temps prévisionnel de L.Jalabert Kona 2012

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
lanabeba

Re: temps prévisionnel de L.Jalabert Kona 2012

Message non lu par lanabeba » 05 oct. 2012 12:51

perso je m'en tape de savoir quel temps il va faire , l'important c'est qu'il puisse y participé lui au moins :wink: la plupart d'entre nous rêvent de pouvoir faire Hawaï un jour, non ?
pour finir faut arrêter de ce tirer sur la tige avec jaja :sm3:

Silver0l

Message non lu par Silver0l » 05 oct. 2012 13:55

Il y a aussi un facteur qu'il ne faut pas négliger, c'est que je pense qu'on perd avec l'âge son niveau en nat beaucoup plus vite qu'en CAP ou en vélo. Je m'en aperçois tous les jours dans les compets, je sors souvent premier vétéran (+ de 40 ans) de l'eau, encore à La Baule il y a 15j, alors que je suis loin de valoir 5' au 400, mais des + de 40 qui courent ou roulent vite, il y en a des paquets...

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 05 oct. 2012 14:11

Silver0l a écrit :Il y a aussi un facteur qu'il ne faut pas négliger, c'est que je pense qu'on perd avec l'âge son niveau en nat beaucoup plus vite qu'en CAP ou en vélo. Je m'en aperçois tous les jours dans les compets, je sors souvent premier vétéran (+ de 40 ans) de l'eau, encore à La Baule il y a 15j, alors que je suis loin de valoir 5' au 400, mais des + de 40 qui courent ou roulent vite, il y en a des paquets...
Tu parles des triathletes...dont on sait que le niveau nat est faible surtout pour les S4 et les Vétérans...la nouvelle génération est vraiment plus rapide en nat...de plus les gens de + de 40 ans font plus souvent de la longue distance que du sprint ou du Cd, le format ne poussant pas à savoir nager vite mais surtout à pédaler et à courir vite...je t'assure que les petits jeunes qui font actuellement du triathlon ont compris l'importance de la natation surtout sur les formats avec drafting comme pour la WCS et les GP....
Il y a eu un engouement pour la natation ces dernières années mais les champions de demain ne seront pas très nombreux ducoup pas mal de bons nageurs vont s'orienter vers le traithlon...que du bonheur...
Clermont en finale du Top 14 :sm2: :sm2:

zbeul

Message non lu par zbeul » 05 oct. 2012 16:54

lopapy a écrit :Dff a dégainé plus vite que moi, comme sur le vélo, arf...

Pour connaitre Fayard depuis pas mal de temps, je comprends ce qu'il veut écrire, mais c'est abrupte.
Pour aller dans son sens, à tous les jeunes que je suis aujourd'hui et, en particulier, les p'tits coureurs à pieds qui veulent déguster du triathlon, je leur dit d'aller compter les carreaux au fond de la piscine avant de sortir respirer l'air plus ou moins pur de l'extérieur.

En effet, pour les jeunes ET pour les courses que fait Fayard, la natation est primordiale et si Jaja avait pour objectif Sprint et CD, il aurait intérêt à nager et à aller demander conseil au Père Guillaume(le père de Romain) pour augmenter les heures natatoires. Sa méthode personnelle doit être accessible pour Jaja.
(et économiser les temps de transport)

MAIS, l'objectif du Jaja est l'IM... Du coup, sans faire offense au nageur, on le voit dans les débats de format des triathlon, en IM, la natation c'est... "Peanuts" !!!

Quand je vois le travail qu'il faut au cycliste et CAP pour, à 40 ans, réussir à avancer en natation, c'est énorme en rapport au temps gagné final.
Il n'y a aujourd'hui AUCUN intérêt pour JAJA de "perdre" 5/8 heures de nat pour "ridiculement" gagner 5'/10' qui, au vu de la perte de densité causé, lui ferait perdre des dizaines de minutes en Vélo et CAP.
Qu'il travaille sa technique pour sortir la natation dans le même temps, mais beaucoup plus frais et ainsi, gagner du temps en vélo et CAP, c'est le canevas que j'utilise pour les vieux :wink: qui ont le profil à Jaja...

Quand à faire <5' en commençant la natation à 40 ans... Il y en a, mais... Quand je vois le boulot qu'il faut avaler, arf...
Dans les gens que je suis j'en ai un qui a du s'en rapprocher (je n'ai plus ses temps exact)... Ancien bon cycliste...
Mais quand j'ai vu les plans d'entrainements qu'il s'est avalé durant les 4 premiers mois d'apprentissage natatoire, rien que son échauffement me faisait une séance et il en accumulait 4 par semaine.
AMHA Jaja faisant pareil, il aurait approché les 5'/400m, MAIS et la vie perso la dedans ?
Le pote a bien ralenti au bout de 4 mois, impossible à tenir, mais même physiquementi, l'impact de ses entrainements s'est vu sur les photos à vélo, arf...

Voilà... Dans l'absolu, c'est possible de faire ce que Fayard écrit, dans la réalité quotidienne, c'est beaucoup plus difficile !
Et comme Fayard a son clavier qui va parfois plus vite que l'énoncé de ses arguties, on s'y perd parfois ! :lol:

LoPapy_kiha_perdu_du_temps_en_nat'_sur_IM_pour_en_gagner_beaucoup_plus_sur_le_vélo...

D'accord avec dff et toi rien de facile dans tout ça même si faisable ce qui est bien différent et ton exemple illustre parfaitement la "chose";-)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!

prechet

Message non lu par prechet » 05 oct. 2012 19:53

Zbeul j'ai vu tes temps..... je n'ai qu'une chose à dire: :sm6:

Ronchon

Message non lu par Ronchon » 05 oct. 2012 21:51

le_chat a écrit :Après avoir enrhumé en CAP "Rod 2 Kebabs" sur le Half du Barcarès, il semble que l'ami JAJA soit
revenu à son meilleur niveau de triathlète, pour Kona. Fera-t-il aussi bien qu'en 2007, à presque 44 balais ?
les paris sont ouverts.

PS spécial ironturtle : tu es prié de ne pas nous pronostiquer un "DNS me plairait assez" STP ..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ronchon approuve complètement l'appellation Rod 2 Kebabs, que nous pouvons dénommer aussi '' Rod 2 Quintal'' ou encore '' Rod 2 De QI'' . Mais en revanche,Ronchon est déçu de la qualité du sujet de ce post, Jalabert n'est qu'un petit triathlète parmi tant d'autres...
LE SEUL, L'UNIQUE !!!

braziou

Message non lu par braziou » 05 oct. 2012 21:57

la Nat c'est comme le Ski , plus tu as appris jeune , mieux c'est !
Jalabert ne nagera jamais comme Armstrong...

pmptri

Message non lu par pmptri » 05 oct. 2012 22:00

Je n'apprécie pas Jalabert comme tri athlète parce qu'il n'est pas équilibre sur les 3 disciplines c'est donc juste un nom d'ancien cycliste sur une épreuve de triathlon qui privilégie les cyclistes-coureurs . Arrêtons de se gargariser sur ce type qui n'a jamais dit la vérité sur son passé de cycliste certes talentueux mais parsemé de zones d'ombre . Le sujet de l' ironman c'est macca , Alexander lieto voire vanhoenaker ou cador . Le temps de Jalabert sur hawai , c'est sans intérêt par contre sa performance de sélectionneur aux derniers championnats du monde sur route c'est pitoyable et c'est ça la perf de Mosieur Jaja le grand grimpeur sprinteur contre la montre devant l'éternel qui n' a jamais gagné le tour de France. De l'événementiel avec du vide sidéral c'est quoi la discussion sur le triathlon ?
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung

jj

Message non lu par jj » 05 oct. 2012 23:59

Ronchon a écrit :
le_chat a écrit :Après avoir enrhumé en CAP "Rod 2 Kebabs" sur le Half du Barcarès, il semble que l'ami JAJA soit
revenu à son meilleur niveau de triathlète, pour Kona. Fera-t-il aussi bien qu'en 2007, à presque 44 balais ?
les paris sont ouverts.

PS spécial ironturtle : tu es prié de ne pas nous pronostiquer un "DNS me plairait assez" STP ..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ronchon approuve complètement l'appellation Rod 2 Kebabs, que nous pouvons dénommer aussi '' Rod 2 Quintal'' ou encore '' Rod 2 De QI'' . Mais en revanche,Ronchon est déçu de la qualité du sujet de ce post, Jalabert n'est qu'un petit triathlète parmi tant d'autres...
J'adore... Si t'en as d'autres, n'hesites pas.

hentic

Message non lu par hentic » 06 oct. 2012 06:50

Ronchon a écrit :
les paris sont ouverts.

voila exactement ce qu est devenu ce forum:un deversoir a insultes gratuites de la part de quelques personnes qui doivent avoir une vie bien minable (et surement un niveau tri qui va avec).c'etait mon dernier msg sur ce forum qui part en vrille,ss doute faute de modos,et aussi ma derniere visite.Bonne continuation aux autres !

alban guilou

Message non lu par alban guilou » 06 oct. 2012 07:16

vive Jaja , j'aimerai bien faire une course avec lui, pour qu'il m'enrhume à vélo

alban guilou

Message non lu par alban guilou » 06 oct. 2012 07:17

pour Fayard , le badminton est un sport ultra intensif...

braziou

Message non lu par braziou » 06 oct. 2012 08:05

pmptri a écrit :Je n'apprécie pas Jalabert comme tri athlète parce qu'il n'est pas équilibre sur les 3 disciplines c'est donc juste un nom d'ancien cycliste sur une épreuve de triathlon qui privilégie les cyclistes-coureurs . Arrêtons de se gargariser sur ce type qui n'a jamais dit la vérité sur son passé de cycliste certes talentueux mais parsemé de zones d'ombre . Le sujet de l' ironman c'est macca , Alexander lieto voire vanhoenaker ou cador . Le temps de Jalabert sur hawai , c'est sans intérêt par contre sa performance de sélectionneur aux derniers championnats du monde sur route c'est pitoyable et c'est ça la perf de Mosieur Jaja le grand grimpeur sprinteur contre la montre devant l'éternel qui n' a jamais gagné le tour de France. De l'événementiel avec du vide sidéral c'est quoi la discussion sur le triathlon ?
t'es pas obligé de venir sur le topic
c'est immérité , pas normal etc..mais c'est le triathlète le + connu en France , celui qui signe le + d'autographes, celui avec qui on prend une photo
et meme les pros français le font....
et si on parle un peu d'Hawaii à FranceTélé , ça sera grace à lui !

jj

Message non lu par jj » 06 oct. 2012 08:07

hentic a écrit :
Ronchon a écrit :
les paris sont ouverts.

voila exactement ce qu est devenu ce forum:un deversoir a insultes gratuites de la part de quelques personnes qui doivent avoir une vie bien minable (et surement un niveau tri qui va avec).c'etait mon dernier msg sur ce forum qui part en vrille,ss doute faute de modos,et aussi ma derniere visite.Bonne continuation aux autres !
Il faut laisser dire, si ça lui permet de se sentir plus intelligent, au moins cela fait un heureux... :wink:
Et puis si Ronchon pas content du sujet, Ronchon pas obligé de le lire...

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 06 oct. 2012 08:18

alban guilou a écrit :pour Fayard , le badminton est un sport ultra intensif...
J'en doute pas mais ce n'est pas un sport médiatique et 99% des français ne regardent pas ce sport parcontre la bicyclette...
Clermont en finale du Top 14 :sm2: :sm2:

Répondre