Mondiaux ITU LD : qui pour battre Crowie ?

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
abdo_kassou

Re: Mondiaux ITU LD : qui pour battre Crowie ?

Message non lu par abdo_kassou » 06 nov. 2011 09:50

Après avoir visionné l'interview de Sudrie, bien, très bien, bravo à lui, il lui a fallu un sacré mental. Et Rapp à priori très fort en vélo et à pied, ce qui aurait auguré d'une belle poursuite entre lui et Sudrie. Je retire donc le terme "volé" que j'avais mis dans le post précédent, Sudrie émet juste un regret pour la 2éme place
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

tribuddy

Message non lu par tribuddy » 06 nov. 2011 13:14

abdo_kassou a écrit :Après avoir visionné l'interview de Sudrie
L'info majeure de cette ITW c'est qu'il se lance dans la course au KPR pour 2012. Perso j'attends avec impatience de voir ce qu'il est capable de faire sur marathon parfaitement préparé. J'y crois.

Djul70

Message non lu par Djul70 » 06 nov. 2011 13:24

peut on vraiment dire que le vainqueur est le champion du monde de triathlon LD ?

ca me ferait mal...! :?

abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou » 06 nov. 2011 13:37

Bien sûr:
1) les meilleurs duathlétes ne s'y sont pas inscrits (car ils ne savent pas nager)
2) d'ailleurs, bien souvent les meilleurs ou même moyens triathlètes fichent une tollée aux meilleurs duathlètes lorsqu'ils se rencontrent lors des duathlons (cf Shoemacker champion du monde duathlon 2009 ou encore Diemunsch this year)
3) la natation ne joue que pour une poignée de minutes, même si il est vrai que faire la course devant donen des ailes
4) les meilleurs triathlétes excellent quasiment toujours dans les 3 disciplines.
En fait, c'est la formule contre la montre qui a le plus perturbé le classement (ceux partant dernier ayant les temps de passage des premiers)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

francky48

Message non lu par francky48 » 06 nov. 2011 17:54

Ce soir, 5'' sur stade2, on progresse.

Guiz

Message non lu par Guiz » 07 nov. 2011 08:27

Guiz a écrit :Les "Mondiaux ITU LD" : LOL
:mrgreen:

Bryce

Message non lu par Bryce » 07 nov. 2011 10:09

Djul70 a écrit :peut on vraiment dire que le vainqueur est le champion du monde de triathlon LD ?

ca me ferait mal...! :?
Disons que c'est dire untel est champion du monde marathon sur un parcours de 35km ou que telle équipe gagne le championnrat du monde de hockey après une finale de 2/3 temps...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"

serge J

Message non lu par serge J » 07 nov. 2011 10:33

Réunissez une bande de gars dont le rayonnement médiatique est presqu'aussi important que celui de mon voisin de palier.

Vous supprimez une partie de la course pour des raisons certes valables, mais on est aux "mondiaux" :mrgreen: , alors pourquoi ne pas avoir mis une partie pedestre avant le vélo comme ça se fait partout???.........

Vous obtenez une course de merde dont tout le monde se fout et dont on a oublié dans les 5 minutes le nom du vainqueur.

C'est pas avec ce genre de guignolade que ce sport va suplanter la pétanque :sm1:

matafan

Message non lu par matafan » 07 nov. 2011 10:37

serge J a écrit :alors pourquoi ne pas avoir mis une partie pedestre avant le vélo comme ça se fait partout???.........
1) Il y a avait 2 parcs à vélos, et les athlètes avaient évidemment leur chaussures de CàP dans le 2ème parc. Tu aurais voulu les faire courir pieds nus ?
2) Il n'était pas possible de fermer les routes pour une 1ère CàP

Choupix

Message non lu par Choupix » 07 nov. 2011 13:54

Ce qui confirme la guignolade. Ils n'avaient pas de plan B, point.
Mais tout est à l'avenant. Quand tu vois que la dernière note du blog des Mondiaux date de juillet dernier... En tétière, cette phrase magnifique : “Check back often as you will find a lot of helpful information posted here.” Hahaha. Pas beaucoup plus d'infos sur le site de l'organisateur. Et sur leur Facebook, il n'y avait pas grand-monde pour répondre aux questionnements des gens qui cherchaient de l'info.
J'ai fait une petite recherche pour découvrir les fameuses “technical regulations” qui ont conduit à l'annulation de la natation. C'est galère, mais j'ai fini par les trouver sur le site de l'ITU. On y voit que les 4000 m d'un LD peuvent être ramenés à 3000 si la température de l'eau est à moins de 15,9, à 1500 en dessous de 14,9 et annulée en dessous de 13,9. Une note ajoute que ça dépend aussi de la différence entre température de l'eau et de l'air. Si j'ai bien compris, si cette dernière est inférieure à la première, alors on baisse de 0,5° la température de l'eau pour chaque degré de différence entre air et eau. Désolé, ce n'est pas très clair... C'est à dire que par exemple, si l'eau était à 17° comme annoncé, et que l'air était, mettons, à 10°, il y avait une différence de 7°, et donc une “décote” de 3,5° de la température de l'eau, soit 13,5°. Et là, effectivement, on peut annuler la nat. Reste à savoir si la température de l'air était bien de cet ordre là... Je ne sais pas si vous connaissiez cette règle, moi non, et je me rends compte qu'on fait chaque année quelques courses dont la nat devrait être annulée si elle était appliquée... :mrgreen:
Bon, si j'ai compris la règle de travers, je vous mets le lien ici (c'est page 13) : http://www.triathlon.org/images/uploads ... 110222.pdf

matafan

Message non lu par matafan » 07 nov. 2011 14:43

Tu as bien compris le règlement (qui est très clair et très facile à trouver je trouve). Non tu ne fais pas d'épreuves sur lesquelles la nat devrait être annulée. C'est le règlement ITU, qui s'applique sur les courses ITU. Toi tu fais des courses FFTri, sur lesquelles le règlement FFTri s'applique, et ce règlement est différent.

Mais je suis 100% d'accord pour dire que l'ITU néglige le longe distance. C'est évident.

fifi63

Message non lu par fifi63 » 07 nov. 2011 15:28

Choupix a écrit :Ce qui confirme la guignolade. Ils n'avaient pas de plan B, point.
Mais tout est à l'avenant. Quand tu vois que la dernière note du blog des Mondiaux date de juillet dernier... En tétière, cette phrase magnifique : “Check back often as you will find a lot of helpful information posted here.” Hahaha. Pas beaucoup plus d'infos sur le site de l'organisateur. Et sur leur Facebook, il n'y avait pas grand-monde pour répondre aux questionnements des gens qui cherchaient de l'info.
J'ai fait une petite recherche pour découvrir les fameuses “technical regulations” qui ont conduit à l'annulation de la natation. C'est galère, mais j'ai fini par les trouver sur le site de l'ITU. On y voit que les 4000 m d'un LD peuvent être ramenés à 3000 si la température de l'eau est à moins de 15,9, à 1500 en dessous de 14,9 et annulée en dessous de 13,9. Une note ajoute que ça dépend aussi de la différence entre température de l'eau et de l'air. Si j'ai bien compris, si cette dernière est inférieure à la première, alors on baisse de 0,5° la température de l'eau pour chaque degré de différence entre air et eau. Désolé, ce n'est pas très clair... C'est à dire que par exemple, si l'eau était à 17° comme annoncé, et que l'air était, mettons, à 10°, il y avait une différence de 7°, et donc une “décote” de 3,5° de la température de l'eau, soit 13,5°. Et là, effectivement, on peut annuler la nat. Reste à savoir si la température de l'air était bien de cet ordre là... Je ne sais pas si vous connaissiez cette règle, moi non, et je me rends compte qu'on fait chaque année quelques courses dont la nat devrait être annulée si elle était appliquée... :mrgreen:
Bon, si j'ai compris la règle de travers, je vous mets le lien ici (c'est page 13) : http://www.triathlon.org/images/uploads ... 110222.pdf
Sur le site de l'ITU, ils annoncent eau à 17° et "cold air". Sur divers forums, j'ai vu des chiffres proche de 5° pour "cold air".
Mais si la natation a été annulée, c'est aussi en raison des fortes pluies de la veille qui ont détériorés la qualité de l'eau.
Donc eau froide + air froid + détérioration de la qualité de l'eau ==> annulation natation
Philippe
http://www.WebSport-tv.com - Le sport en vidéo sur internet

Silver0l

Message non lu par Silver0l » 07 nov. 2011 16:11

Faut pas non plus trop s'énerver sur tout ça.

On fait un sport en outdoor, on est donc soumis aux aléas climatiques. Qui n'a jamais vu une course faussée par les conditions climatiques?

Maintenant c'est sûr que si on était à Hawaï, on serait moins soumis à ce genre de risque. Mais il n'y a que la WTC qui est assez gonflée dans le monde du sport pour oser appeler Championnat du Monde une épreuve qui se déroule toujours au même endroit...

Choupix

Message non lu par Choupix » 07 nov. 2011 16:21

matafan a écrit :Tu as bien compris le règlement (qui est très clair et très facile à trouver je trouve). Non tu ne fais pas d'épreuves sur lesquelles la nat devrait être annulée. C'est le règlement ITU, qui s'applique sur les courses ITU. Toi tu fais des courses FFTri, sur lesquelles le règlement FFTri s'applique, et ce règlement est différent.

Mais je suis 100% d'accord pour dire que l'ITU néglige le longe distance. C'est évident.
Je n'ai pas dit que le règlement n'était pas clair, juste que moi je n'étais pas clair dans la restitution.
Pour la facilité à trouver, je prenais en référence la capacité à chercher de l'internaute moyen (et en particulier celle du forumeur Onlinetri, cf les fils régulièrement créés pour une question pouvant trouver réponse avec un mini-effort), pas la tienne.
Pour les épreuves, j'ai bien précisé que "si les règles ITU étaient appliquées”, la natation des triathlons auxquels l'un ou l'autre d'entre nous participe chaque année aurait été annulée. Je crois qu'une édition de l'Altriman a été citée, Vendôme 2007 devait être limite aussi je pense. Effectivement, la réglementation sportive de la FFtri n'intègre pas de correction en fonction de la température de l'air, à moins que j'aie mal lu. Après, en toute bonne logique, j'avais tendance à penser qu'une réglementation de fédération nationale devait s'aligner sur celle de la fédération internationale correspondante, ou de proposer des règles "a maxima", mais ce n'est visiblement pas le cas.

Choupix

Message non lu par Choupix » 07 nov. 2011 16:30

Silver0l a écrit :Faut pas non plus trop s'énerver sur tout ça.

On fait un sport en outdoor, on est donc soumis aux aléas climatiques. Qui n'a jamais vu une course faussée par les conditions climatiques?

Maintenant c'est sûr que si on était à Hawaï, on serait moins soumis à ce genre de risque. Mais il n'y a que la WTC qui est assez gonflée dans le monde du sport pour oser appeler Championnat du Monde une épreuve qui se déroule toujours au même endroit...
Non, il y a aussi (notamment) l'ITSF (International table soccer federation) qui organise ses championnats du monde à Nantes.

Répondre