commencer à 37 ans tort ou raison

Que faire quand ça va pas?
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

commencer à 37 ans tort ou raison

Message non lu par richard974 »

salut,
j'ai 37 ans un passé de sportif disons réduit par mon ancienne profession, j'ai decider de me mettre au tri voila 1 ans, malgré une progression réel, je cumule blessure sur blessure et suis en permanence fatigué.
Alors est-ce illusoir de vouloir se mettre au tri à mon age?
je m'entraine a distance par le net cette formule est-elle adapté a un debutant.
merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: commencer à 37 ans tort ou raison

Message non lu par lucianovitch »

richard974 a écrit :salut,
j'ai 37 ans un passé de sportif disons réduit par mon ancienne profession, j'ai decider de me mettre au tri voila 1 ans, malgré une progression réel, je cumule blessure sur blessure et suis en permanence fatigué.
Alors est-ce illusoir de vouloir se mettre au tri à mon age?
je m'entraine a distance par le net cette formule est-elle adapté a un debutant.
merci de vos conseils.
Hello Richard...
Si tu t'entraines depuis une année, tu n'es plus tout à fait un débutant.
Commencer à 37 ans? A tort? Certainement pas!!! C'est courageux, c'est peut-être un peu difficile, mais en tout cas, c'est super!
Il n'y a pas d'âge pour se mettre à faire du sport, donc tu as raison de t'y être mis.
Bon, tu n'as pas choisi le plus facile, mais si le triathlon est le sport qui t'attire, tu as raison de t'y être mis.

L'entrainement par le net, je ne l'ai jamais expérimenté. Mais si le gars que tu as en face de toi est sérieux, ses plans doivent tenir compte de ton passé sportif, de tes capacités, de tes obligations (professionnelles, familiales,...), de tes progrès, de tes compte-rendus...
Si tu te blesses sans cesse et si tu es perpétuellement fatigué, je soupçonne un problème quelque part.
Fais-nous part de ton niveau (chronos à pieds, à la nage), du temps que tu passes à t'entrainer, de ton boulot, des séances que tu fais.....cela nous permettra d'avoir un avis peut-être plus tranché.

Mais à première vue, je dirais que quelque chose semble déconner.

TU nous demandes si l'entrainement via le net est une bonne solution? A priori, nombreux sur le forum sont ceux qui en sont satisfaits.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

Desolé ca manque trop de précision.

Commencer à 37 ans c'est fini pour toi pour rejoindre le pole haut niveau de Boulouris et tenter la qualif pour les prochains J.O :lol: mais pour faire des courses comme la majorité des forumers c'est suffisant !!! :wink:

Comment t'entraines-tu ? seul ? club ? groupe ?

Combien d'heures ? combien en intensité et en endurance ?

Ta plannification ? on peut s'entrainer au feeling mais rester dans une logique de progression !!!!.

Quelles blessures ? Un sportif qui se blesse surtout a ton age c'est plus frequent qu'un jeune comme moi de 26 ans mais tu t'entraines peut etre pas comme il faut !!!!

Donnes nous plus d'infos.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Tiens un vétéran! bienvenu!

Le tri étant avant tout un sport d'endurance; s'y mettre tard n'a aucun inconvénient : le seul sport qui nécessite un vrai apprentissage est la natation et on peut apprendre a bien nager à tout age.

Bien sur faut-il être en bonne forme physique (un check-up médical peut s'imposer si vraiment tu n'as aucun passé sportif et des facteurs de risques (surpoids par exemple).

Le fait de s'entrainer avec un coach a distance, pourquoi pas mais le fait de se blesser, ce n'est pas normal. Les blessures peuvent venir d'un surentrainement ou bien d'une mauvaise technique ou d'un mauvais matériel (ou mauvaise position sur le vélo par exemple)...Difficile de régler cela avec un coach a distance. Rejoins un club si tu le peux !
van brunen
Messages : 780
Inscription : 21 avr. 2005 12:37
Localisation : TOULOUSE (haute garonne).

raison bien sur !

Message non lu par van brunen »

oui tu as raison d'en faire, pour ta santé surtout ! mais

évite d'en faire trop ! on le dira jamais assez : priviligie

la qualité à la quantité.

J'ai le mème age que toi (37 ans) et je PENSE avoir fait le tour de

la question.
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Salut, il y a beaucoup de triathlète qui s'y mettent sur le tard et cela ne pose pas de problème particulier à condition de respecter un entrainement adapté.
Actuellement dans mon club, tous les ans de nouveaux membres nous rejoignent et ce ne sont pas des jeunes...
Cette année deux vétérant, un de 72 ans (soixante douze) et un autre de 42.
:lol: :lol: :lol:
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

72 ans :shock: --> ca fait V7, il fera tous les podiums :wink:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

Non, tu as tort!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

D'ailleurs c'est bien connu, on ne doit jamais commencer le tri passé 36 ans!!!

Et puis toute façon, meme si ce sport t'attires vraiment , que ça te démanges de fendre le vent avec ton bike , ou de fouler les sentiers de ta campagne un beau matin de printemps et de relever les défis proposés par le triathlon et bien NOOON!!!, tu ne peux pas , pq à 37 ans on ne commence pas le triathlon , voilà c'est tout, c'est comme ça......parce que l'important dans la vie c'est de refouler ses reves et objectifs pour etre aigri et frustré :twisted: :twisted:

eh tseusitchu j'ai trouvé un futur sechitsu-teamer
Dernière modification par kuntee le 28 févr. 2006 12:52, modifié 1 fois.
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
louaïe
Messages : 61
Inscription : 05 févr. 2006 16:49

Message non lu par louaïe »

Salut, bien au contraire, 37 ans pour reprendre le sport c'est pas du tout trop vieux, mon père a battu son reccord sur Marathon à 48 ans (2h40) et en cumulant un boulot très prenant à côté; Tu dois je pense simplement être vigilant, faire un test sous effort par expemple pour contrôler que tout va bien, faire des prises de sang régulières afin de voir si de ce côté il ya pas un souci (carence). Ensuite si tu as mal partout et que tu te blesses souvent il est important que tu arrives à connaître la cause de ça, après quel sport, quel type d'entraînement, as tu mal ou es tu trop fatiguer, tellement de choses peuvent rentrée en compte (mauvaise chaussures, mauvaise position à vélo, trop de quantité pas assez de qualité, pas assez d'étirement, mauvais nutrition etc...)
en gros soit à l'écoute et observateur afin de déterminer la cause de tes problèmes. bon sport.
Avatar de l’utilisateur
rooster
Messages : 209
Inscription : 17 août 2004 10:25
Localisation : 67

Message non lu par rooster »

Bienvenue parmi nous. J'ai commencé le tri à 34 ans. J'en aurai 54 cette année... Et je fais plus ou moins les mêmes perfs (disons temps) depuis 20 ans.
Le triathlon est probablement le sport idéal pour les vétérans, il associe les 3 disciplines de base recommandées par les cardiologues, il évite la lassitude (et les blessures) provoquées par la pratique d'un sport unique et permet de retrouver de nombreuses personnes ayant le même esprit lors des courses et des entraînements.

Mais il faut toujours écouter son corps et rechercher du plaisir avant tout. La performance, c'est dur à obtenir et à réserver aux plus jeunes. C'est plus facile de prendre son pied à finir en bon état un IM que de préparer une saison de D1 pour ne pas être à la ramasse toutes ces compets

Alors, si tu es blessé et fatigué, c'est que tu en fais trop. Et ton coatch ne ressentira jamais aussi bien ton corps que tu peux le faire. Rejoins un club, trouve des potes d'entraînement et donne toi du temps pour tous les aspects de la vie: famille, boulot, triathlon, autres sports et loisirs. ..

Ainsi tu seras bien dans ta tête et dans ton corps... et regardera les autres grossir et se voûter bien plus vite que toi. Au fait, j'ai rendez vous à Embrun en 2010 avec mon fils. Si tu veux on s'y retrouve.
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

salut richard wilkomen dans cet univers de passionné(e)s il ny a pas d age pour debuter c est pour quand nice?
Avatar de l’utilisateur
FredO69
Messages : 21
Inscription : 22 févr. 2006 18:52

Message non lu par FredO69 »

Excellente réponse "Rooster" !! Il faut être à l'écoute de son corps et rechercher le plaisir avant tout.
N'oublions pas que le TRI est un sport d'endurance, laquelle endurance est conseillée à tous les âges (contrairement aux efforts violents !).
Signé : Fred, duathlète (ancien tri) de 36 ans.
Rechercher le plaisir avant tout !!
fricot
Messages : 23
Inscription : 11 nov. 2004 09:43
Localisation : montcresson

Message non lu par fricot »

j'ai commencé à 37 aussi,progressivement du decouverte au long 3 ans apres.aucun regret,vas y fais toi plaisir,le sport c'est avant tout çà.
FB
richard974
Messages : 413
Inscription : 28 juin 2005 11:23
Localisation : ile de la Réunuion

Message non lu par richard974 »

merci pour toutes ces reponses c'est encourageant !
en ce qui concerne l'entrainement ces 2 scéances de chaques disciplines par semaine,une basée sur l'intensité et l'autre sur la resistance.
Mes douleurs ischio gauche et fesse gauche sont recurantes, peut etre viennent -elles d'une mauvaise position vélo ouhais !
sinon j'ai commencé le crawl en meme temps que le tri!! et je usi encore super tendu au niveau des jambes (je ressort souvent avec crampes aux mollets, pourtant l'eau est pas froide j'habite à la Réunion).
En faite je crois que j'en fait trop pour rattrapper le temps perdu et louper un entrainement pour une douleur me gonfle vraiment alors j'y vais....
Pour nice c'est un objectif avant mes 40 ans alors pourquoi pas.
encore merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

je commence cette année à 36a, cela fait 1 an que je m'entraine, mes objectifs cette année sont Roth et le XL de Gérardmer...
Comme toi, j'ai été bléssé, au début, en fait par un soucis de matériel, mauvaise chaussures, mauvais réglages du vélo et trop de natation en pull... :cry: Bref la totale!
Aprés pas mal de conseil sur le forum et en club, les petits soucis ont été résolu au fur et à mesure et maintenant à fond dans l'entraînement... :lol: Et le plaisir !
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre