Rhume et piscine

Que faire quand ça va pas?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Rhume et piscine

Message non lu par Mathdok »

as tu eu le nez de pété une fois ? cf mon post au dessus. Si c'est le cas, voilà la cause de tes tracas. Seul solution : chirurgie.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Rhume et piscine

Message non lu par Intoxman »

Aucun choc sur mon nez , sur ma tête oui :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Rhume et piscine

Message non lu par Mathdok »

Je veux pas paraître lourd, mais en es tu bien sur ? Mes parents m'ont appris il y a 3 ans (à la suite de mon post donc) que je m'étais pété le mien tout petit. Je ne le savais pas et ne m'en souvenais évidemment pas.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Rhume et piscine

Message non lu par Intoxman »

Mis à part une opération des végétations et deux bonnes chutes en vélo (5+2 points de sutures sur ma petite tête) non pas de choc -). Mais c'est instantané, le lendemain je mouche bien gras et vert (désolé pour les détails) deux jours après j'ai les contours des yeux en feux et la gorge qui commence à me faire mal et si je vais pas voir le doc ou prise d'anti-inflammatoires du style Speedyfène (ou un truc du genre) et bien c'est la totale!
Cet été avec 36° à l'ombre et 30° dans l'eau et bien je reste assis comme un con au bord de l'eau, j'adore :(
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Rhume et piscine

Message non lu par jmboma »

Intoxman a écrit :Mis à part une opération des végétations et deux bonnes chutes en vélo (5+2 points de sutures sur ma petite tête) non pas de choc -). Mais c'est instantané, le lendemain je mouche bien gras et vert (désolé pour les détails) deux jours après j'ai les contours des yeux en feux et la gorge qui commence à me faire mal et si je vais pas voir le doc ou prise d'anti-inflammatoires du style Speedyfène (ou un truc du genre) et bien c'est la totale!
Cet été avec 36° à l'ombre et 30° dans l'eau et bien je reste assis comme un con au bord de l'eau, j'adore :(
Et avec un pince nez ou un masque intégrale?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Rhume et piscine

Message non lu par Intoxman »

Une bouée pour éviter de mettre ma tête dans l'eau :roll:
iron cri
Messages : 534
Inscription : 17 oct. 2007 11:58

Re: Rhume et piscine

Message non lu par iron cri »

J'ai eu ce style de problème pendant pas mal de temps, mais depuis que j'ai découvert la natation avec pince nez, terminé mes soucis, le pince nez en entrainement comme en compet et tu n'auras plus de nez qui coule, par contre il faut un temps d'adaptation pour le supporter, mais après , c'est le TOP :wink:
TO BE OR NOT TO BE
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Rhume et piscine

Message non lu par Intoxman »

jmboma a écrit :
Intoxman a écrit :Mis à part une opération des végétations et deux bonnes chutes en vélo (5+2 points de sutures sur ma petite tête) non pas de choc -). Mais c'est instantané, le lendemain je mouche bien gras et vert (désolé pour les détails) deux jours après j'ai les contours des yeux en feux et la gorge qui commence à me faire mal et si je vais pas voir le doc ou prise d'anti-inflammatoires du style Speedyfène (ou un truc du genre) et bien c'est la totale!
Cet été avec 36° à l'ombre et 30° dans l'eau et bien je reste assis comme un con au bord de l'eau, j'adore :(
Et avec un pince nez ou un masque intégrale?

Désolé de ma réponse jmboma, je pensais que tu voulais faire une pointe d'humour quand j'ai réalisé que les masques intégrales étaient ceux qui te prenait aussi le nez... Pas stupide comme idée :wink: et pardonne ma réponse !
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Rhume et piscine

Message non lu par Intoxman »

iron cri a écrit :J'ai eu ce style de problème pendant pas mal de temps, mais depuis que j'ai découvert la natation avec pince nez, terminé mes soucis, le pince nez en entrainement comme en compet et tu n'auras plus de nez qui coule, par contre il faut un temps d'adaptation pour le supporter, mais après , c'est le TOP :wink:
Je crois que je vais investir car depuis une semaine et une natation eau libre et une séance natation piscine j'ai la tête et les yeux défoncés :(
Direction Decathlon...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Rhume et piscine

Message non lu par jmboma »

Intoxman a écrit :
jmboma a écrit :
Intoxman a écrit :Mis à part une opération des végétations et deux bonnes chutes en vélo (5+2 points de sutures sur ma petite tête) non pas de choc -). Mais c'est instantané, le lendemain je mouche bien gras et vert (désolé pour les détails) deux jours après j'ai les contours des yeux en feux et la gorge qui commence à me faire mal et si je vais pas voir le doc ou prise d'anti-inflammatoires du style Speedyfène (ou un truc du genre) et bien c'est la totale!
Cet été avec 36° à l'ombre et 30° dans l'eau et bien je reste assis comme un con au bord de l'eau, j'adore :(
Et avec un pince nez ou un masque intégrale?

Désolé de ma réponse jmboma, je pensais que tu voulais faire une pointe d'humour quand j'ai réalisé que les masques intégrales étaient ceux qui te prenait aussi le nez... Pas stupide comme idée :wink: et pardonne ma réponse !
Pas de soucis.
J'ai aussi le nez sensible mais uniquement en piscine. Le pince-nez a été une révélation pour moi.
J'ai un collègue qui utilise aussi le masque pour s'isoler complètement le nez.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
claude
Messages : 5678
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Rhume et piscine

Message non lu par claude »

Toutes les piscines ne sont pas égales à ce point de vue ( j'ai failli dire à vue de nez...).

On peut avoir des problèmes dans certaines piscines et pas dans d'autres, et ça peut être encore différent en eau libre.

Déjà il y a piscines d'eau douce et les piscines d'eau de mer, ensuite il y a des différences dues aux produits rajoutés dans l'eau des piscines (produits désinfectants ou fongicides).

Je me souviens d'une piscine ou j'ai du arrêter d'aller parce que j'étais vraiment incompatible avec ce qu'ils mettaient dans l'eau...

Sinon, comme déjà dit, un petit pince-nez peut être très utile, en tout cas c'est à essayer.
Claude
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Rhume et piscine

Message non lu par Intoxman »

J'ai suivi vos conseils et après deux entrainements aquatique en piscine avec pince nez la différence est nette! Je mouche même plus et j'ai pas un mouchoir dans ma poche depuis 2 jours,le truc inimaginable il y a encore une semaine :D

Par contre j'ai failli mourir noyé :lol: Je pense que je vais l'adopter car le confort après la séance c'est carrément bien.

Merci !
Intox
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Rhume et piscine

Message non lu par jmboma »

Intoxman a écrit :J'ai suivi vos conseils et après deux entrainements aquatique en piscine avec pince nez la différence est nette! Je mouche même plus et j'ai pas un mouchoir dans ma poche depuis 2 jours,le truc inimaginable il y a encore une semaine :D

Par contre j'ai failli mourir noyé :lol: Je pense que je vais l'adopter car le confort après la séance c'est carrément bien.

Merci !
Intox
L'essayer c'est l'adopter :wink: . Ca t'empêchera pas de choper à l'occasion une petite sinusite mais rien de comparable avec la période sans pince-nez.
Au début on a une sensation de suffocation avec le pince-nez mais ca passe assez vite. Mon coach dit que je perds en performance à mettre le pince-nez mais ca ne serait vrai que si j'étais insensible au chlore.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre