Championnats de France jeune de duathlon 2012

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
tritonscar

Re: Championnats de France jeune de duathlon 2012

Message non lu par tritonscar » 06 févr. 2013 16:58

Moi cette année je miserais bien sur Clément Gramond. Un jeune prometteur qui va exploser l'année prochaine lorsqu'il va passer deuxième année. Avec ses 2 acolytes d'entrainement, ils ont un groupe sympa d'entrainement, une bonne ambiance.
Sacré Biggy ! Vive les tritons !

Clementri

Re: Championnats de France jeune de duathlon 2013

Message non lu par Clementri » 14 mars 2013 14:06

Salut!
A un mois des championnats de France jeunes qui se dérouleront cette année à Parthenay, la question se repose: qui voyez vous en ce début d'année jouer les premiers rôles :?:

reivilo

Message non lu par reivilo » 14 mars 2013 18:04

Bonjour tout le monde.
Pour répondre à cette question, faites-vous votre idée en visitant LE site consacré aux jeunes triathlètes :
http://u20triathlon.onlinetri.com
bonne visite
le webmaster

lopapy

Message non lu par lopapy » 15 mars 2013 10:53

Les cartes sont rebattus et avec les changements de catégories, pas sur d'y voir vraiment très clairs à cette date.

Le site de Reivilo est, bien sur, un must en la circonstance !

L'Papy_ki-prepare_les_troupes_pour_leurs_qualifs...

Clementri

Message non lu par Clementri » 15 mars 2013 11:16

Je prends quand meme le risque allé:
En cadet en 1 Maxime Hueber Moosbrugger , en deux Lucas Hulevan et en trois Léo Bergere
En junior homme en 1 Raphael Montoya, en 2 Dorian Coninx et en 3 Thibaut Trimbour
Mais j'imagine pourtant bien quelques surprises chez les cadets..

toutaloplate

Message non lu par toutaloplate » 07 avr. 2013 20:42

En cadet Jacolin, dérriére Maxime H intouchable et Léo Bergère, gros rouleur et en progrés en CAP.

toutaloplate

Message non lu par toutaloplate » 07 avr. 2013 20:45

...et une place d'honneur pour Killian DJELLALI, le grand malheureux des différents championnats 2012

tritonscar

Message non lu par tritonscar » 14 avr. 2013 22:00

Je l'avais annonce !!! La grosse performance de Clément Gramond avec une superbe 16e place et le 2ème chrono vélo alors qu'il est première année!!! Ça promet pour l'année prochaine !

toutaloplate

Message non lu par toutaloplate » 15 avr. 2013 22:08

2 sur 3 pour moi ds cette course même si ils étaient favoris.
Par contre chapeau à Leo Bergere qui a tenu à terminer.

En junior, certains peuvent dire merci à Boulet...à part Conninx et Montoya qui se seraient disputés l'arrivée sans le travail du niçois derrière.

Par contre les 3 médailles d'or féminines impressionnantes!

yannoo35

Message non lu par yannoo35 » 16 avr. 2013 08:07

toutaloplate a écrit :2 sur 3 pour moi ds cette course même si ils étaient favoris.
Par contre chapeau à Leo Bergere qui a tenu à terminer.

En junior, certains peuvent dire merci à Boulet...à part Conninx et Montoya qui se seraient disputés l'arrivée sans le travail du niçois derrière.

Par contre les 3 médailles d'or féminines impressionnantes!
Je crois surtout qu'ils peuvent remercier Colin Arros ( meilleur temps vélo ), il a d'abord rejoint le groupe de chasse puis les a ramené sur les 2 leaders. Et, ils n'étaient pas nombreux à prendre des relais......

BN

Message non lu par BN » 16 avr. 2013 20:36

tritonscar a écrit :Je l'avais annonce !!! La grosse performance de Clément Gramond avec une superbe 16e place et le 2ème chrono vélo alors qu'il est première année!!! Ça promet pour l'année prochaine !
S'il faut aller jusqu'à la 16° place pour pronostiquer, le post va être trop petit :D

Ce qui est sûr c'est que Montoya et Conninx sont costauds :shock:
Ils ne doivent pas aprécier les qualités cyclistes de Aros et Boulet :cry:

lopapy

Message non lu par lopapy » 17 avr. 2013 11:04

Effectivement, le Châtillonnais remercie bien le cycliste qui a ramené tout son monde après une CAP primaire un peu loupé...

Mais que ces départ sont limite dangereux, j'ai encore un gamin qui s'en sort avec une belle entorse après qu'au France de Tri il ait laissé un genou au départ.
Faut il qu'ils deviennent méchant ? (ou le sont il tous au départ ?)
On dirait le départ d'une course cycliste... Heureusement qu'après le départ, c'est moins tendu...

Rien a voir avec l'ambiance des france de ligue...

L'Papy_gamins_amochés_au_retour...

lau.ceb

Message non lu par lau.ceb » 17 avr. 2013 12:34

Effectivement, il y a (depuis plusieurs années d'ailleurs) un gros soucis dans la gestion des départs des France Duathlon et Triathlon jeune : notamment sur la largeur de la ligne de départ.

À chaque fois il y a des chutes et coups avec blessures à la clé dont les "bénéficiaires" se passeraient volontiers (après plusieurs mois de préparation) !!!!!!!!!!!

Il serait urgent pour les prochains organisateurs de ces épreuves de se pencher sérieusement sur ce problème.

Commanaman

Message non lu par Commanaman » 17 avr. 2013 15:09

lau.ceb a écrit :Effectivement, il y a (depuis plusieurs années d'ailleurs) un gros soucis dans la gestion des départs des France Duathlon et Triathlon jeune : notamment sur la largeur de la ligne de départ.

À chaque fois il y a des chutes et coups avec blessures à la clé dont les "bénéficiaires" se passeraient volontiers (après plusieurs mois de préparation) !!!!!!!!!!!

Il serait urgent pour les prochains organisateurs de ces épreuves de se pencher sérieusement sur ce problème.
je confirme également pour suivre ces championnats depuis quelques saisons , un gros problème sur la ligne de départ pour tous ces jeunes........... enfin pas tous puisque certains privilégiés ont le droit de se mettre devant les autres :shock: où est l'équité sportive :?:

Dimanche dernier ce fut encore le cas avec pour chaque course une dizaine de "favoris" qui se préparent tranquillement pendant que les autres sont obligés de jouer des coudes sur la ligne de départ large de 5m... :evil:

toutaloplate

Message non lu par toutaloplate » 17 avr. 2013 18:45

Encore que pour cette édition et malgré il est vrai un départ rendu étroit à cause de l'arche, la grande ligne droite en faux plat montant a permis des départs qd même clairs par rapport aux dernières éditions de lievin et Châteauroux.
Ces courses restent qd même de grands spectacles.

Répondre