problème gastriques

Que faire quand ça va pas?
lévrier du 16

problème gastriques

Message non lu par lévrier du 16 »

salut à tous,
j'aimerai beaucoup avoir vos témoignages sur la façon de s'alimenter avant un sprint.
à chaque fois j'ai des remors à arrêter de manger 3h30 avant l'épreuve, je remange un petit quelque chose, et j'ai une enclume dans le bide en course à pied , donc je ne cours pas du tout à mon niveau.
c'est très frustrant , en plus d'être douloureux !
faut-il réellement partir quasi à vide sur ce genre d'épreuve ?
faut il éviter les boissons d'effort avant l'épreuve ?
merci pour vos lumières car j'aimerai vraiment faire une "vraie " course à pieds sur un triathlon !
salut
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Effectivement le conseil généralement donné est de ne rien manger dans les 3 ou 4h précédent la course afin de partir l'estomac vide. Mais face à ces problèmes d'estomac tout le monde ne réagit pas pareil. Dans ton cas, il serait peut-être bon de suivre ce conseil à la lettre et qu'enventuellement tu replaces le solide par du liquide avant la course.

Voici qq liens qui pourraient t'intéresser:
* Nutrition et performance sportive.
* Un article anglais plus complet et mieux documenté "Eating before competition". L'auteur recommande en particulier d'éviter les aliments riches en fibres et/ou en graisses et de s'orienter plutot vers des boissons riches en carbohydrate (plus concentrée que les boissons d'efforts) pour éviter les pb gastriques.


T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 28 mai 2003 20:34, modifié 1 fois.
lévrier du 16

problèmes gastriques

Message non lu par lévrier du 16 »

merci thierry pour ta réponse.
Répondre