Jeu-concours qui sert à rien

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
catalitik

Re: Jeu-concours qui sert à rien

Message non lu par catalitik » 12 oct. 2011 17:33

bédéhème a écrit :Je vous promets que ce n'est pas prémédité... Hier, je me suis gravement blessé à l'oeil !
Je reviens des urgences ophtalmiques = décollement de la sclère. Je ne le souhaite à personne.
Dans 48 heures, je saurai si je prends le départ du marathon.

La haine si je dois renoncer :evil:
Par contre, si je peux courir, mes forces seront décuplées !!!!! :twisted:
qu'est ce que tu t'en tapes de ton marathon si tu as l'oeil sauf, tu te rends compte, c'est tellement futile quand on y pense ton marathon, merde, un oeil :shock: :shock: :shock:

En plus ça fait hyper mal donc de toute façon avec le stress tu te bouffes l'énerge et les muscles, tu feras une course pourrie, c'est obligé

bédéhème

Message non lu par bédéhème » 12 oct. 2011 17:48

T'as raison.
En même temps, c'est pas à moi que tu vas apprendre l'importance d'un oeil, je traîne cette faiblesse aux 2 yeux depuis ma naissance.
Ca fait TRES mal (mon ophtalmo me dit que ça fait parti du TOP 5 des douleurs médicales comme les accouchements sans péridurale), mais ça rend pas aveugle et ça n'affecte pas le niveau de la vue (j'ai une très bonne vision, pas de lunette).

Ca m'empêche pas de vivre normalement et dans ma vie normale, le tri et la càp sont importants en tant que loisir, bien évidemment.
Donc, j'ai le droit d'être vénère si je dois renoncer.

pied de fer

Message non lu par pied de fer » 13 oct. 2011 08:41

tu as plus que le droit d'être "vénère" ! C'est vrai que le plus important, c'est ton oeil, mais qu'est-ce-que c'est rageant ce genre de pépin, surtout quand tu t'étais fixé des objectifs et que tu vois que tout risque d'être foutu en l'air à qq jours de l'échéance. Cela m'est déjà arrivé la veille d'un championnat du Monde, toute une saison foutue en l'air à 1 jour de l'échéance.

Non, ce n'est pas un caprice que d'être énervé alors qu'un de tes 2 yeux est dans la balance ! Ce caprice en apparence est aussi une manifestation de ton stress.

Par contre, sois raisonnable. Entre le stress, la douleur, l'énergie que cela te pompe, sans compter celle laissée pour les soins (trajet et attente aux urgences, éventuels A/R au médecin, à la pharmacie, ...), pas sûr que ce soit raisonnable de prendre part à un marathon. Ce serait un 5 km, passe encore, mais un marathon ! En plus, du coup, restes-tu attentif à ta nutrition, à ton hydratation ? Les éventuels médocs sont-ils sur la liste des produits interdits (anti-inflammatoire stéroïdiens par exemple) ?

Loin de moi l'idée de m'ériger en donneur de leçon, prends cela plutôt comme les conseils de quelqu'un qui avait trouvé ton jeu amusant, mais qui n'aimerait pas qu'il t'arrive quelque chose de facheux rien que pour ne pas décevoir tous ceux qui avaient parié. Si tu es DNS, personne ne t'en voudra, personne n'a joué sa chemise !

En tous les cas, bon rétablissement, c'est le plus important !

lefloch

Message non lu par lefloch » 13 oct. 2011 08:48

Oui, les auteurs précédents ont raison, on s'en fout du concours qui était une idée très sympa mais c'est ta santé qui importe. La course n'a plus aucune imprtance, tu as le foncier, donc tu en trouveras une autre. Bon courage et soigne-toi bien en me pardonnant d'être aussi banal.
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#

johnnycash

Message non lu par johnnycash » 13 oct. 2011 16:29

Mais non c'est pas vrai :cry: c'est super important ce marathon, merdouille ça fait 10 jours qu'avec mes potes ont parie sur toi :evil: :lol:
Bon je rigole :wink: gaffe a toi!

(mais bon si tu pouvais courir quand même... :mrgreen: :sm11: )
Bon rétablissement!

bédéhème

Message non lu par bédéhème » 13 oct. 2011 16:32

Disons que ça ajoute à l'incertitude du résultat.

Je vais mieux depuis ce matin, je décide demain si je prends le départ.

bédéhème

Message non lu par bédéhème » 15 oct. 2011 17:55

Voilà, j'ai mon dossard.
Je serai donc demain à 10h au pied des remparts de Vannes.
n°934.

Bryce

Message non lu par Bryce » 15 oct. 2011 18:31

Bonne coures à toi alors :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"

bédéhème

Message non lu par bédéhème » 16 oct. 2011 14:58

Me voilà revenu... Ce fut dur.
Un semi en 1h40'22'' mais un chrono final de... 3h49'45'' à ma montre.
J'attends le temps officiel, mais je crois bien que Millke est le gagnant du jeu !!! Bravo

millke

Message non lu par millke » 16 oct. 2011 15:27

c'est une trés belle performance selon moi. Le jour où je ferai ce temps, j'en serai déjà trés fier.
Félicitations à toi
Récupère et repose toi bien
Pour le plaisir, forever

aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 » 16 oct. 2011 15:31

Yes, bravo à toi ! Tu t'es bien accroché !!!
Raconte alors :sm2: Qu'est-ce qui fut dur sur la fin ? Et ton oeil, il va mieux ?

Et bravo à Millke pour ses dons de voyance :mrgreen:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/

antiheros

Message non lu par antiheros » 16 oct. 2011 16:39

yep, bravo à toi, et merci pour ce ptit sujet bien sympa, qui change de pas mal de prizdetêt et kislapèt sur ce forum !

p... avec mon prono j'étais vraiment pas loin ... à 21'45" près c'était bon :mrgreen:
"... Y a ici des gens de toutes les origines, et de toutes les générations. Et vous entendre rire tous ensemble, je vous jure que ça fait chaud au coeur !
VIVE LA FRANCE !"

Jamel Debbouze

tri-yann

Message non lu par tri-yann » 16 oct. 2011 16:43

Zut ! J'ai oublier de jouer ... Tu veux pas en refaire un la semaine prochaine ? ^^

En tout cas félicitation ! Je ne l'aurais pas fait après le marathon d'enfer de Vichy ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....

vioqman

Message non lu par vioqman » 16 oct. 2011 18:59

Tu as fini, c'était le principal, bravo :wink:

bédéhème

Message non lu par bédéhème » 16 oct. 2011 19:20

Merci pour vos messages, ça m'aide à récupérer.

En deux mots avant de faire mon CR sur mon blog, je suis parti sur mon rythme à moi.
Je visais 4'50'/km mais j'étais plutôt en 4'40'', très à l'aise. Je me freinais souvent.
Tout allait bien jusqu'au 18-19è km quand tout à coup, mollet gauche brutalement très douloureux avec crampe toute proche.
Dès cet instant, j'ai su que j'allais devoir ralentir.
Je suis passé en 1h40'42'' au semi mais ma tête savait déjà que c'était trompeur. Un mur des 30 avant l'heure, en fait.
Le mollet s'est finalement remis à fonctionner normalement, mais mes quadri et mes ischio sont alors devenus très vite durs comme du béton.
Très dur d'avancer à un rythme convenable. J'ai marché 30'' à 1' à 2-3 ravitaillements, j'ai varié les ravitaillements car j'en ai définitivement ras le bol des gels, c'est dégueulasse, franchement à la longue. Je me suis même laissé tenté par des rillettes sur du bon pain vers la fin.
Un 2è semi en 2h09' mais sans jamais me dégoûter, c'est l'essentiel.
Je termine 744è sur 2200.

Mon oeil, lui, va très bien mais encore sous antibio.
J'ai bien aimé les quelques remarques sur Vichy ici ou là (je courais avec le t-shirt de finisher). Visiblement, y'avait pas mal de bretons là-bas.
J'ai même tapé la discute vers le 36è km avec un Vichissois qui courrait son 1er marathon et qui était bénévole le 21/08 dernier.
Une nana de Lorient m'a aussi questionné et ça l'a convaincu d'y être en 2012 !

Bref, un marathon, c'est jamais anodin quand on vise un chrono.
Je suis ce soir beaucoup plus entamé qu'après Vichy.

PS : Millke, envoi moi ton adresse par MP pour ton kdo :wink:

Répondre