n'écoute pas. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Tri Roots
Messages : 58
Inscription : 05 janv. 2007 13:34
Localisation : West Coast

Re: Je suis calciné

Message non lu par Tri Roots »

Ouais, tu t'es peut être grillé tout seul à petit feu, et le feu ca brule !!
En tout cas si c'est le résultat d'un long surentrainement, ca va être chaud de refaire surface cette saison, et encore plus chaud d'atteindre les 30' au 10kil comme ca :lol:
Pas sur moi les projecteurs merci, j préfère rester dans l'ombre ...
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Je suis calciné

Message non lu par vioqman »

C'est ça les jeunes(pas tous hein), mi juin ils sont cui cui cui :D
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Je suis calciné

Message non lu par koukoukouk »

ben c'est sur ils se trainent pas (comme toi.....) :idea:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Je suis calciné

Message non lu par vioqman »

koukoukouk a écrit :ben c'est sur ils se trainent pas (comme toi.....) :idea:
C'est bien vrai ça :D Une vrai tortue :D
https://bièrefrakass.fr/
Répondre