douleur épaule

Que faire quand ça va pas?
mbk16
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006 18:23

douleur épaule

Message non lu par mbk16 »

bjr ! depuis 15 jours j"ai une douleur a l'épaule ! cette douleur part d'environ en bout de clavicule et descend ds le biceps ! hier soir je n'ai pas pu nager plus de 20mn !! serais ce une tendinite ? le probleme est que sollicite mon bras constament ds mon metier ( je suis agriculteur ) et cematin meme pour porter un seau ca me fait mal !!
je voulais savoir : si je m'arrete de nager 3 a '4 sem vais je perdre bcp ??
ps : cette épaule a éte luxé il ya 2 ans lors d'un accident de moto ... merci
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

:? je crois que tu as été victime d'une irradiation :( ............on en parle pas beaucoup ,c'est au niveau des engrais à usage professionnel ,n'as tu pas été contacté par le ministère de la santé et de l'agriculture ?

Donne tes coordonnées pour qu'on contacte ta chambre départementale ,c'est URGENT !!!!!!!! :(
kouk ! famille de noblesse de singe
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

J'ai eut le meme sympthôme il faut prendre du turberculatrifluid en solution injectable, ça fait mal sur le coup, mais c'est radical.... C'est exactement ce qu'a dit benjamin c'est du à un contact trop prolongé avec certains engrais.... ça te ronge ton épaule en qque sorte !!! :?
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Arretes de nager 1 semaine et tu verras, mais commence déjà par allez voir un doc' en attendant tu glaces, ça peut pas faire de mal....
ça ressemble à une tendinite du long biceps mais je suis pas medecin.....Et en plus si tu solicite ton épaule quasi tout le temps dans ton boulot ba bon courage pour la soigner si c'est une tendinite :(
HervéF
Messages : 24
Inscription : 19 janv. 2006 11:15

Message non lu par HervéF »

A mon avis, pas d'autre choix que de ralentir un peu. Je me suis luxé 3 fois l'épaule et lorsqu'elle est douleureuse, je nage tout de même mais calmement: uniquement technique, pas de vitesse,...pour garder les sensations.

Si cela descend dans le biceps, le tendon de celui-ci est sans doute touché. Dans mon cas, j'ai une désinsertion partielle du tendon du long biceps. Plus une fissuration du bourrelet glénoïdien et une lésion de Hill-Sachs... Avec une bonne rééducation, le tout tient bien... c'est juste douloureux si je joue au bourrin! Mais gare aux chutes!
mbk16
Messages : 13
Inscription : 31 oct. 2006 18:23

Message non lu par mbk16 »

mouais !!pour les engrais tout faux !!j'y touche pas je suis en "bio" ....le mouton a 5 pattes n'est pas chez moi :))
sinon je me rends compte que le mouvement qui me creer le plus de douleur est la rotation de l'epaule ! en fait a la fin de la poussée quand mon bras ets au niveau de mon genou a la fin de l'accélération et que je commence a plier le coude là "ouhaaa " ca déchirrre trop ....donc là je stopp je verrais ca apres les fetes ....merci
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: douleur épaule

Message non lu par Le Gros »

mbk16 a écrit :bjr ! depuis 15 jours j"ai une douleur a l'épaule ! cette douleur part d'environ en bout de clavicule et descend ds le biceps ! hier soir je n'ai pas pu nager plus de 20mn !! serais ce une tendinite ? le probleme est que sollicite mon bras constament ds mon metier ( je suis agriculteur ) et cematin meme pour porter un seau ca me fait mal !!
je voulais savoir : si je m'arrete de nager 3 a '4 sem vais je perdre bcp ??
ps : cette épaule a éte luxé il ya 2 ans lors d'un accident de moto ... merci
Salut,

j'ai eu exactement la même chose, douleur apparue en nat, en très très douloureux, je suis aller voir mon osthéo, celà venait de ma 5ème lombaire!!!, il m'a manipulé principalement là, car épaule trop douloureuse, en 4 jours c'était oublié....sans douleur résiduelle.
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Re: douleur épaule

Message non lu par 300% lent »

mbk16 a écrit :bjr ! depuis 15 jours j"ai une douleur a l'épaule ! cette douleur part d'environ en bout de clavicule et descend ds le biceps ! hier soir je n'ai pas pu nager plus de 20mn !! serais ce une tendinite ? le probleme est que sollicite mon bras constament ds mon metier ( je suis agriculteur ) et cematin meme pour porter un seau ca me fait mal !!
je voulais savoir : si je m'arrete de nager 3 a '4 sem vais je perdre bcp ??
ps : cette épaule a éte luxé il ya 2 ans lors d'un accident de moto ... merci
même type de symptôme depuis 3 ans.
d'après le médecin et le kiné : tendinite tendon du biceps + problème aux sous-épineux (les 2 épaules me font mal).

osthéopate -> pas de résultats
kiné (30 séances) -> pas de résultats sur le long terme
demain : IRM épaules droite et gauche

d'après mon médecin, j'irai voir un rumathologue après l'IRM.
d'après un autre médecin que j'ai vu à l'hôpital, je dois arrêter le sport (il est extrème celui-là !!).

bon courage ... :roll:
plus de tri sauf onlinetri
Ronan le BOEC
Messages : 39
Inscription : 01 oct. 2006 16:26

diagnostic différenciel

Message non lu par Ronan le BOEC »

[quote="HervéF"]A mon avis, pas d'autre choix que de ralentir un peu. Je me suis luxé 3 fois l'épaule et lorsqu'elle est douleureuse, je nage tout de même mais calmement: uniquement technique, pas de vitesse,...pour garder les sensations.

Si cela descend dans le biceps, le tendon de celui-ci est sans doute touché. Dans mon cas, j'ai une désinsertion partielle du tendon du long biceps. Plus une fissuration du bourrelet glénoïdien et une lésion de Hill-Sachs... Avec une bonne rééducation, le tout tient bien... c'est juste douloureux si je joue au bourrin! Mais gare aux chutes![/quote]
==============================================
"l'important n'est pas la rose" mais le diag.différenciel:
entre la lésion de bourelet glénoidien et une teno-synovite de la longue portion du biceps ,il existe une prise en charge santé différente.
C'est tout le problème des professionnels de santé que nous sollicitons.
Du sérieux ...pour éviter les aggravations
merci d'avoir parler de ce bon vieux "bourre-laid"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: douleur épaule

Message non lu par aurelie.218 »

Déterrage de topic (enfin...le titre en lui-même était suffisamment explicite pour ne pas devoir recréer un topic qui aurait eu...exactement le même nom :mrgreen: )

Bon euh...pas très cliente de la bobologie (et ça tombe bien, je n'en suis pas très friande), mon dossier s'alourdit :sm1:

Pour faire un bref topo : hyperlaxe, déboitage de l'épaule "sur commande" mais ça allait...jusqu'à ce que je me mette à la muscu lourde en 2009 (avec des débuts en 2007). Les bourrinages se sont soldés en 2010 par une luxation de l'épaule (tête de l'humérus qui a fichu le camp sur le devant) lors d'un exo de développé-nuque à la barre, ainsi que par les premières douleurs à l'épaule lors des développés-couchés et des pompes. Du coup, j'ai complètement arrêté tous les mouvements pour les pecs (=> antépulsion-extension du bras, au plan biomécanique) et, en 2010, arrêté totalement la muscu par lassitude toute simple.

En 2011, premières douleurs ressenties en natation lors de la fin de la phase de poussée : juste avant de ressortir le bras de l'eau (donc au moment de la "claquette" de la main vers la cuisse), ça me fait une pointe aiguë dans l'épaule très localisée entre l'humérus et la glène, comme si ça "écrasait" (hachait, cisaillait) quelque chose :roll: Depuis 2011 donc, dès que je dépasse 700-800m de nat, ça me le fait.

Nouveauté cette année (ben ouais, faut bien innover un peu, se renouveler :mrgreen: ), au bout d'une vingtaine de minutes de course à pied, suite au mouvement de balancier des bras, cette même douleur apparaît. Et la douleur reste plusieurs jours après (c'est loin d'être invivable, indolore la nuit ou sans mobilisation de l'articulation par exemple).

Coup de grâce hier lors d'une course plus longue, ça a commencé au km 30 et est allé en empirant au fur et à mesure des heures...si bien que j'ai fini par mettre mon bras en écharpe dans la bretelle de mon camelback (ou croisé les bras), et impossible de lever le bras à 90° (latéralement ou antérieurement). Toujours ce truc (ligament ? os ? insertion d'un muscle ? tendon ?) qui "rippe" entre l'humérus et sa glène.

Si ça va en s'empirant, bien sûr que j'irai voir quelqu'un.....mais dans l'immédiat, y en a-t-il à qui c'est déjà arrivé, à qui ça parle...?

Merci beaucoup :sm2:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: douleur épaule

Message non lu par ROTOMETRE »

Re-dédeterrage de post :

« Désinsertion centimétrique distale du versant profond du faisceau antérieur du supra-épineux »

Ce n’est pas de la prose, dommage mais cela parle-t-il à l’un de vous ?

Rendez-vous chez le chirurgien dans une semaine et j’avoue qu’a six semaines de Roth j’ai un peu les boules.

Merci de vos retours
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: douleur épaule

Message non lu par coleopt »

Alors, cette consultation ?
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: douleur épaule

Message non lu par ROTOMETRE »

coleopt a écrit : 31 mai 2018 20:52 Alors, cette consultation ?
Comme relevé lors de l'arthro-scan et confirmé par le chirurgien : rupture partielle (moins de 50%) du supra-épineux.

Vu mon âge (37 ans), ma mobilité, musculature (merci le triathlon), le chirurgien n'envisage pas à ce stage une intervention et préconise une infiltration et 18 séances de kiné. On refait le point mi-juillet. La pratique du triathlon ne m'est pas déconseillée, participer à un complet est autorisé par le doc mais je dois y aller cool en natation et arrêter la séance en cas de douleur.

Donc, on the road again to Roth !
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: douleur épaule

Message non lu par FAYARD »

ROTOMETRE a écrit : 01 juin 2018 15:32
coleopt a écrit : 31 mai 2018 20:52 Alors, cette consultation ?
Comme relevé lors de l'arthro-scan et confirmé par le chirurgien : rupture partielle (moins de 50%) du supra-épineux.

Vu mon âge (37 ans), ma mobilité, musculature (merci le triathlon), le chirurgien n'envisage pas à ce stage une intervention et préconise une infiltration et 18 séances de kiné. On refait le point mi-juillet. La pratique du triathlon ne m'est pas déconseillée, participer à un complet est autorisé par le doc mais je dois y aller cool en natation et arrêter la séance en cas de douleur.

Donc, on the road again to Roth !
L'infiltration c'est aléatoire, soit tu réagis bien et tes douleurs disparaissent comme par magie en une dizaine de jours, soit tu ne verras pas la différence. Moi j'ai eu de la chance, c'était un pur bonheur. Je les ai fait faire en hôpital, sous caméra, avec les mêmes précautions qu'une opération pour éviter tout risque d'infection.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre