Pronostic: quel temps pour EricD à Nice?

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?

Pronostic: quel temps pour EricD à Nice?

sub9
10
9%
sub10
1
1%
sub 12
10
9%
sub 14
36
34%
sub 16
12
11%
DNF
22
21%
DNS
16
15%

Nombre total de votes : 107

eric d

Re: Pronostic: quel temps pour EricD à Nice?

Message non lu par eric d » 05 déc. 2012 22:51

je pense a la cap une tres bonne performance serait 13 kmh, ca me parret possible . pour le velo 30 kmh me paraisse possible aussi et natation je manque de pratique pour le moment mais pour que le velo et la course a pied soit bonne il faudrait que je sois en moins d'une et quart. mais y a rien de sur dans tout cela et beaucoup d'interogation je suis curieux de voir mes progres futur.

vic

Message non lu par vic » 06 déc. 2012 00:18

eric d a écrit :je pense a la cap une tres bonne performance serait 13 kmh, ca me parret possible . pour le velo 30 kmh me paraisse possible aussi et natation je manque de pratique pour le moment mais pour que le velo et la course a pied soit bonne il faudrait que je sois en moins d'une et quart. mais y a rien de sur dans tout cela et beaucoup d'interogation je suis curieux de voir mes progres futur.
Nous aussi !

Vic
Plutôt 2018.
Juste faisons-le.
Mais va pas falloir glander.

elchouchou

Message non lu par elchouchou » 06 déc. 2012 15:03

vic a écrit :
eric d a écrit :je pense a la cap une tres bonne performance serait 13 kmh, ca me parret possible . pour le velo 30 kmh me paraisse possible aussi et natation je manque de pratique pour le moment mais pour que le velo et la course a pied soit bonne il faudrait que je sois en moins d'une et quart. mais y a rien de sur dans tout cela et beaucoup d'interogation je suis curieux de voir mes progres futur.
Nous aussi !

Vic
The question is : Have he take the "100 % Refund" Option ?.... :?: :?:

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 06 déc. 2012 15:08

Je n'y crois pas trop...11km/h en cap serait une bonne performance et un vélo dans les 6h30-7h00 serait bien également pour toi....au delà c'est du rêve... :wink:
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

eric d

Message non lu par eric d » 06 déc. 2012 15:33

effectivement, ca fais deja moins de 12 h et ca contrarie pas mal de monde.

JEANPHILIPPEMARTIN

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN » 06 déc. 2012 15:41

AAAAAAAHHHHHHHHH ca je me marre bien
sinon la simple envie de se lancer sur ironman impose un certain respect, faut quand meme des couill......si tu es du genre a te lancer dans un defi pour le réussir et non pas juste pour "DIRE"......

je te souhaite sincerement de reussir cet objectif

mais ca me fait quand meme bien rigoler... :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

JEANPHILIPPEMARTIN

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN » 06 déc. 2012 15:43

Ah oui
merci beaucoup Silver0l :sm3: :sm3: :sm3:

sguigui

Message non lu par sguigui » 06 déc. 2012 16:47

FAYARD a écrit :
Je n'y crois pas trop...11km/h en cap serait une bonne performance et un vélo dans les 6h30-7h00 serait bien également pour toi....au delà c'est du rêve... :wink:
Je pense qu'il peut aller largement au dela de 7h à vélo :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.

Sanji

Message non lu par Sanji » 06 déc. 2012 17:07

Tu sais pas nager, tu vas sortir de l'eau cramoisi avec le cardio à 160 et celui ci ne bougera plus, car tu n'arriveras pas à récupérer de ta natation de merde. En plus t'as pas de pot, çà monte d'entrée et pas qu'un peu. Arrivée en haut du col de l'Ecre, si t'y arrives, tu vas lacher un bon gros vomito de la mort, allongé sur le bas côté avec les bras en croix et hop, direction l'hosto pour une petite perf. Mais bon, c'est pas méchant. Le plus con dans tout çà, c'est que si t'étais arrivé à T2 tu aurais pu courir à 12km/h pour 130puls sur le marathon, car t'étais super bien entrainé de ce côté là. (sic).

T.K

Message non lu par T.K » 06 déc. 2012 17:47

Déjà rouler à 30km/h sur un parcours valloné , je me marre , mais courir à 13 km/h , c'est à se pisser dessus .
Sa mégalomanie et sa bêtise n'ont pas de limite .
La dernière qui avait retenu mon attention , c'était " plus je m'entraîne , et moins je mange pour soulager mon organisme du travail digestif ". Attendons qu'il aille rouler 4h par grand froid en ayant peu mangé , même à 28 de moyenne ! :D
BLEU BLANC RAGE

Henri Stark

Message non lu par Henri Stark » 07 déc. 2012 10:12

Oh la, Eric, tu te vois faire du 30 km/h sur Nice ?!! Sur vélo, on est un peu pareil toi et moi, on part de nulle part... Mais alors vraiment de nulle part. Le truc, c'est que j'ai quand même déjà essayé de faire des sorties longues depuis 1 mois, histoire de tâter le vélo. Je croyais assez naïvement que faire du 30km/h sur du plat, c'était un truc tranquille pépére sur vélo de route. Bon, ben je t'assure qu'avec le vent, le froid et la fatigue des côtes quand tu roules depuis plus de 3 heures, c'est pas du tout évident de garder une moyenne de 30 pour des rookies comme nous :twisted:

Pour l'instant, je suis à 150 km de vélo par semaine pour que mes jambes comprennent qu'elles doivent s'y faire, mais ça vient vraiment pas tout seul ! Sachant que de ton côté, tu ne tapes que des minis-sorties, j'ai bien peur que tu sur-évalue grave, en sachant que Nice n'est pas un parcours plat non plus ! Perso, je flippe vraiment de perdre énormément de temps là-dessus, malgré mon entrainement... Alors toi, je ne sais pas trop comment tu vise le faire en 6 heures ?

Bien du courage en tout cas !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO

T.K

Message non lu par T.K » 08 déc. 2012 10:53

des vérités et de la lucidité .
il est sûr que quand tu débutes , et que tu le fais sur IM , ton ambition ne peut être limitée qu'à l'endurance .
donc , si tu arrives à passer la course à un rythme d'attente , c'est une réussite et du bonheur .
pour avoir lu le dernier message de ton blog , les séances solitaires sont en effet une occasion unique de réflexion et d'introspection.
le moteur de la préparation est la jubilation , il y a une puissance onirique toute particulière à l'IM .
pour bouffer du kms , tu pourrais t'appuyer sur les sorties de clubs de tri , de cyclistes ou de cyclotouristes .
les rallyes cyclotouristes sont peu onéreux et parfaits pour passer des longs parcours . :wink:
BLEU BLANC RAGE

Henri Stark

Message non lu par Henri Stark » 08 déc. 2012 12:06

Salut et merci pour ton message..
Je ne voudrais pas trop spolier ce post sur Eric D mais juste une note pour les sorties.. Malheureusement, et ce n'est pas pour faire mon caliméro ( :oops: ), les frais d'inscription pour Nice couplés à toutes les choses qu'il a fallu que j’achète (équipement vélo de base, au moins pour lutter contre le froid) me laissent un peu les jambes coupés.. J'ai voulu me renseigner pour les clubs de tri ou de cyclisme, mais je n'ai vraiment pas de quoi me payer les frais d'inscriptions (assez élevés dans le coin, tout de même :o ). Mon père vient de me donner son Home trainer, je crois que cela va être assez positif tant ma lutte contre l'hiver est parfois décourageante à vélo !!

D'ailleurs, j'en profite... Je ne sais pas si tu as vu la photo de mon vélo sur mon blog mais c'est vraiment un vieux coucou (mais alors vraiment ! :twisted: ).. Pour l'entraînement, cela va très bien même si je ne peux pas relever le guidon (bloqué avec la direction) donc pour la position Aero, ca me casse vraiment le dos. Mais le truc, c'est que je me demande s'il ne faut pas que j'arrive à en emprunter un "tout beau" pour l'IM. Je ne sais pas dans quelle mesure il peut y avoir une différence entre deux vélos, mais ca doit quand même jouer un peu ? En contre partie, si je ne l'ai que pour l'IM, j'ai peur que le manque d'habitude dessus joue en ma défaveur.

A bientôt en tout cas !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 08 déc. 2012 12:19

Henri Stark a écrit :Salut et merci pour ton message..
Je ne voudrais pas trop spolier ce post sur Eric D mais juste une note pour les sorties.. Malheureusement, et ce n'est pas pour faire mon caliméro ( :oops: ), les frais d'inscription pour Nice couplés à toutes les choses qu'il a fallu que j’achète (équipement vélo de base, au moins pour lutter contre le froid) me laissent un peu les jambes coupés.. J'ai voulu me renseigner pour les clubs de tri ou de cyclisme, mais je n'ai vraiment pas de quoi me payer les frais d'inscriptions (assez élevés dans le coin, tout de même :o ). Mon père vient de me donner son Home trainer, je crois que cela va être assez positif tant ma lutte contre l'hiver est parfois décourageante à vélo !!

D'ailleurs, j'en profite... Je ne sais pas si tu as vu la photo de mon vélo sur mon blog mais c'est vraiment un vieux coucou (mais alors vraiment ! :twisted: ).. Pour l'entraînement, cela va très bien même si je ne peux pas relever le guidon (bloqué avec la direction) donc pour la position Aero, ca me casse vraiment le dos. Mais le truc, c'est que je me demande s'il ne faut pas que j'arrive à en emprunter un "tout beau" pour l'IM. Je ne sais pas dans quelle mesure il peut y avoir une différence entre deux vélos, mais ca doit quand même jouer un peu ? En contre partie, si je ne l'ai que pour l'IM, j'ai peur que le manque d'habitude dessus joue en ma défaveur.

A bientôt en tout cas !
Plus ton velo est performant, plus tu gagnes du temps et sur 180km, c'est pas en secondes que tu comptes mais en paquet de minutes....sans parler de la fraicheur pour la cap car une position inconfortable et non optimisée engendre une fatigue supplementaire...
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 08 déc. 2012 12:21

De ce coté là, Eric a eu du nez car il directement pris un velo de CLM mais il ne l'a pas fait regler par un professionnel donc aucun intérêt...et puis c'est un peu plus casse gueule qu'un velo classique donc cela represente un danger suplementaire....

Répondre