Championnats de France jeune de duathlon 2012

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
Clementri

Re: Championnats de France jeune de duathlon 2012

Message non lu par Clementri » 20 mai 2013 08:15

Ca ne serait effectivement pas surprenant avec le temps qu'on a en ce moment..

trioung

Message non lu par trioung » 20 mai 2013 11:10

Pour en revenir au problème des départs dangereux et inéquitables :

- Effectivement sur les WTS les départs sont à peu près équitables (un bémol d'entretien de la hiérarchie toutefois : l'appel se fait en fonction du ranking et on n'en est pas encore à tracer des lignes de depart en arcs de cercle et ayant pour centre la première bouée, donc certaines places sont meilleures que d'autres, c'est un fait !) ;

- en GP D1/D2, c'est aussi inéquitable, alors qu'il serait tellement simple de tirer au sort les boxs de départ. Hélas ça dérange les gros clubs qui ne voteront jamais ces règles. Intérêt financier en jeu...

- sur un départ natation, 2m peuvent tout changer et je comprends qu'il soit difficile d'équilibrer toute la ligne de départ. Le tirage au sort me semble donc la meilleure solution, quel que soit le niveau (championnat jeune ou élite) ! L'équité est quand même une des bases du sport, et lui donne son intérêt en limitant ces conservations hiérarchiques (Cf. Ligues américaines !). Et les véritables meilleurs doivent s'en sortir, et s'en sortent quand même !

- en Duathlon c'est quand même pas compliqué de trouver des aires de départ un peu larges pour les grandes courses... Un parking de supermarché peut faire l'affaire...!

Pour terminer ce post, peut-être que nous en sommes à un instant dans l'essor du triathlon jeunes (notamment avec la création des 1/2 finales), où il est temps de limiter le nombre de places au départ, afin de les valoriser. C'est ce que je crois. 50/60 partants, cela me paraîtrait cohérent.
“If you can not measure it, you can not improve it.“
Lord Kelvin

http://antony-costes.onlinetri.com

Commanaman

Message non lu par Commanaman » 20 mai 2013 11:23

Tout à fait d'accord avec ton analyse :sm6:
Moins de monde au départ , les mêmes chances pour tous , et des aires de départ suffisamment larges.

On va voir ce que ça donne à Châteauroux mais vu le parcours natation avec une aire de départ apparemment très étroite pour 140/150 partants et une première bouée très proche ça va être encore plus de la baston que de la natation pour commencer :cry:

Clementri

Message non lu par Clementri » 20 mai 2013 17:25

D'ailleurs est ce que quelqu'un a trouvé le lien de l'épreuve afin d'avoir plus d'infos sur ce championnat?

Commanaman

Message non lu par Commanaman » 20 mai 2013 18:22

c'est ici

Guiz

Message non lu par Guiz » 20 mai 2013 19:11

stone a écrit :
et puis il n'y a pas de bagarre en WCS ou sur les GP, les départs nat sont très large, il y a peu de concurrents et personne ne nagent à 21 km/h..!!!!!
Je traine depuis assez souvent sur ce forum pour savoir que tu nages relativement fort et que tu sais te quoi tu parles. Je peux t'affirmer qu'en GP la place au départ peut jouer un rôle non négligeable (excepté la période où la baule faisait parti des GP :wink: ).
J'ai arrêté le tri depuis un certain temps mais quand tu dis qu'il n'y a pas de bagarre sur un GP, je te dis connerie, connerie, CONNERIE.
Je l'ai mérité cette photo, moi le guignol en rose... et j'ai aussi assez vu le petit bonhomme en vert s'exciter sur son vélo (à mes dépens) pour comprendre qu'en nat il pouvait y avoir un peu de bagarre... Quoi que tu en penses.

Image
Excellent!

Clementri

Message non lu par Clementri » 21 mai 2013 06:25

Merci Comanaman :D

lopapy

Message non lu par lopapy » 22 mai 2013 14:56

J'ai vu que la relève Commanamesque a encore fait des siennes aux sélections ? (si l'on ne se trompe pas)

La "légende" commence à s'inscrire chez les jeunes qui se sont passés la vidéo, mais gaffe au caïd qui ne vont peut être pas apprécier un remake des france de Du.

En tout cas ce casque, en drafting, aura déjà fait bien rire dans les chaumières... :lol:

Faudrait juste apprendre à courir un peu... :mrgreen:

Dommage que je ne sois pas la à Chateauroux (passage de grade Kravmagueste + 10kms + LD triathlon)

L'Papy_kinessé_pas_pédaler_avec_le_menton_dans_la_main... :oops:

Répondre