Vincent LUIS médaillé Olympique ?

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
Fab74ch

Re: Vincent LUIS médaillé Olympique ?

Message non lu par Fab74ch » 09 nov. 2017 09:11

100km a écrit :
08 nov. 2017 17:12
Guiz a écrit :
08 nov. 2017 11:28
Et ces conseils à 2 balles "gagner en modestie dans ses choix de course", "se contenter d'une médaille". Vincent porte ses couilles, il assume de vouloir être champion, alors plutôt que de jouer les gros jaloux "modestie gnagnagna", "courir vite gnagnagna"...SUPPORTONS LE!!
Ou pas !

Non je t'assure il n'y aucune jalousie. La jalousie existe quand il y a comparaison avec la personne en question. Et sur ce point, je n'ai aucune estime de moi, autant lui c'est stratosphérique, il a un égo surdimensionné, pour quelques résultats par-ci par-là. Qu'il redescende sur terre. Il se voit gagnant, il n'y arrive pas, il n'en a pas le niveau, point. Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel.

Je ne comprendrai jamais l'engouement pour ces fameux JO de toutes façons : mêmes formats de courses, mêmes athlètes que toute l'année. Et ils vivent tous ça comme la course de leur vie :roll: Tout ca pour que les athlètes et leurs fédés s'auto-congratulent.
Nan mais forcément, tu compares une simple WTS au JO...
Les JO, c'est ce que les mecs préparent pendant 4 ans (parfois 8 ans). Tout ce qu'il y avant n'est qu'une étape vers ces JO. Il y a des WTS ou les mecs arrivent fatigués, car ils tentent des trucs à l'entrainement, des nouveaux concepts. A chaque fois que les gars en ont plein le cul, ils pensent au JO pour aller s'entrainer, pas à la WTS du WE prochain... Là, on est vraiment dans le dépassement de soi pour un objectif ultime, l'extrême de la planification et de la gestion du pic de forme, et ça j'avoue que ça me fait vibrer.

Jaginho

Message non lu par Jaginho » 09 nov. 2017 10:01

Fab74ch a écrit :
09 nov. 2017 08:55
Est-ce Alistair a déjà eu des défaillances?
Est-ce que Jonathan a déjà eu des défaillances?
Est-ce que VL a fait 2e au test event de Rio? (Devant Alistair (sic!)
Est-ce que VL s'en entrainé pendant 1 an à pied avec des résultats probant (cross) uniquement en cherchant à battre les Brownlee dans cette discipline?

je ne comprends pas cette mentalité qui à partir du moment ou les BB sont au départ il faudrait jouer le Bronze...
1er point : il faut différencier Alistair de Jonathan, le 1er est intouchable, le 2nd moins. Le 1er cité (car on parle médaille or) a-t-il déja eu des défaillance sur des gds rdv à objectif ? Suis pas assez calé pr te dire mais cela m'étonnerait... mais j'avoue y aller au bluf ;-)

2ème point, palmarès : Alistair = 22 vitcoires en circuit mondial, Jonathan 12, Luiz 2 => bon, il y a un "petit "écart. 2016, 2 participations WTS pour Alistair 2 victoires, Jonathan 2 participations, fait 1 et 2.

3ème point, l'entrainement => crois-tu que les autres ont joué à la belotte pdt que V. Luiz s'entrainait ? C'est le seul à progresser ?! Et même s'il a bcp gagné en CaP (ce qui est vrai !), avait-il suffisamment progresser pour être au niveau d'Alistair ? Car si t'as 1'30 d'écart sur 10km, si ten gagne 1', c'est énorme mais t'es tjs charrette de 30 sec voire + si l'autre s'est entraîné et a progressé.

Concernant ta conclusion, cela s'appelle la lucidité, atteindre un objectif à sa portée, être raisonnable. Les 3 points ci-dessus montrent que théoriquement, le bronze aurait déja été très bien, la pratique l'a confirmé.

Je vais etre direct : qd tu prends la très gde majorité des fois le bouillon face à 2 triathlètes, ben tu te dois d'être lucide qd tu joues ta saison. Surtout que tu n'es pas le seul à vouloir te les taper. Quant au test pré Rio, c'est une course de préparation avec les formes, méformes suivant le travail effectué. Donc perso, je ne comprend pas cette mentalité de vouloir pt plus haut que son cul ! (je dis cela par provoc car je respecte énormément le travail effectué par les triathlètes pros)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)

Fab74ch

Message non lu par Fab74ch » 09 nov. 2017 10:12

Jaginho a écrit :
09 nov. 2017 10:01
Fab74ch a écrit :
09 nov. 2017 08:55
Est-ce Alistair a déjà eu des défaillances?
Est-ce que Jonathan a déjà eu des défaillances?
Est-ce que VL a fait 2e au test event de Rio? (Devant Alistair (sic!)
Est-ce que VL s'en entrainé pendant 1 an à pied avec des résultats probant (cross) uniquement en cherchant à battre les Brownlee dans cette discipline?

je ne comprends pas cette mentalité qui à partir du moment ou les BB sont au départ il faudrait jouer le Bronze...
1er point : il faut différencier Alistair de Jonathan, le 1er est intouchable, le 2nd moins. Le 1er cité (car on parle médaille or) a-t-il déja eu des défaillance sur des gds rdv à objectif ? Suis pas assez calé pr te dire mais cela m'étonnerait... mais j'avoue y aller au bluf ;-)

2ème point, palmarès : Alistair = 22 vitcoires en circuit mondial, Jonathan 12, Luiz 2 => bon, il y a un "petit "écart. 2016, 2 participations WTS pour Alistair 2 victoires, Jonathan 2 participations, fait 1 et 2.

3ème point, l'entrainement => crois-tu que les autres ont joué à la belotte pdt que V. Luiz s'entrainait ? C'est le seul à progresser ?! Et même s'il a bcp gagné en CaP (ce qui est vrai !), avait-il suffisamment progresser pour être au niveau d'Alistair ? Car si t'as 1'30 d'écart sur 10km, si ten gagne 1', c'est énorme mais t'es tjs charrette de 30 sec voire + si l'autre s'est entraîné et a progressé.

Concernant ta conclusion, cela s'appelle la lucidité, atteindre un objectif à sa portée, être raisonnable. Les 3 points ci-dessus montrent que théoriquement, le bronze aurait déja été très bien, la pratique l'a confirmé.

Je vais etre direct : qd tu prends la très gde majorité des fois le bouillon face à 2 triathlètes, ben tu te dois d'être lucide qd tu joues ta saison. Surtout que tu n'es pas le seul à vouloir te les taper. Quant au test pré Rio, c'est une course de préparation avec les formes, méformes suivant le travail effectué. Donc perso, je ne comprend pas cette mentalité de vouloir pt plus haut que son cul ! (je dis cela par provoc car je respecte énormément le travail effectué par les triathlètes pros)

Est.ce que Frodeno écrasait tout le monde?
Est-ce que Hamish carter explosait tout le monde?

Nan mais faut vraiment que vous discutiez avec un Olympien (qque soit le sport) pour comprendre ce que ça représente pour eux, c'est tout... le mec a déjà battu les BB (contrairement à ce que tu avançais, et en plus sur ce même parcours), la probabilité de les battre n'est donc pas nul, et ben tu peux être qu'il va saisir ce 0.1% (même si là il y avait plus) de chance d'aller au bout du rêve.

jul56

Message non lu par jul56 » 09 nov. 2017 10:44

Tous les gars aux JO dans le top 15, ils pensent victoire.
C'est pas une histoire de péter plus haut que son cul comme disent certains. C'est juste ce qui les fait aller s'entrainer.
Tu crois vraiment que le gars se tape 35 à 40h d'entrainement par semaine pour se dire. Ouahhh bah si je finis 3ème, ce sera bien :shock:
Et franchement, respect à eux de justement croire en leur chance.
J'adore la devise qu'avait Laurent Vidal, extrait de Mark Twain: "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"..
Ca c'est du moteur, de la motivation.
Que c'est chiant cette manie francaise du nivellement par le bas !

jul56

Message non lu par jul56 » 09 nov. 2017 10:55

je dirai même que je le respecte encore plus maintenant qu'avant les JO.
il a tenté. Il a été le seul à sortir devant en vélo, à tenter un truc.
C'est des mecs comme cela qui font la beauté du sport. Pas le gars qui reste en embuscade et attend en se disant bon bah si les 15 mecs devant explosent, j'ai une chance de gagner.... :sm11:
LE PANACHE :sm3:

Jaginho

Message non lu par Jaginho » 09 nov. 2017 11:20

jul56 a écrit :
09 nov. 2017 10:55
C'est des mecs comme cela qui font la beauté du sport. Pas le gars qui reste en embuscade et attend en se disant bon bah si les 15 mecs devant explosent, j'ai une chance de gagner.... :sm11:
Ca c'est typiquement français : préférer la belle défaite à la victoire moche, le polonais (de mémoire) qui fait 3 aux JO, sa course est moche mais il a la breloque. Je suis qqun de rationnel, désolé.

Quant aux sportifs JO, j'ai collaboré dans mon ancien (ancien) job avec un médaillé olympique français (euuuuuuuh qui avait un lien direct avec V Luiz en plus), d'autres qui n'ont pas eu de médailles... donc je connais certainement bien plus que certains ici, croyez moi. Attention, je ne m'entrainais pas avec eux, lol suis un humain moi.

Bref, VL a eu raison, il fait 7, il a tenté (avec PANACHE !), il avait battu les médaillés sur meme parcours, tout est normal, c'est cool.

Au fait, vous croyez qu'en début de saison Montpellier vise le titre en foot ? Non parce qu'ils n'ont pas perdu contre podium de la saison dernière et tout le monde part sur la même ligne hein ! ;-)

+ sérieux, il est dit un peu plus haut qu'avec 0.1% de chance certains tentent ben pas moi, à 0.1% avec 35h/hebdo, je vise une breloque qui correspond à mon niveau qui plus est !

Mais on ne sera jamais d'accord je pense, je respecte votre point de vue mais à un moment, il faut être rationnel.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)

Fab74ch

Message non lu par Fab74ch » 09 nov. 2017 11:29

Jaginho a écrit :
09 nov. 2017 11:20
il faut être rationnel.
Pourquoi?

Et tu as parlé de leur prépa avec ces Olympiens que tu as si bien connu? Ils t'ont tous dit que c'est le bronze qui les faisait vibrer? :roll:

Débat sans fin, transposé :

Tu as 3 boites:

La A : 90% de chance c'y trouver 10 000€
La B : 30% de chance d'y trouver 100 000€
La C : 1% de chance d'y trouver 1 000 000€

On est d'accord que tu n'obtiendras pas 100% de réponse pour une boite...
mais je suis à peu près certains que l'on pourrait dégager des tendances (par exemple une évidente, 100% de ceux qui gagnent 1 000 000/ mois, va choisir la A sans frémir).

Et ben pour la tentative/ou non de décrocher la médaille, c'est pareil, il y a clairement des tendances.
Dis moi si je me trompe : Tu ne pratiques pas de sport à risques? Tu ne joues pas de podium sur tes courses ou une qqueconque qualif?

Aucun dénigrement aucun, mais vraiment, c'est juste pour analyser un peu.

jul56

Message non lu par jul56 » 09 nov. 2017 11:43

Jaginho a écrit :
Ca c'est typiquement français : préférer la belle défaite à la victoire moche, le polonais (de mémoire) qui fait 3 aux JO, sa course est moche mais il a la breloque. Je suis qqun de rationnel, désolé.
C'est justement pour cela qu'aucun d'eux ne vise la troisième place. le 3ème c'est Shoeman, Africain du Sud.
Tu vois, 1 an après, même toi tu as oublié...
Je ne préfère pas la défaite avec panache. Je préfère le gars qui tente. C'est différent.
Mais je comprends aussi ton raisonnement. C'est juste que l'on n'est pas d'accord c'est sûr et on ne le sera pas sur ce sujet mais c'est pas vraiment un problème :wink:

IRONMAN04

Message non lu par IRONMAN04 » 09 nov. 2017 12:38

Salut,
C’est vrai que de nombreux français ont oublié le 3° de Rio,,,,,, mais s’il avait été français, pensez vous que l’on ne le connaîtrait pas?? Qu’il serait une figure au niveau national ???
Perso, j’aime le sport pour le panache, le goût du risque,,,,,,,, mais aux JO, une médaille passe avant le reste me semble t’il...
Bref, vivement les prochains.....
Ciao

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 09 nov. 2017 13:10

jul56 a écrit :
09 nov. 2017 11:43
Jaginho a écrit :
C'est justement pour cela qu'aucun d'eux ne vise la troisième place. le 3ème c'est Shoeman, Africain du Sud.
Je ne préfère pas la défaite avec panache. Je préfère le gars qui tente. C'est différent.
Mais je comprends aussi ton raisonnement. C'est juste que l'on n'est pas d'accord c'est sûr et on ne le sera pas sur ce sujet mais c'est pas vraiment un problème :wink:
Shoeman, j'ai juste envie de lui cracher dessus...c'est un escroc, un suceur de roue...il n'est pas apprécié dans le peloton de par son comportement. Alors je préfère 100 fois un V. Luis qu'un Shoeman...heureusement qu'il y a des V. Luis, parce qu'on se ferait vraiment chier...
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

Fab74ch

Message non lu par Fab74ch » 09 nov. 2017 13:34

jul56 a écrit :
09 nov. 2017 11:43
Jaginho a écrit :
C'est juste parfait ça, un argument gratos dans l'auter sens...

Et non, je maintiens, JO c'est médaille d'or...
Exemple :
La France, sur les Olympiades 2008/2012/2016 a obtenu 28 médailles d'or contre 47 médailles de Bronze...

je mets quiconque au défi de me donner 10 médaillés de bronze... Par contre 10 médailles d'or c'est déjà plus simple!

Fab74ch

Message non lu par Fab74ch » 09 nov. 2017 13:40

Jaginho a écrit :
jul56 a écrit :

Au fait, vous croyez qu'en début de saison Montpellier vise le titre en foot ? Non parce qu'ils n'ont pas perdu contre podium de la saison dernière et tout le monde part sur la même ligne hein ! ;-)

Je pense qu'à chaque fois que Montpellier renter sur le terrain, c'est pour gagner... Une saison, c'est différent d'une course d'un jour ou tout peut arriver, tu comprends?

Jaginho

Message non lu par Jaginho » 09 nov. 2017 15:35

Fab74ch a écrit :
09 nov. 2017 11:29
Jaginho a écrit :
il faut être rationnel.
Pourquoi?

Et tu as parlé de leur prépa avec ces Olympiens que tu as si bien connu? Ils t'ont tous dit que c'est le bronze qui les faisait vibrer? :roll:

Tu as 3 boites:

mais je suis à peu près certains que l'on pourrait dégager des tendances (par exemple une évidente, 100% de ceux qui gagnent 1 000 000/ mois, va choisir la A sans frémir).

Et ben pour la tentative/ou non de décrocher la médaille, c'est pareil, il y a clairement des tendances.
Dis moi si je me trompe : Tu ne pratiques pas de sport à risques? Tu ne joues pas de podium sur tes courses ou une qqueconque qualif?

Disons que le médaillé français avait déja eu l'argent olympique donc il visait l'or mais (et je n'étais pas intime non plus, j'étais un sponsor) en off, l'argent lui allait bien. Et pourtant, déja médaillé olympique alors que VL, dsl mais ce n'est pas gd chose dans palmarès du tri (c sévère ce que je dis mais c'est comptablement vrai).

Ce que je veux dire, c'est que si VL avait été en bronze à Rio, c'est LEGITIME qu'il vise et tente tout pour or en 2020 mais encore une fois, il n'avait pas dominé la saison, il y avait + fort que lui devant donc pourquoi viser si haut. Ce qui est ouf dans votre raisonnement, c'est que la course me donne raison. A vous lire, VL était sur d'être 3 donc autant viser 1 mais non, il a certes fait une bonne course test mais c'est tout, l'autre gagne tout depuis x annees.

Sur ton exemple de boite (qui résume bien le truc), je prends la A perso ! Ceci explique cela... Mais pour toi VL gagne 1M€/mois, non il est à 50k€, gagne peu, souvent placé (au gré des présents/absents) mais rarement vainqueur... Et lui, à 50k€/an (car par mois c mauvais exemple que tu donnes je pense), il a direct sauté sur le 1M... Mais il n'a pas vu ou su que 2 autres joueurs avaient + deticket, l'un avait 30 tickets et l'autre 15. ;-)

Et non je ne joue aucune qualif mais si je vaux 10h sur IM et que la qualif est d'année en année à 9h30, je ne vais pas m'enflammer à me dire que je vais me qualifier. Je te rassure, je fais 11h sur IM :-( dc Hawai, ce n'est pas pour moi ;-)
Fab74ch a écrit :
09 nov. 2017 13:40
Jaginho a écrit :
jul56 a écrit :

Je pense qu'à chaque fois que Montpellier renter sur le terrain, c'est pour gagner... Une saison, c'est différent d'une course d'un jour ou tout peut arriver, tu comprends?
Je n'ai jamais compris cette phrase que j'ai appliqué qd j'entrainais, je te rassure ;-) Entre nous, je ne suis pas sur que lorsque MPT joue le PSG, il pense à gagner, il pense à les faire chier voire viser un nul et même certainement ne pas prendre une fessée.

Fab74ch

Message non lu par Fab74ch » 09 nov. 2017 15:45

Jaginho a écrit :
09 nov. 2017 15:35
Fab74ch a écrit :
09 nov. 2017 11:29
Jaginho a écrit :
il faut être rationnel.
Pourquoi?

Tu as 3 boites:

Disons que le médaillé français avait déja eu l'argent olympique donc il visait l'or mais (et je n'étais pas intime non plus, j'étais un sponsor) en off, l'argent lui allait bien. Et pourtant, déja médaillé olympique alors que VL, dsl mais ce n'est pas gd chose dans palmarès du tri (c sévère ce que je dis mais c'est comptablement vrai).

Ce que je veux dire, c'est que si VL avait été en bronze à Rio, c'est LEGITIME qu'il vise et tente tout pour or en 2020 mais encore une fois, il n'avait pas dominé la saison, il y avait + fort que lui devant donc pourquoi viser si haut. Ce qui est ouf dans votre raisonnement, c'est que la course me donne raison. A vous lire, VL était sur d'être 3 donc autant viser 1 mais non, il a certes fait une bonne course test mais c'est tout, l'autre gagne tout depuis x annees.

Sur ton exemple de boite (qui résume bien le truc), je prends la A perso ! Ceci explique cela... Mais pour toi VL gagne 1M€/mois, non il est à 50k€, gagne peu, souvent placé (au gré des présents/absents) mais rarement vainqueur... Et lui, à 50k€/an (car par mois c mauvais exemple que tu donnes je pense), il a direct sauté sur le 1M... Mais il n'a pas vu ou su que 2 autres joueurs avaient + deticket, l'un avait 30 tickets et l'autre 15. ;-)

Et non je ne joue aucune qualif mais si je vaux 10h sur IM et que la qualif est d'année en année à 9h30, je ne vais pas m'enflammer à me dire que je vais me qualifier. Je te rassure, je fais 11h sur IM :-( dc Hawai, ce n'est pas pour moi ;-)
Fab74ch a écrit :
09 nov. 2017 13:40
Jaginho a écrit :

Je n'ai jamais compris cette phrase que j'ai appliqué qd j'entrainais, je te rassure ;-) Entre nous, je ne suis pas sur que lorsque MPT joue le PSG, il pense à gagner, il pense à les faire chier voire viser un nul et même certainement ne pas prendre une fessée.
La course te donne raison?? Heu, a priori Vincent, donc pas le dernier des manchots, lui ou son staff, a appliqué "notre" stratégie de course!
mai sce que tu ne conçois pas, car vraisemblablement on ne raisonne pas pareil (cf la boite A, ou les sports à risque, etc.), c'est que si Vincent met le frein à main à T2, laisse partir le BB, décroche le bronze les doigts dans le nez (évident d'après toi, loin de l'êter d'après moi), et ben le mèque rumine et ronge son frein toute sa vie en se disant qu'il aurait du envoyer! Les regrets c'est le pire. Là il ne regrette en aucun cas de ne pas avoir joué le Bronze, il dit juste que SI il avait joué le bronze, il ferait différemment, mais à refaire, il referait pareil, il ne veut juste pas du bronze.

Pour la transposition sur le salaire, toi tu prends le salaire réel de Vincent Luis, ça ne joue pas. Si on transpose dans le triathlon, le gars fait partie des 10 meilleurs triathéètes mondiaux, si tu prends les 10 plus grosses fortunes monduales on est plutôt vers le 1 000 000€ par année, je te laisse faire ta conclusion sur le choix de sa boite.

Et encore une fois, on est différent. Si je vaux 10h sur IM, je m'entraine comme un chien pendant 1 (ou plus) année, la qualif est à 9h30, ben c'est évident que je vais avoir la qualif dans un coin de la tête...

Sanji

Message non lu par Sanji » 09 nov. 2017 15:47

Non mais vous êtes sérieux ?
C'est quoi cette discussion sur la motivation
@100km, si pour toi les JO c'est de la merde et tu ne comprends pas l'engouement, je te conseille plutôt d'aller trainer sur le forum de Castorama ou Leroy Merlin. :roll:

Répondre