IM Nice: Eric D VS Henri S

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?

Qui va sera le premier à franchir la ligne à Nice cette année?

Eric D
20
18%
Henri S
81
71%
Egalité (tous les 2 DNF, ou DNS, ou arrivée main dans la main)
13
11%

Nombre total de votes : 114

T.K

Re: IM Nice: Eric D VS Henri S

Message non lu par T.K » 26 avr. 2013 21:59

exact , je nage bien à droite , je laisse systématiquement passer au mur car je nage pour mon plaisir à l'envie , le malade qui me frôle quand personne n'arrive en face , ne le fera qu'une fois ... si c'est une femme , j'en redemande . :P
BLEU BLANC RAGE

eric d

Message non lu par eric d » 27 avr. 2013 11:38

je comprend mieux maintenant la greve des piscine de l'hiver dernier. Bande de sauvage!

Henri Stark

Message non lu par Henri Stark » 29 avr. 2013 08:26

Ce week-end, je me suis mis sur une Cyclo :
215 km en solitaire [No drafting, no doping !] Plaisir-Chartres-Plaisir, j'ai vu personne d'autre rouler en solitaire, que des pelotons ! Ah, on m'a même proposé de rentrer dans la roue de quelqu'un au 190eme... Tout essoufflé que j'étais, avec 50km de vent dans la geule :"Peux pas, peux pas, suis en entraînement....entraînement triathlon... Pfff" :D

Pour le parcours, il était assez plat : 1600 mètres de dénivelé. Bon, pour les résultats maintenant.. Alors, sur les 172 premiers km, j'ai tourné à une moyenne de 27,5 kmh (et putain, je me suis battu à la fin avec un vent vraiment violent, grosse rafale de face.. Pour maintenir la moyenne, très dur). Et puis après sur les 40 km qui ont suivis, j'ai relaché le vélo en me disant que j'avais fais mon test et j'ai finis à 24 kmh jusqu'au 215eme.

Ce matin, 15km de CAP... Allez, on y est là :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO

100km

Message non lu par 100km » 29 avr. 2013 11:09

maere a écrit :L'an passé j'ai du nager quasi exclusivement en horaires "public" et effectivement les séries de 50, 100, voir 200m, nagés à une allure rapide ont pour effet de "faire peur" aux touristes et mémés...
Même attitude et raisonnement mais le niveau en moins. Et quand je vois un mec comme toi débouler, je lui laisse pas le temps de me montrer qui est le chef, je sers tout à droite dès le départ (mais bon, je suis large aussi alors ca dépasse un peu :D) et même si ca m'entrainerais un peu pour les départs "machine à laver"
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul

Henri Stark

Message non lu par Henri Stark » 01 mai 2013 19:49

Je continue mon bout de chemin...
Aujourd'hui, un parcours vélo de 120 km fais ce matin, enchaîné avec une CAP de 30 minutes pour se faire les jambes. Première fois que je "transitionne", ca ne m'a pas posé plus de problème que ça ua niveau des sensations dans les jambes, même si les distances ne sont évidemment pas comparables avec ce qui m'attend.
J'espère qu'il fera beau demain afin de rajouter une petite sortie tonique (60/70 km) dans ma semaine et avant d'attaquer un parcours de 100 km dit "grimpeur" ce samedi. Cela fait un mois que je tourne mes semaines vélo avec une moyenne de 300 km. Je commence à vraiment sentir les bon effets sur les jambes. Et le sorties deviennent vraiment plus agréables. Bwef... Moins de de 2 mois. Punaise, c'est court.

Just a TRIGOLO

Tri Mick

Message non lu par Tri Mick » 02 mai 2013 08:16

Avec des semaines a 300 km + un cyclo de 215 km seul tu as deja le fond pour faire un truc sympa, ca va le faire tu as tout bon (des sorties + rythmé sur 70 km c'est bien ca ! )
Go Go Go Henri !!!
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...

T.K

Message non lu par T.K » 02 mai 2013 15:00

Moins de messages = plus d'entraînement et un rêve qui prend forme . :D
BLEU BLANC RAGE

Pakinator

Message non lu par Pakinator » 16 mai 2013 19:54

Ah ouais, il prend même bien forme, je suis le seul sagement cloué comme l'a dit le docteur ? 10 jours déjà ! (de fil endormi, moi c'est que depuis lundi). Demain, j'aurai respecté le repos préconisé, même si j'ai encore un peu le dos qui m'ennuie, je re-tente un entrainement souple (càp et/ou natation).

A lire les dernières pages, Henri se prépare plus sérieusement que Eric, mais on dirait aussi que Henrie n'a pas intaigré que le vélo c'est que deux heures d'effort grand max, alors il s'entrainnne bêtement, il serait beaucoup plus intailigent de calculer le temps perdue en maittant la main sous les fesses d'un pervers tous les 25, 50,ou 33 mètres, cest ça qui lui permetrai de performer sur la nattation a Nice :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE

eric d

Message non lu par eric d » 16 mai 2013 20:27

Je commence a faire du jus pour fin juin

Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov » 16 mai 2013 20:28

eric d a écrit :Je commence a faire du jus pour fin juin
du jus ... de pomme? d'orange?
:arrow:

Henri Stark

Message non lu par Henri Stark » 17 mai 2013 07:18

Je m'entraîne bien bien ces derniers temps, mais mes moyennes vélos n'ont que peu augmentés malgré le nombre de bornes qui se sont enchaînées. Je suis à plus de 250 km par semaine depuis un bon moment, mais bon... Débutant, débutant, je pourrais vraiment pas viser un bon temps sur cette partie là. 7 heures pour la partie vélo, ca sera bien.

Désolé les gars, le big score c'est pas pour cette année. Et pourtant, j'y mets du coeur dans l'entraînement, j'y mets du coeur !

Just a TRIGOLO

Tri Mick

Message non lu par Tri Mick » 17 mai 2013 10:56

il te reste un peu de temps pour faire quelque sortie "plus courte" avec du rythme, mais avec 250 km /semaine tu va voir la ligne dans un bon etat de fraicheur logiquement et ca c'est le principale !
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...

Henri Stark

Message non lu par Henri Stark » 17 mai 2013 11:12

Sur les bases du calcul de Alexis stackhanov, je pense mettre (soyons réaliste, raisonnable, raisonné !) environ 06h40. Je compte une moyenne de 25,5 kmh, ce qui est TRES largement en dessous de mes entraînement en sortie longue. Mais, vu que je pars sur IM et que je dois m'économiser pour la CAP qui vient après, je préfère voire large. Le temps me satisfera, avec de quoi faire un marathon en état de forme assez bon ensuite. Au niveau du temps final, j'ai surement plus à y gagner comme ça.

D'autant que je crois, je dis bien je crois, pouvoir faire le marathon en 4 heures et quelques sans trop de pépins.

Just a TRIGOLO

Pakinator

Message non lu par Pakinator » 17 mai 2013 11:26

J'allais te dire que avec 7h, tu allais faire un temps canon au marathon, 6h40 aussi, je pense, car vu tes entrainemnts, si tu mets ce temps là, c'est que tu auras réussi à rester calme en vue du marathon, ce que je n'ai jamais réussi à faire personnellement, après dans les 4h et quelques, c'est ce que mettent près de 50 % des athlètes. le "ventre mou", Tu es dans les normes, et tes prévisions sont nettement moins optimistes, mais un petit peu plus réalistes que celles d'éric.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE

NANGATRI

Message non lu par NANGATRI » 04 juin 2013 10:48

Henry, tu as les 3/4 de la réponse depuis ton Tri de dimanche. T'es complètement sur la bonne voie à force d'écouter les bonnes voix!!!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.

Répondre