Aller voir son medecin sans être cassé

Que faire quand ça va pas?
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Aller voir son medecin sans être cassé

Message non lu par Jetto »

J'ai un petit problème psychologique : je n'arrive pas à aller voir mon médecin si je ne suis pas vraiment cassé.

Typiquement, en ce moment je ne peux plus nager la brasse car j'ai mal aux adducteurs. Cela remonte même jusqu'au pubis. Le problème c'est que par ailleurs je n'ai aucune gène sérieuse à part une petite douleur quand je cours.

Le bon sens me dit que ça ne va pas s'arranger, mais il me dit aussi que mon médecin de va pas se casser la tête et me prescrire un arrêt de sport, quelques anti-inflammatoires et me dire de maigrir.

Qu'en pensez-vous ?
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Aller voir son medecin sans être cassé

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

sans être médecin, je soupçonne un début de pubalgie... regarde si cette douleur ne survient pas en course à pied lorsque tu ne cours pas en ligne (lorsque tu cours su terrein instable en fait);
A ta place déja j'arréterai de nager la brasse.... il ne faut pas être stupide si un mouvement fait mal on l'arréte.
et j'irai voir un médecin compétent afin qu'il s'assure que se soit bien une pubalgie, et lorsque tu sais comme cette blessure est chiante je me débrouilllerai pour trouver rapidement un kiné compétent capable de te triter corectment.
mais je vois pas pourquoi il te demanderai de maigrir simplement parcque tu as mal en nageant la brasse??? aprés il se peu que la pubalgie vienne d'un désquilibre musculaire abdominal.... mais là je ne peux rien te dire je ne suis pas doc !!!!
bon courage
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: Aller voir son medecin sans être cassé

Message non lu par Jetto »

Merci pour ta réponse yoann-51.
yoann-51 a écrit :bonjour,

sans être médecin, je soupçonne un début de pubalgie...
J'en ai bien peur aussi :cry:
yoann-51 a écrit :regarde si cette douleur ne survient pas en course à pied lorsque tu ne cours pas en ligne (lorsque tu cours sur terrain instable en fait);
Oui il faudrait que je vois ça.
yoann-51 a écrit :A ta place déjà j'arrêterais de nager la brasse.... il ne faut pas être stupide si un mouvement fait mal on l'arrête.
Pour la brasse ça fait 2 mois que j'ai arrêté : je remplace les ciseaux par des ondulations. Je me reporte sur le dos et le papillon en compétition.
yoann-51 a écrit :et j'irai voir un médecin compétent afin qu'il s'assure que se soit bien une pubalgie, et lorsque tu sais comme cette blessure est chiante je me débrouillerais pour trouver rapidement un kiné compétent capable de te traiter correctement.
Le problème est bien de trouver le bon médecin, mais au départ je n'ai pas le choix : je dois aller voir mon médecin traitant.
mais je vois pas pourquoi il te demanderai de maigrir simplement parcque tu as mal en nageant la brasse???[/quote]Parce qu'avec un imc de plus de 29 c'est une hypothèse qui ne coûte rien et comme je fais une activité multi-sport ce n'est pas impossible que mes adducteurs soient fragilisés par la course à pied au départ.
yoann-51 a écrit :après il se peu que la pubalgie vienne d'un déséquilibre musculaire abdominal.... mais là je ne peux rien te dire je ne suis pas doc !!!!
Oui c'est fort possible que cela vienne de là, mais je crois être aussi un bon candidat pour une introversion du bassin et une hyper-lordose lombaire.
yoann-51 a écrit :bon courage
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: Aller voir son medecin sans être cassé

Message non lu par blet »

"Le problème est bien de trouver le bon médecin, mais au départ je n'ai pas le choix : je dois aller voir mon médecin traitant."

:lol: :lol: Ton médecin traitant serait sans doute trés flatté de te lire...
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: Aller voir son medecin sans être cassé

Message non lu par Jetto »

blet a écrit :"Le problème est bien de trouver le bon médecin, mais au départ je n'ai pas le choix : je dois aller voir mon médecin traitant."

:lol: :lol: Ton médecin traitant serait sans doute trés flatté de te lire...
C'est vrai pour l'instant on peut dire que je suis mauvaise langue :mrgreen: .

En fait comme je me suis mis à faire pas mal de sport peut-être que je devrais prendre un médecin du sport comme médecin traitant.

Il y en a un dans ma petite ville. Il faudra que je réfléchisse à la question. Et puis peut-être que lui comprendrait que y compris en dehors des compétitions je ne dois pas prendre des produits interdits aux sportifs :roll: .
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
Jetto
Messages : 116
Inscription : 29 juil. 2006 15:45
Localisation : Domont(95)

Re: Aller voir son medecin sans être cassé

Message non lu par Jetto »

Finalement je me suis décidé à aller voir le médecin car malgré un gros ralentissement sur la course (plus rien depuis le 13 mai et moins de 100km de vélo sur les 5 dernières semaine) ça ne s'arrange pas :? .

Et bien ce que je craignais c'est produit : d'après mon médecin le sport après 40ans faut pas en faire; c'est normal que j'ai des tendinites parce que suis vieux; et puis je suis top gros donc c'est pire. Quand je lui ai dit que c'était en natation que j'étais le plus handicapé que j'avais dû renoncer à la brasse et donc je ne voyais pas le rapport avec le poids, il m'a dit qu'a mon age c'était pas raisonnable de faire de la compétition.

A final comme j'ai insisté pour connaître les causes de mon problème, j'ai eu une prescription pour une échographie et une radio de la hanche. Avec comme traitement du Ketum, des séances de massage et d'électrothérapie chez le kiné je crois.
Cliquez pour aider ma ville virtuelle, s'il vous plait
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: Aller voir son medecin sans être cassé

Message non lu par ZOMB »

Jetto a écrit : d'après mon médecin le sport après 40ans faut pas en faire;
moi à ta place je change de médecin tout de suite même si je dois payer + :wink:

tu as des médecins du sport dans ton coin: style Epinay sur seine , Clinique Les Presles :wink:

en tout cas il s'est pas foulé le mec, tu as mal en faisant du sport, il t'explique qu'il faut t'en passer sans te donner la cause :!:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Aller voir son medecin sans être cassé

Message non lu par alecbrac »

Jetto a écrit :d'après mon médecin le sport après 40ans faut pas en faire
C'est comme la médecine, à partir d'un certain niveau de connerie, il faut arrêter... 8)
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
13000volts
Messages : 125
Inscription : 11 mai 2008 16:51

Re: Aller voir son medecin sans être cassé

Message non lu par 13000volts »

"ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou"
lol, t'es sur ?!
jsuis ds le sujet là ?! :oops: lol
Crois en ta force si tu veux être fort(e), la fatigue ne trépasse que ceux/celles qui comptent leur pas. .
Répondre