Record de l'heure : tentative de Voigt

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
vic

Record de l'heure : tentative de Voigt

Message non lu par vic » 17 sept. 2014 22:54

Salut la compagnie !

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pist ... tre/499837
Record actuel : Sosenka, 49,700 à Moscou le 19 juillet 2005.

Pronostics, commentaires, envoyez les watts :wink: !
Fin 2017 ?
Plutôt 2018.
Juste faisons-le.

vic

Re: Record de l'heure : tentative de Voigt

Message non lu par vic » 17 sept. 2014 23:36

Fin 2017 ?
Plutôt 2018.
Juste faisons-le.

geraud

Message non lu par geraud » 18 sept. 2014 07:49

Déjà un peu évoqué sur le fil "l'actualité du cyclisme" :wink:
vic a écrit :Pronostics, commentaires, envoyez les watts :wink: !
J'ai vu hier que voigt envisageait 50,4 - 50,5km/h. Vu comme il sait cibler ses objectifs, en pondérant par le fait qu'il communique sans doute des objectifs un tout petit peu moins ambitieux que ce qu'il envisage vraiment, je dirais 51km.

Pour les commentaires, je dirai comme sur "l'actualité du cyclisme". Autant certains records (Indurain, Obree, Boardman 2) ont été établis sur des vélos ne correspondant pas aux critères de l'UCI. Autant à partir du moment ou on autorise de nouveau les vélos de type chrono (ou poursuite puisque c'est de la piste), je ne comprends pas pourquoi on considère que le record du monde actuel est celui de Sosenka, et non celui de Rominger.

Image

Image

Enfin, si, je vais quand même émettre une petite suggestion... Peut-être est-ce tout simplement parce que d'un point de vue marketing, c'est plus intéressant d'avoir un record à 49,7km, avec Voigt, Cancellara, Martins et Wiggins qui veulent s'y attaquer, qu'un record à 55,291km/h qui semble si intouchable que les candidats seront très peu nombreux.

A moins que ce ne soit parce que les 55,291km/h ont été atteints dans les années tumultueuses du cyclisme et qu'on ne veut pas d'un record "à la florence griffth-joyner". Mais dans ce cas, alors que Cookson a fait de la transparence ses arguments électoraux, il faudrait tout simplement le dire s'ils ont de sérieux doutes (ou des preuves) sur ce record.

Qu'il y ait eu une "aide thérapeutique" sur ces 55,291km/h, c'est bien possible. Qu'il n'y en aura pas ce soir... ça reste à démontrer.
Personnellement, que ce soit en terme de matériel ou de "préparation", je ne vois pas de raison objective de faire une différence entre la tentative de Voigt et celle de Rominger.
Et si c'est juste pour attirer plus de candidats, quelle est la valeur d'un record, si on le supprime lorsqu'il devient trop dur à battre?

matafan

Message non lu par matafan » 18 sept. 2014 11:36

Le record n'est pas celui de Rominger parce que le vélo utilisé par Rominger à l'époque n'aurait pas été conforme aux règles actuelles. Il avait notamment deux roues de taille différentes.

claude

Message non lu par claude » 18 sept. 2014 12:10

La situation précédente, ou en gros on n'autorisait pour le record que des vélos au standard des années 60, était quand même devenue absurde, dans la mesure ou les CLM des grands tours et autres épreuves sur route se gagnaient la plupart du temps avec des moyennes supérieures au record du monde officiel !
Si j'ai bien compris, on va autoriser maintenant pour l' Heure des vélos conformes au standard officiel de l'UCI pour les CLM sur route, ça a le mérite d'être cohérent et ça va redonner sa signification à ce record qui a longtemps été un des monuments du vélo.
Voigt est le premier à tenter, bravo, j'espère que les Cancellara, Martins et Wiggins s'y attelleront ensuite.
Wiggo se fait vieux mais il a été plusieurs fois Champion du Monde et Olympique en poursuite, il peut faire fort s'il s'y met...
Claude

vic

Message non lu par vic » 18 sept. 2014 14:16

Désolé, pas vu le fil "actualité du cyclisme".....

Article "carré" dans l'Equipe : http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... man/499273
Fin 2017 ?
Plutôt 2018.
Juste faisons-le.

matafan

Message non lu par matafan » 18 sept. 2014 18:11

Ca commence maintenant ! Video en live sur http://cricfree.sx/update/euro.php

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 18 sept. 2014 18:30

Je n'ai aucune confiance en ce cycliste, même s'il ne s'est jamais fait attraper par la patrouille, il a fait toute sa carrière pendant les grandes années dopage, il a côtoyé de trop près les chaudières notables et a couru sous les ordres d’un directeur sportif plus que controversé...
Alors peu importe la distance parcourue, c'est du flan. :evil:
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

vic

Message non lu par vic » 18 sept. 2014 19:15

Record : 51,115 km
FAYARD a écrit :Je n'ai aucune confiance en ce cycliste, même s'il ne s'est jamais fait attraper par la patrouille, il a fait toute sa carrière pendant les grandes années dopage, il a côtoyé de trop près les chaudières notables et a couru sous les ordres d’un directeur sportif plus que controversé...
Alors peu importe la distance parcourue, c'est du flan. :evil:
Suspicion plus que légitime ....
Fin 2017 ?
Plutôt 2018.
Juste faisons-le.

BART26

Message non lu par BART26 » 18 sept. 2014 20:26

Finalement , le délit de sale gueule reconnu officiellement ... c'est du propre ! :mrgreen:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 18 sept. 2014 20:39

BART26 a écrit :Finalement , le délit de sale gueule reconnu officiellement ... c'est du propre ! :mrgreen:
Délit de sale gueule, non, juste lucide... :lol:
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

Répondre