championnat d'Europe et sélection olympique

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
abdo_kassou

championnat d'Europe et sélection olympique

Message non lu par abdo_kassou » 17 avr. 2012 09:11

Ce we, à Eilat, championnat d'Europe.
Grosse grosse pression pour les Français qui peuvent empocher le 3éme dossard olympique!
En effet, avec le forfait d'Alistair, une place sur le podium devient possible (Gomez et Jonathan aussi vraisemblablement au-dessus du lot).
Or, ensuite, force est de constater que cette 3éme place, eh ben, ça peut le faire, et Vincent Luis doit se faire du souci car il peut perdre cette place qui lui est acquise à 80%. En effet, une 3éme place serait synonyme de qualif (sauf si Luis fait 4éme, alors là gros cas de conscience pour les sélectionneurs).
Si on analyse la start list, et qu'on élimine d'emblée ceux qui viennent de Sydney (autrement dit tous les Russes et Portugais entre autres) car il est impossible d'être à 100% après un tel voyage (seul Bryukankhov pourrait faire illusion).
A mon avis, le danger pour le tean France viendra de ceux qui ont préparé sérieusement la course: Riederer, Fabian, Martynenko, Silva et Mola, 3 gros coureurs mais qui ont fait des contre performance à Quarteira où Raphael et Lecorre ont impressionnés.
Et Belaubre me diriez-vous? seul triathlon de préparation, à Port Elizabeth le 18 mars! 2éme, sur une coupe d'Afrique qui ne fait que 6éme à Larache (autre coupe d'Afrique il y a 15 jours). Son âge, ses limites apparues en 2011, ....
Mais son expérience, et s'il retrouve un bon niveau en vélo, tout est possible.
Voici donc mon pronostic:
1) Javier Gomez
2) Fernando Alarza
3) Frédéric Belaubre
4) Mario Mola
5) Aurélien Raphaël
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

abdo_kassou

Re: championnat d'Europe et sélection olympique

Message non lu par abdo_kassou » 17 avr. 2012 09:14

J'écris trop vite, désolé, et j'ai mangé un morceau de la phrase: "Et Belaubre me diriez-vous? seul triathlon de préparation, à Port Elizabeth le 18 mars! 2éme, sur une coupe d'Afrique, dérriérre l'Allemand Loescke qui ne fera que 6éme à Larache (autre coupe d'Afrique il y a 15 jours)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

zozie

Message non lu par zozie » 17 avr. 2012 09:33

Le dernier dossard français va se jouer entre Luis et le Corre à mon avis... Donc, l'un des deux, voire les deux sur le podium me parait tout à fait possible...
Wait and see !
Xa
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."

Bryce

Message non lu par Bryce » 17 avr. 2012 09:34

Il faut simplement qu'il fasse un podium sur cette course et il dit depuis bien longtemps qu'il a axé tout son hiver en vue d'être en forme ce jour-là pour décrocher son dossard olympique...il a l'expérience qui lui permet de savoir être en forme le jour J, attendons de voir s'il peut encore être au top niveau Européen et mondial :!: De plus il y a tous les autres Français (enfin Raphael, Luis et peut être le Corre) qui veulent ce dossard...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"

Itw

Message non lu par Itw » 17 avr. 2012 12:05

Luis n'est plus sur la start list.

zozie

Message non lu par zozie » 17 avr. 2012 12:14

Itw a écrit :Luis n'est plus sur la start list.
Ouahou :shock: Ca c'est une info... Ca doit être terrible pour lui (blessure ?), après être passé si proche de sa sélection l'an dernier à Londres...
très déçu pour lui...
Xa

Koutch

Message non lu par Koutch » 17 avr. 2012 12:22

C'est pas pour ça que c'est terminé pour lui...

jj

Message non lu par jj » 17 avr. 2012 12:23

Le fait de ne pas être aux europes n'est pas éliminatoire, donc à voir en fonction des résultats des autres français...

braziou

Message non lu par braziou » 17 avr. 2012 13:52

oui attention aux blessures...

zozie

Message non lu par zozie » 17 avr. 2012 16:18

Sauf erreur de ma part, si un frenchi fait un podium aux europes (en étant 1er fraçais), il a le slot non ? C'est donc quand même chaud pour Vincent Luis car les autres vont avoir grave les crocs... C'est sur que c'est pas joué mais le "risque" que la dernière place soit prise dès ce week end me semble important...
Wait and see...
Xa

jj

Message non lu par jj » 17 avr. 2012 17:07

zozie a écrit :Sauf erreur de ma part, si un frenchi fait un podium aux europes (en étant 1er fraçais), il a le slot non ? C'est donc quand même chaud pour Vincent Luis car les autres vont avoir grave les crocs... C'est sur que c'est pas joué mais le "risque" que la dernière place soit prise dès ce week end me semble important...
Wait and see...
Xa
C'est ça...

braziou

Message non lu par braziou » 17 avr. 2012 17:46

et comme il y a pas mal d'absents chez les meilleurs (les 2 Brownlee , Vidal , Hauss) , c'est possible !
une chance pour Belaubre notamment

dff

Message non lu par dff » 17 avr. 2012 20:13

je suis vraiment dég.. pour Vincent :cry: , et sans vouloir porter malheur aux autres franchies en lice pour le 3ème slots , j'espère vraiment qu'après les europe il aura encore ses chances !!!

guigui49

Message non lu par guigui49 » 18 avr. 2012 16:12

Perso je mettrais bien une pièce (un billet même) sur Pierre Le Corre :wink:
Quand on voit ce qu'il a fait dernièrement il peut être la surprise de ces championnats :wink: :!: :!: :!:

zozie

Message non lu par zozie » 18 avr. 2012 16:38

guigui49 a écrit :Perso je mettrais bien une pièce (un billet même) sur Pierre Le Corre :wink:
Quand on voit ce qu'il a fait dernièrement il peut être la surprise de ces championnats :wink: :!: :!: :!:
Pareil !
En tout cas, ça risque de faire une drôle de course... Genre si un frenchi est échappé, que feront les autres etc... Ca risque d'entraîner quelques situations impossible à gérer pour les coachs... Il n'est pas impossible du tout de voir de français rouler sur des français surtout dans la mesure où Belaubre ou Moulay par exemple, ne semblent avoir que l'alternative d'essayer de se barrer en bike pour faire un podium...

Répondre