Fracture maléole

Que faire quand ça va pas?
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Fracture maléole

Message non lu par Snoop »

:( Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expérience...
Je reviens d'une semaine de snow avec une petite fracture de la maléole (tête du péronné) d'où une cheville quelque peu enflée!!!.
Bilan: Résine pendant 3 semaines, ensuite radios de contrôle...kiné...

Savez_vous si on se remet de cette blessure assez rapidement?
Combien de temps avant de pouvoir recourir?

Et enfin que puis-je faire mis à part regarder la télé et m'empifrer.... :evil:

Merci d'avance pour vos conseils. :idea:
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Je me suis fracturé la malléole en mettant le pied ds un trou en courant le 2 janvier dernier. Opération le 17 janvier avec pose d'une plaque + vis : 3 semaines de résine , puis 3 semaines d'attelle. Donc 6 semaines sans nager, pedaler et courrir évidemment ! Apres ces 6 semaines : natation et HT sans problème. Ca fait 2 semaines que je n'ai plus d'attelle et je recommence a marcher en boitant encore, pour la CAP , faudra encore attendre.
Sinon avec ta résine, tu peux faire des abdos, de l'électro sur les cuisses (compex) mais aussi faire des belles balades en béquilles (45 minn), c'est assez physique surtout sur parcours vallonné !
Bon courage

RL

look at: http://romuald-lepers.onlinetri.com/
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

merci à toi
j'en ai profité pour voir ton site et ta radio me rappelle la mienne...
j'ai été à l'hopital ce matin donc c'est tout frais mais ils ne m'ont pas opéré; le trait noir sur la radio parait moins prononcé sur la mienne.
Enfin, j'espère...
donc pour moi ce serait 3 semaines de résine puis réducs...
Gevrey Chambertin
Messages : 147
Inscription : 02 nov. 2004 08:01

Message non lu par Gevrey Chambertin »

Effectivement, s'il n'y a pas déplacement de la fracture, c'est pas la peine d'opérer.
3 semaines c'est pas grand chose, tu ne vas perdre bcp de masse musculaire.
Sois patient.
A+
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

J'espère!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

:lol: :lol: :lol:
J'ai eu également ce genre de pb, mais plus grave avec double fracture tibia/péroné (époque jeune et bête quand tu pratiques le foot !!)
Bon, 3 semaines, ça va, c'est pas trop long, si tu n'est pas plâtré jusqu'en haut du genou, tu peux faire des mouvement sur un banc de musculation pour ne pas trop perdre au niveau des cuisses, mais fait attention à ne pas trop en faire, mieux vaut bien se reposer pour que le processus de recalcification soit optimum et rapide.
Après, cela dépend un peu de chacun côté récup, mais si tu as un bon kiné et que tu es assidu en travaillant de la proprio sur plateau et trampoline, je pense qu'au bout d'un petit mois, tu dervrais pouvoir retrottiner sur terrain souple.
Et les longues distances en béquilles !! effectivement, c'est du sport !! là, tu élimines et travaille à développer tes épaules, pas trop mal pour la natation et tu évites de faire de la "banasse" !! car côté dépense énergétique !! c'est pas du peut-être !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

quand tu dis un mois pour trotiner, tu comptes les 3 semaines de platres ou 3 semaines à partir du début des scéances de kiné??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Snoop a écrit :quand tu dis un mois pour trotiner, tu comptes les 3 semaines de platres ou 3 semaines à partir du début des scéances de kiné??? :shock:
après le déplâtrage, tu ajoutes un bon mois avant de retrottiner, après, celoa dépend de chaque individu
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

merci à toi.
Je suis quand m surpris du temps qu'il faut (1mois) attendre entre le moment ou on enlève le platre et le moment où l'on peut retrotiner... :(
3 semaines de platre et 1 mois de réeduc=> + 15 kg!!! :twisted:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Oué moi aussi j'ai eut la triste experience... fracture, distention ligamentaire deplacement osseux et arrachement capsulaire..... Bilan 8 mois avant de recourrir à peu près normalement !!! :evil:
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

tu as du être opéré?
8 mois, c énorme!!!
dans mon malheur, j'ai donc de la chance...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Snoop a écrit :merci à toi.
Je suis quand m surpris du temps qu'il faut (1mois) attendre entre le moment ou on enlève le platre et le moment où l'on peut retrotiner... :(
3 semaines de platre et 1 mois de réeduc=> + 15 kg!!! :twisted:
N'oublie pas la fonte musculaire !! avant de recourir, il te faut remuscler la jambe immobilisée, sinon, tu repars avec un "défaut" et cela engendre des compensations et donc, des risques de tendintes et autres pbs musculaires sur ta jambe "valide" !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

trop bon, je ressors de l'hopital et verdict: 3 semaines de plus de platre!!! :evil:

En espérant qu'il y ait consolidation d'ici là...

J'ai les BOULES et pour le coup c clair que je ne pense pas être prêt de recourir!!!
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Snoop a écrit :tu as du être opéré?
8 mois, c énorme!!!
dans mon malheur, j'ai donc de la chance...
Non pas d'opération, le pb c'est qu'il a fallu que la fracture se resorbe, avant de pouvoir replacer tous les nonos (ce qui, le temps de resorbtion de la fracture aidant en ma défaveur, a pris plusieurs séances d'ostéo avant que ça se replace correctement et définitivement). Une fois tout replacé, la capsule a pu se regenerer car elle n'avait plus de gene dut au déplacement osseux..... Apres proprio et seance de kiné pour rééduquer et assouplir un peu tout ça :?
A oui j'oubliai, je me suis fait un deplacement vertebral 1mois apres en chutant à vtt mais bon apres tranquile, je me suis donc inscrit à Roth :twisted:

Mais comme jamais 2 sans 3..........actuellement, j'ai une mononucléose !!!

Faite du sport qui disait..... :cry:
Snoop
Messages : 51
Inscription : 11 mars 2006 13:59

Message non lu par Snoop »

Putain, tu me fais flipper!!! :?
surtout qu'au bout de 3 semaine, la radio ne montre aucune évolution.... :evil:
je vais essayer de me mettre au ping pong et fini le snow!!! :oops: trop vieux pour ça!
il n'y a rien à prendre pour que ça prenne plus vite??? :roll: perfusions de lait?piquouses de petis suisses broyés????
Répondre