cryotherapie

Que faire quand ça va pas?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cryotherapie

Message non lu par FAYARD »

tomP a écrit :hello
testé la cryothérapie corps entier pendant une semaine pour arriver à -192° pendant 3min.
a la base pour des problèmes articulaires important. niveau articulaire: un léger mieux mais rien de transcendant, par contre une chose est sure c'est qu'au niveau général ça donne la patate! une semaine après tu pètes la forme
je dirai donc plus en amont d'une compète qu'en récupération (ou un bain de glace, poche de glace,une douche en alternant chaud froid feront autant de bien)

de l'avis du kiné et autre toubib cela marcherait plus ou moins bien en fonction des personnes...
de plus pour certaines pathologies les séances peuvent être prise en charge a 50% par la secu.
Même retour d'un pote qui coure pas mal, les effets ne l'ont pas plus marqué que cela...bon il n'a pas payé pas les séances mais s'il devait payer, il n'en ferait pas.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: cryotherapie

Message non lu par xavier triathlete »

Non Fayard ca ne coute pas un bras : visiblement les seances sont entre 35 et 40€.
Si c'est efficace c'est pas cher...
Comparé au pognon que je dépense pour faire une course avec label...
Bon à rien mais prêt à tout.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: cryotherapie

Message non lu par FAYARD »

xavier triathlete a écrit :Non Fayard ca ne coute pas un bras : visiblement les seances sont entre 35 et 40€.
Si c'est efficace c'est pas cher...
Comparé au pognon que je dépense pour faire une course avec label...
40 euros les 3' ça fait 800 euros de l'heure !!!! Moi je trouve cela très cher... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: cryotherapie

Message non lu par tomP »

c'est pas le prix a l heure qu'il faut regarder car il y a quand même le cout de l'azote et de l'installation mais le cout-bénéfice
perso les séances étaient a 50euros. et il faut savoir qu'une seule séance ne sert a rien et qu'il faut au moins en faire 5 ou 6 pour en ressentir un peu l'effet. donc ça commence a couter cher

pour avoir pas mal fait de recherches sur le sujet avant de me lancer, je pense que les cabines, ou tu rentres complétement, sont plus efficaces que les tubes (mes séances) que tu trouves partout. l'effet de la cryothérapie se fait en partie par la création d'un environnement très hostile: le froid. c'est donc ton cerveau qui réagit a cette information et agit en conséquence. le fait d'avoir la tête a l’extérieure dans un tube ne doit pas avoir le même effet que de la mettre également a -140° dans une cabine. c'est mon avis et ça n'engage que moi
je trouve qu'il y a d'autre méthodes efficaces pour avoir la pêche avant une compète et aussi pour récupérer ou se soigner...
fais une cure d'une semaine et fais nous ton retour
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: cryotherapie

Message non lu par xavier triathlete »

c'est sur que s'il faut faire plusieurs séances pour en voir l'impact ce n'est pas le meme budget.
Visiblement dans ce que je trouve sur internet, ce sont souvent des tubes avec la tete à l'extérieur.
Il n'y a qu'à l'Insep qu'il y a des cabines completes.
Je vais continuer mes recherches.

Pour Fayard: effectivement il ne faut pas ramener çà au cout horaire. Parce que dans ce cas, vu le temps que je mets pour faire un IM, l'inscription n'est pas chere :D
Bon à rien mais prêt à tout.
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: cryotherapie

Message non lu par lutinarsouille »

xavier triathlete a écrit :Il n'y a qu'à l'Insep qu'il y a des cabines completes.
En Alsace, il y a également une cabine complète à Mulhouse.
Après effectivement le coût s'enflamme vite en multipliant les séances :cry:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: cryotherapie

Message non lu par jj »

Je sors à l'instant de ma premiere seance.
Ce matin 29km à pied avec une seance, bref une bonne occaz pour tester.
Bilan, les jambes sont tj un peu lourdes (normal vu l'etat au depart, c'est pas magique non plus), mais presque plus de courbatures et mon tendon d'achile qui tirait bien juste avant ne tire presque plus...
Niveau tarif, sur Toulon, le gars fait des offres à 25€ par seance en ce moment.
Bref, meme si ca a un cout, sur des gros cycles de charges oú on court beaucoup, ca peut etre sympa en milieu de cycle (genre 1 ou 2 fois par mois).
xavier triathlete
Messages : 42
Inscription : 08 août 2016 12:07

Re: cryotherapie

Message non lu par xavier triathlete »

interessant jj ton retour:
c'etait une cabine ou un tube ?
combien de temps es tu resté ? il parait que ce n'est pas évident de rester 3' quand on n'a pas l'habitude.
Que l'on craque au bout de 2'
et jusqu'à quelle temperature ? j'ai vu des sites à -110°c et d'autres à -150 °c
je ne sais pas si ca change quelque chose
Bon à rien mais prêt à tout.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: cryotherapie

Message non lu par jj »

C'etait une cabine individuelle (juste la tete dehors).
Il est descendu à -160. Ca caille un peu mais ca passe.
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: cryotherapie

Message non lu par valtrés »

Bonjour,
J'ai fait ma première séance de cryothérapie ce matin.
Voici mes sensations :
http://www.valtrestriathlon.com/2016/10 ... -cryo-one/
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: cryotherapie

Message non lu par Gadagne »

Super ton compte rendu, tu aurais raconte que tu as bu un cacolac c était pareil :lol:
SportsAnalyse
Messages : 33
Inscription : 25 oct. 2016 17:44
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: cryotherapie

Message non lu par SportsAnalyse »

Bonjour,

Pour information je vous joins 3 études scientifiques récentes traitant de la cryothérapie et de le récupération.

2012-Hausswirth - Effects of Whole-Body Cryotherapy vs. Far-Infrared vs. Passive Modalities on Recovery from Exercise-Induced Muscle Damage in Highly-Trained Runners

2015-Costello - Whole-body cryotherapy (extreme cold air exposure) for preventing and treating muscle soreness after exercise in adults.

2013-Crystal - Effect of cryotherapy on muscle recovery and inflammation following a bout of damaging exercise


Pour résumé il n'y a aucune preuve scientifique (pour l'instant) de l'impact de la cryothérapie sur les facteurs biologiques de la récupération musculaire. Par contre il y aurait dans certain cas un effet sur les sensations de bien être. En terme de diminution des douleurs après traumatismes les effets sensoriels seraient plus probants.
sportsanalyse.fr
Répondre