IM Nice: Eric D VS Henri S

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?

Qui va sera le premier à franchir la ligne à Nice cette année?

Eric D
20
18%
Henri S
81
71%
Egalité (tous les 2 DNF, ou DNS, ou arrivée main dans la main)
13
11%

Nombre total de votes : 114

Henri Stark

Re: IM Nice: Eric D VS Henri S

Message non lu par Henri Stark » 25 avr. 2013 08:36

eric d a écrit :sur 30 ou 40 minute en tenant une vitesse que tu penses pouvoir tenir sur 3800 m, tu pense aller a quel vitesse ? 1h27 tu etais a fond ?
Non j'étais pas à fond, comme je l'avais dis, j'étais souple sans me fatiguer excessivement (pas en détente non plus) mais je sais que je peux aller plus vite sur un coup de motiv. Et j'ai fais 2 minutes de pause à chaques km. Et les 1h27 sont pour 4km, pas 3,8. Voilà mon cher Eric :wink:

Rectification : il fallait lire "en skred", pas "skrell", c'est-à-dire "discretement". Si je peux aider :sm11:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO

eric d

Message non lu par eric d » 25 avr. 2013 08:48

mais en nageant a l'allure que tu penses pouvoir tenir 3800 m, tu vas a quel vitesse ? ou tu penses aller a la même vitesse que ton test ?

Henri Stark

Message non lu par Henri Stark » 25 avr. 2013 08:59

En piscine, je peux mettre 1h15/1h20 pour les 3,8km sans me stopper. On perd aussi pas mal de temps dans les virages puisque je touche de la main à chaque fois avant de relancer, mais ca ce n'est pas à toi que je l'apprends :wink:

Just a TRIGOLO

Mr Belette!

Message non lu par Mr Belette! » 25 avr. 2013 09:16

Salut Stark, le futur ironman... stark, ironman, humour :wink:
Ma vision des choses:
-Tu n'as jamais vécu un départ de triathlon (enfin je crois) version machine à laver, donc tu ignores ta réaction en zone de combat!
-Bien qu'il existe des sas, beaucoup de triathlètes se surestiment et ne les respectent pas.
-Beaucoup partent aussi trop vite pour exploser en vol au bout de 200 ou 300m, mais ne se privent pas pour te nager dessus ou te tabasser à chaque cycle de bras.
-Pour avoir observé Nice en spectateur, c'est particulièrement la foire!
-C'est ton premier IM, j'imagine que tu souhaites avant tout te faire un méga souvenir et finir dans de bonnes conditions.

Sachant tout ça, je me placerais tranquille à l'arrière et sur un côté. Tu perds quelques minutes au départ? Ok, mais tu pourras tout de suite prendre TON rythme en plaçant ta nage. Tu remonteras les ambitieux et les cramés. Tu éviteras une bonne partie des pépins classiques, claques dans la gueule, tasses à répétition, panique, sur-régime... Même au niveau chrono, au bout de 3800m, tu ne seras pas perdant.
Bon courage!
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 25 avr. 2013 13:31

Henri Stark a écrit :En piscine, je peux mettre 1h15/1h20 pour les 3,8km sans me stopper. On perd aussi pas mal de temps dans les virages puisque je touche de la main à chaque fois avant de relancer, mais ca ce n'est pas à toi que je l'apprends :wink:
Tu perds pas de temps en mettant la main à chaque virage puisque tu récupéres...les virages sont gourmand en énergie s'ils sont mal fait...si tu as l'habitude et qu'ils sont à près corrects, ils te font gagner du temps..c'est pour cela que les chronos en bassin de 25 m sont meilleurs qu'en bassin de 50m...
Si toi et ÉricD faites vos chronos dans un bassin de 50m, vos temps seront moins bons...
Clermont en finale du Top 14 :sm2: :sm2:

sguigui

Message non lu par sguigui » 25 avr. 2013 13:42

+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.

Henri Stark

Message non lu par Henri Stark » 25 avr. 2013 13:58

Perso, je suis déjà exclusivement en bassin de 50 mètres (d'ailleurs avant, à lyon, j'avais la particularité de m'entraîner dans cette distance un peu mystique qu'est celle d'un 33m ? :shock: ) Pour les virages, j'avais l'impression de perdre puisque j'arrête quasiement complétement mon effort sans savoir faire le roulé. Mais bon, je n'en suis pas encore à calculer le degrès de gain poussée/arrêt/récup etc... Je laisse ça à Eric :wink:

Just a TRIGOLO

sguigui

Message non lu par sguigui » 25 avr. 2013 14:07

Tu as une combi Henri ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.

Henri Stark

Message non lu par Henri Stark » 25 avr. 2013 14:08

Yes j'ai une combi, mais pour l'instant je ne l'ai testé que devant la glace :D
Ca va bientôt sortir pour faire un tour dans l'eau... Allez, j'attends le mois de mai et je me lance en mer

Just a TRIGOLO

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 25 avr. 2013 15:14

Henri Stark a écrit :Perso, je suis déjà exclusivement en bassin de 50 mètres (d'ailleurs avant, à lyon, j'avais la particularité de m'entraîner dans cette distance un peu mystique qu'est celle d'un 33m ? :shock: ) Pour les virages, j'avais l'impression de perdre puisque j'arrête quasiement complétement mon effort sans savoir faire le roulé. Mais bon, je n'en suis pas encore à calculer le degrès de gain poussée/arrêt/récup etc... Je laisse ça à Eric :wink:
Mais oui c'est vrai tu avais dit que ton test était en bassin de 50m...en bassin de 25m tu peux enlever quelques minutes ..tu vaux donc 1h20 sur 3800m...pars dans le SAS 1h20...et je pense que tu feras moins qu'1h20... :wink:
Clermont en finale du Top 14 :sm2: :sm2:

tri-yann

Message non lu par tri-yann » 25 avr. 2013 22:59

Pour les mémés qui squattent les lignes d'au, vous avez jamais testé la méthode 10x50m pap-respi 2 temps-tu te pousse ou tu te prend ma main en pleine poire ? :D J'ai jamais eu de plainte jusqu'à présent, d'un autre coté les MMS de deux piscines où je nage je l'ai connais tous depuis un bail maintenant !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....

FVI70

Message non lu par FVI70 » 26 avr. 2013 09:04

tri-yann a écrit :Pour les mémés qui squattent les lignes d'au, vous avez jamais testé la méthode 10x50m pap-respi 2 temps-tu te pousse ou tu te prend ma main en pleine poire ? :D J'ai jamais eu de plainte jusqu'à présent, d'un autre coté les MMS de deux piscines où je nage je l'ai connais tous depuis un bail maintenant !
Ben... faut savoir nager le papillon! :D
Si je dois apprendre à nager le papillon pour me faire de la place pour pouvoir apprendre à nager le crawl je ne vais jamais m'en sortir :mrgreen:

eric d

Message non lu par eric d » 26 avr. 2013 19:29

je pensais que vitré etait une ville dynamique ,competitive, là j'ai affaire a un directeur de piscine incapable de creer une ligne d'eau et qui se noierait dans une flaque. :o

maere

Message non lu par maere » 26 avr. 2013 20:20

FVI70 a écrit :
tri-yann a écrit :Pour les mémés qui squattent les lignes d'au, vous avez jamais testé la méthode 10x50m pap-respi 2 temps-tu te pousse ou tu te prend ma main en pleine poire ? :D J'ai jamais eu de plainte jusqu'à présent, d'un autre coté les MMS de deux piscines où je nage je l'ai connais tous depuis un bail maintenant !
Ben... faut savoir nager le papillon! :D
Si je dois apprendre à nager le papillon pour me faire de la place pour pouvoir apprendre à nager le crawl je ne vais jamais m'en sortir :mrgreen:
Inutile de nager en pap', que je trouve au passage très dangereux en ligne "public"...
L'an passé j'ai du nager quasi exclusivement en horaires "public" et effectivement les séries de 50, 100, voir 200m, nagés à une allure rapide ont pour effet de "faire peur" aux touristes et mémés...
En général dès les 2-3 premières répétitions ils comprennent vite que si ils ne veulent pas en prendre plein la tronche, ils devront te laisser passer au mur et serrer à droite, sous peine de se faire shooter :D
Pour les récalcitrants, un bon coup de battements de jambes en mode jacuzzi au niveau de la tête des brasseuses qui ne veulent pas se mouiller les cheveux fait rapidement sont effet (idem ceux qui sont en dos), et pour les crawleurs, il suffit de leur chatouiller pieds juste avant de les doubler en essayant de s'arranger pour les coller voir leur mettre un petit coup de bras au passage, puis se rabattre juste devant leur tronche pour mettre là aussi un petit coup de battements...
En gros il faut les faire paniquer, ça ne marche pas tout le temps mais ça fait très souvent mouche. :mrgreen:
Pour les gueulards qui se plaignent de prendre des coups, je leur réponds que c'est les risques de la natation en public, et que d'ailleurs eux aussi me mettent des coups au passage, sauf que moi je ne suis pas là pour pleurer mais pur nager...

En 1 an je ne me suis pas fais que des amis, mais malgré tout nombreux ont été ceux à me remercier de faire le ménage de temps en temps :sm11:

elvissnotdead

Message non lu par elvissnotdead » 26 avr. 2013 20:52

Avec un tel comportement, tu as surtout de la chance de ne t etre jamais pris une tarte.

Répondre