Sylvain ROTA en tête de l'IRONMAN WALES

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
magnus

Re: Sylvain ROTA en tête de l'IRONMAN WALES

Message non lu par magnus » 16 sept. 2012 18:30

2 gars de mon club premier de caté, un troisième qui fait 8ième de caté et qui court en 2h51 pour son premier IM et à 44 ans (plus vite que le vainqueur)

Va y avoir du lourd à Hawaii 2013 chez nous :)))))

Par contre niveau distance, qq'un sait-il si elles y étaient ?

parp

Re: Sylvain ROTA en tête de l'IRONMAN WALLES

Message non lu par parp » 17 sept. 2012 19:04

Bravo, c'est pas tous les jours qu'un Français gagne un IM, alors un Chambérien!

NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick » 17 sept. 2012 20:21

magnus a écrit :2 gars de mon club premier de caté, un troisième qui fait 8ième de caté et qui court en 2h51 pour son premier IM et à 44 ans (plus vite que le vainqueur)

Ni en nat ni à pied et pas qu'un peu :roll: Décidément en Europe, faut bien chercher pour trouver un IM qui fasse la distance alors que 95% des US/AUS sont aux distances. C'est si compliqué ?

Nick

mamaille

Message non lu par mamaille » 18 sept. 2012 10:20

NickTheQuick a écrit :
magnus a écrit :2 gars de mon club premier de caté, un troisième qui fait 8ième de caté et qui court en 2h51 pour son premier IM et à 44 ans (plus vite que le vainqueur)

Ni en nat ni à pied et pas qu'un peu :roll: Décidément en Europe, faut bien chercher pour trouver un IM qui fasse la distance alors que 95% des US/AUS sont aux distances. C'est si compliqué ?

Nick
Y a pas assez de place dans l'eau pour tracer un parcours de 3800m??? :mrgreen:

Alexey Stakhanov

Message non lu par Alexey Stakhanov » 18 sept. 2012 10:39

il y a aussi pas mal de dénivelé en càp non?
+ le vent en vélo et les conditions climatiques pas forcement clémentes tous les ans, ça a pas l'air d'etre un IM facile pour autant :shock:

Il faudrait juste qu'IM arrête de faire sa com avec des distances ultra-précises partout sur les t-shirts, publicités etc ... l'IM c'est pas un marathon, c'est gross merdo 40, 41 et des fois même 42195m à pied :mrgreen: on s'en fiche de connaitre exactement la distance, c'est du triathlon, pas une épreuve d’athlétisme

triban

Message non lu par triban » 18 sept. 2012 12:30

Oui enfin là, on est quasiment à 39 km :roll:

jeanguigui

Message non lu par jeanguigui » 18 sept. 2012 12:50

a) non respect des distances en CAP:

l'organisation l'assume, il ne faut pas oublier que la transition est spécifique, à la sortie de l'eau, on met des chaussures
pour faire 1 km au min voire 1200m...

ensuite il doit y avoir 40km en cap (au bilan il faudrait rajouter le temps cap de la première transition)

b) non respect des distances en Nat:

là c'est dommage, car 200-300m de plus ca n'aurait "tuer" personne d'autant que la nat est la partie la plus facile de cet
ironman et certainement la plus appréciée malgré les 15° ds l'eau.

c) la difficulté

c'est un ironman difficile.
Le vélo est très exigent (vent, dénivelé, chaussée glissante par endroit ) a peu près à correct en distance (178.5 km à mon compteur)
La cap faite de relance et bien garnie en dénivelé n'arrange rien.
Alors il n'est pas étonnant que les distances ne soient pas au RDV.

il faut se souvenir que la machine ironman ne proposerait jamais EMBRUN par exemple comme iron du label.

ce qui veut dire que plus c'est dur, plus ils sont prêts a transiger sur les distances histoire de faire le max de content
et donc par ricochets le max de business

Après ca reste un ironman, les qualifiés pour Hawai n'ont pas volé leur slots et les finishers leurs médailles.

Si on veut la distance, y'a qu'à faire un ironman chez Christophe Bastie là au moins il y aura la distance et donc matière à comparer

Alexey Stakhanov a écrit :il y a aussi pas mal de dénivelé en càp non?
+ le vent en vélo et les conditions climatiques pas forcement clémentes tous les ans, ça a pas l'air d'etre un IM facile pour autant :shock:

Il faudrait juste qu'IM arrête de faire sa com avec des distances ultra-précises partout sur les t-shirts, publicités etc ... l'IM c'est pas un marathon, c'est gross merdo 40, 41 et des fois même 42195m à pied :mrgreen: on s'en fiche de connaitre exactement la distance, c'est du triathlon, pas une épreuve d’athlétisme
jamais le temps de ...

Vincent.L

Message non lu par Vincent.L » 18 sept. 2012 13:10

Pour avoir fait cette course en 2012, mon 2ième IM après Barcelone en 2011... Peut etre pas la distance en nat mais ca ne doit pas se jouer à grand chose ( peut etre un des frenchies présents avait un Garmin 910 et pourra donner la distance affichée) . Pour le reste, parcours vélo difficile et rendu même dangereux par la pluie ( à priori D+ 2300 m cf http://davidlebrat.com/) et parcours cap ( 39.5 km sur mon garmin 310 XT) difficile également avec pas de plat, que des montées et descentes et la partie du parcours en ville avec bcp de relances et des pavés... et bien sur la spécificité de cet IM la transition nat cap où tu sors de l'eau tu enlèves ta combi, tu mets tes shoes, tu montes une rampe pour arriver en ville et faire 1 km pour rallier la parc...et il faut ajouter à cela une grosse densité d'athlètes venus chercher la qualif en GA et ca fait quand même un bel IM et une bonne expérience, même si d'un point de vue perso je suis loin de ce que j’espérais, la faute à une mauvaise gestion de mon alimentation en vélo que je paye cher, mais c'est comme cela que l'on apprend !!!!!
Pour finir, pour avoir pu échanger un peu avec Sylvain Rota sur la marathon, je pense que cet IM est vraiment difficile ..... Et félicitations encore à lui pour cette victoire !!!
No Pain, no Gain !!!!!

Vincent.L

Message non lu par Vincent.L » 18 sept. 2012 13:15

eric74 a écrit :Si je me trompes pas, c'est aussi là que Jérémy Jurkiewicz a gagné l'année dernière. Les français ont décidé de coloniser le pays de Galles :lol:
C'est encourageant pour la suite.

Quelqu'un a le temps de Jérémy l'année dernière, qu'on puisse comparer (si le parcours est resté le même).
Jérémy gagne en 9h04 en 2011, avec je pense des conditions climatiques un peu plus difficiles et un parcours cap différent ( 2h48 quand meme......) !!!
No Pain, no Gain !!!!!

Bikemonster

Message non lu par Bikemonster » 18 sept. 2012 13:18

Vincent.L a écrit :Pour avoir fait cette course en 2012, mon 2ième IM après Barcelone en 2011... Peut etre pas la distance en nat mais ca ne doit pas se jouer à grand chose
Hummmm, suffit de regarder les chronos pour voir qu'il n'y a pas clairement la distance, il ne manque pas 50m mais plutôt 200m.
Ceci dit bravo à S. Rota qui gagne (même si le niveau Pro n'était pas très relevé à cause de la proximité avec Hawaï) et bravo aux français qui ont chopé la qualif' !

Vincent.L

Message non lu par Vincent.L » 18 sept. 2012 13:39

Mis à part Ritter et Halksworth (http://ironman.com/events/ironman/wales ... z26p8QSKpH), les autres temps sont conformes aux autres IM...... et pour le niveau suffit de voir le palmares des loustics !!!! ....(http://blogs.teamtbb.com/danielhalksworth/) (http://www.les-sports.info/triathlon-ri ... 22915.html) bon c'est sur c'est pas macca ou crowie mais c'est pas mal quand même !!!! :D
No Pain, no Gain !!!!!

Vincent.L

Message non lu par Vincent.L » 18 sept. 2012 13:41

No Pain, no Gain !!!!!

Vincent.L

Message non lu par Vincent.L » 18 sept. 2012 14:05

en tout cas au moins cette année tout le monde a fait la même distance en nat .........
No Pain, no Gain !!!!!

jeanguigui

Message non lu par jeanguigui » 18 sept. 2012 15:01

Vincent.L a écrit :en tout cas au moins cette année tout le monde a fait la même distance en nat .........
quelqu'un sait comment renommer un sujet et mettre un seul "l" à Wales pls
car ca finit par faire mal aux yeux...
jamais le temps de ...

Joel
modérateur

Re: Sylvain ROTA en tête de l'IRONMAN WALES

Message non lu par Joel » 18 sept. 2012 21:21

jeanguigui a écrit : quelqu'un sait comment renommer un sujet et mettre un seul "l" à Wales pls
car ca finit par faire mal aux yeux...
ben il suffit de demander ;-)
j'ai changé le titre mais je ne l'ai pas fait pour chaque message car c'est pas automatique et ce serait un peu long ...
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.

Répondre