Vos pronostics pour le retour de Macca en WCS...

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?

Macca de retour sur CD à Kitzbuhel, quelle sera sa place

Le sondage s’est terminé le 17 juin 2011 13:34

victoire : Un seul mot respect
2
5%
2-5 : Macca surprend son monde avec une super place
1
2%
6-10 : Pas complètement out, Macca fini dans le top 10
7
17%
11-25 : Macca parvient à se hisser dans la première moitié du classement
9
22%
25-40 : Macca fini dans le ventre mou du classement
12
29%
Night finisher ;) : Pas dans la coup pour son retour Macca la course fini au courage
2
5%
DNF : Abandon en cours d'épreuve
3
7%
DNS : finalement à la dernière minute il ne prend pas le départ
5
12%

Nombre total de votes : 41

FAYARD

Re: Vos pronostics pour le retour de Macca en WCS...

Message non lu par FAYARD » 27 mars 2012 22:36

abdo_kassou a écrit :J'ai longtemps pensé que c'était un coup d'esbrouffe de sa part.
Maintenant, non, il semble être vraiment à fond.
A Mooloolaba, pourquoi il est pas parti à pied? A un moment on le voit, torse nu, encourager Sexton (qui va d'ailleurs bien lui passer devant pour le 3éme dossard)
sinon, côté natation, toujours trop juste, il sort avec les moins bons nageurs, mais quel retour vélo!!!!!! énorme car il a pas eu beaucoup d'appuis (Hofer l'italien surement) et il bouche un trou de 1' quand même en 2 tours!
ouais mais il ne court pas derriére alors il peut lâcher les watts à vélo, contrairement aux autres qui font les 10 km à bloc...il prend 55" sur Hauss en nat alors que ça nage en mer donc plus facile pour lui normalement et il n' y avait pas les ténors de la nat (Luis, Belaubre...)..son rêve semble s'éloigner...
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

zozie

Message non lu par zozie » 27 mars 2012 22:56

FAYARD a écrit :
abdo_kassou a écrit :J'ai longtemps pensé que c'était un coup d'esbrouffe de sa part.
A Mooloolaba, pourquoi il est pas parti à pied? A un moment on le voit, torse nu, encourager Sexton (qui va d'ailleurs bien lui passer devant pour le 3éme dossard)
sinon, côté natation, toujours trop juste, il sort avec les moins bons nageurs, mais quel retour vélo!!!!!! énorme car il a pas eu beaucoup d'appuis (Hofer l'italien surement) et il bouche un trou de 1' quand même en 2 tours!
ouais mais il ne court pas derriére alors il peut lâcher les watts à vélo, contrairement aux autres qui font les 10 km à bloc...il prend 55" sur Hauss en nat alors que ça nage en mer donc plus facile pour lui normalement et il n' y avait pas les ténors de la nat (Luis, Belaubre...)..son rêve semble s'éloigner...
Pas si sûr... Faut encore attendre, l'australie a 3 dossards... kahlefeld est au dessus et Sexton a marqué des points... Mais la troisieme place est ouverte surtout qu'Atkinson a l'air bien usé et que Good fini une course sur trois (bon, là, ok, il a fini et pas Macca...) Moi j'aime bien prendre des risques, je serais presque prêt à mettre un billet sur Macca pour la 3emme place... Wait and see :wink:
P.S : Ca fait une blinde que Luis et Belaubre n'ont pas assuré le train en nat en WCS... Et c'est tant mieux, c'est pas leur rôle :wink: (regarde james Sears... Remarque, lui, il s'est aussi cramé en bike l'autre jour...)
Tchuss
Xa
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."

Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot » 28 mars 2012 01:27

Macca a pas couru à Mooloo car apparemment grippé, il a fait 2 bornes en jogging puis a mis la flèche.

J'étais réservé au début (coup de pub ?), mais il est carrément impressionnant. Ca a nagé très fort, certainement que Luis ou Varga sont un petit cran au dessus mais Seear et Hauss c'est les gars juste après, donc 55'' (avec la longue transition que Seear a faite au sprint) c'est vraiment pas moisi. Puis après en bike... avec Butterfield, c'est des motos. Y'a quelques australiens qui ont une belle transition nat-vélo mais ils sont bien trop nerveux et courent pas, et je trouve que ça manque d'intelligence de course pour peser aux jeux. Après dans les coureurs, Sexton est bien placé et va certainement y arriver, mais dans les courses à gros niveau il faut prendre quelques risques et lui court à la Kahlefeldt en étant pas aussi fort. Atkinson a pas l'air en forme du tout. Mitch Kealey est théoriquement un des meilleurs coureurs mais sa transition à pied est encore trop tendre. Ca va être tendu pour la séléction, mais perso je trouve que Macca la mérite.

Image

Néo

Message non lu par Néo » 28 mars 2012 03:08

Est ce que le jeune Aaron Royle peut prétendre à la qualif' ?

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 28 mars 2012 12:14

Ugo l'asticot a écrit :Macca a pas couru à Mooloo car apparemment grippé, il a fait 2 bornes en jogging puis a mis la flèche.

J'étais réservé au début (coup de pub ?), mais il est carrément impressionnant. Ca a nagé très fort, certainement que Luis ou Varga sont un petit cran au dessus mais Seear et Hauss c'est les gars juste après, donc 55'' (avec la longue transition que Seear a faite au sprint) c'est vraiment pas moisi. Puis après en bike... avec Butterfield, c'est des motos. Y'a quelques australiens qui ont une belle transition nat-vélo mais ils sont bien trop nerveux et courent pas, et je trouve que ça manque d'intelligence de course pour peser aux jeux. Après dans les coureurs, Sexton est bien placé et va certainement y arriver, mais dans les courses à gros niveau il faut prendre quelques risques et lui court à la Kahlefeldt en étant pas aussi fort. Atkinson a pas l'air en forme du tout. Mitch Kealey est théoriquement un des meilleurs coureurs mais sa transition à pied est encore trop tendre. Ca va être tendu pour la séléction, mais perso je trouve que Macca la mérite.
Je dois reconnaitre que Macca a bien préparé son retour en WCS, il m'impressionne mais il est trop juste..55" sur Hauss ça veut dire 1'10" sur le groupe de tête avec les poissons pilotes habituels mais absent cette fois-ci..de plus il y avait de la houle, qui a tendance à niveler les niveaux car les nageurs trés techniques ne peuvent pas exploiter tout leur potentiel donc en eau calme c'est encore un plus grand écart...et aux JO ça va nager à bloc de chez bloc...le pauvre Macca pourrait sortir trés trés loin pour ne pas dire dans les 3-4 derniers...la course sera déjà jouer mais sans lui...ce serait dommage de finir comme ça, en prenant un dossard qu'il ne mérite pas pour son niveau mais seulement pour son courage....
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 28 mars 2012 12:27

zozie a écrit :
FAYARD a écrit :
Pas si sûr... Faut encore attendre, l'australie a 3 dossards... kahlefeld est au dessus et Sexton a marqué des points... Mais la troisieme place est ouverte surtout qu'Atkinson a l'air bien usé et que Good fini une course sur trois (bon, là, ok, il a fini et pas Macca...) Moi j'aime bien prendre des risques, je serais presque prêt à mettre un billet sur Macca pour la 3emme place... Wait and see :wink:
P.S : Ca fait une blinde que Luis et Belaubre n'ont pas assuré le train en nat en WCS... Et c'est tant mieux, c'est pas leur rôle :wink: (regarde james Sears... Remarque, lui, il s'est aussi cramé en bike l'autre jour...)
Tchuss
Xa
pas trop d'accord sur ton P.S....le 09/09/11 pour la finale à Pékin, Luis et Belaubre ont nagé en tête avec les BB...Fred n'a que cette solution pour piéger des mecs un peu court en nat...il ne peut pas courir en moins de 29' sur le 10km...et pour Londres, il va surement appliquer la même tactique en compagnie des fréres BB....d'ailleurs Macca a pris plus d'une minute en nat à Pékin...

zozie

Message non lu par zozie » 28 mars 2012 12:48

Mouai.... Bon, déjà, Belaubre, y a peu de chance qu'il soit à Londres cet été... Si il y est, il restera sagement dans le top 5 et après, oui, ok, il tentera de se faire la belle en bike parce que c'est sa seule chance...
Je te trouve dur avec Macca... A Moloolaba, la nat était longue (22'), il est clair que la nat reste le pb numéro 1 à régler pour lui mais il progresse... Encore une fois, , wait and see ! (regarde Tyler Butterfield avec qui Macca à roulé pour rentrer, il fini 20, c'est un costaud mais Macca est largement capable de faire pareil sur vélo CAP sans être grippé...)
Tchuss
Xa

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 28 mars 2012 13:02

zozie a écrit :Mouai.... Bon, déjà, Belaubre, y a peu de chance qu'il soit à Londres cet été... Si il y est, il restera sagement dans le top 5 et après, oui, ok, il tentera de se faire la belle en bike parce que c'est sa seule chance...
Je te trouve dur avec Macca... A Moloolaba, la nat était longue (22'), il est clair que la nat reste le pb numéro 1 à régler pour lui mais il progresse... Encore une fois, , wait and see ! (regarde Tyler Butterfield avec qui Macca à roulé pour rentrer, il fini 20, c'est un costaud mais Macca est largement capable de faire pareil sur vélo CAP sans être grippé...)
Tchuss
Xa
Il progresse ????? là je crois qu'il est au max de ses possibilités...tu peux pas descendre 20" au 400m à ce niveau en quelques mois..même dans ses grandes années, je ne pense pas que Macca ait nagé à la vitesse d'un LUIS...et à Moloolaba il y avait de la houle et pas les meilleurs nageurs..sinon c'est 1'15 dans la vue...je trouve que Chris a beaucoup progressé en càp mais la nat c'est trop technique, tu peux bien aligner les longueurs de bassin, ça changera pas grand chose..
Je ne sais pas qui aura le 3éme dossard pour Londres, je trouve que Fred le mérite pour l'ensemble de sa carriére mais en terme de résultat, Vincent Luis devrait le récupérer et il y aurait rien à redire...de toute façon dis toi que ça va visser en nat, un truc de fou, les fréres BB vont écrémer sur les 3 disciplines...

Ugo l'asticot

Message non lu par Ugo l'asticot » 28 mars 2012 13:19

Globalement peu importe, c'est 55' sur le groupe 1 qui compte pour lui, pas tant 1'15 sur 3 poissons.
Sinon il n'y avait pas tellement de houle, c'était marée basse et les bancs de sable au large arrêtaient tout. Les conditions c'était du vent, et un bon courant le long de la plage au retour. En plus d'une nat très longue, avec de très bons nageurs, moins d' 1' c'est un bon benchmark.
Néo a écrit :Est ce que le jeune Aaron Royle peut prétendre à la qualif' ?
il est effectivement dans le mix, à vois si il a eu une place pour Sydney car il aura pas beaucoup d'autres occasions de briller.

zozie

Message non lu par zozie » 28 mars 2012 13:32

Clair qu'il n'a jamais nagé aussi vite qu'un Luis... Clair aussi que le BB vont envoyer du lourd... Le pb est de savoir sir Macca peut avoir sa qualif pour Londres et si il la mérite... Tu veux un scoop ? Je crois pas que si il arrive a être au départ il ai la moindre chance de podium... :wink: Mais le podium, ils sont 15 a en voir le niveau, et pour être honnête, je pense qu'ils seront même 13 à se baggarer pour une seul breloque ! :wink: Enfin, oui Macca a progressé en nat depuis l'an dernier et est tout a fait capable je pense de récupérer les 20 sec qui lui permettraient d'être direct dans le second pack... Donc de faire un top 20 à Londres ce qui serait quand même super fort vu qu'il a gagné Hawaii il y a deux ans...
tchuss
P.S : A ce qu'on m'a dit de Luis, en ce moment, c'est plutot du Bi quotidien en CAP et 4 nat pas trop dur par semaine... Il a choisi sa stratégie et son niveau de base en nat le lui pemet... Donc je le vois pas mener come un barge le peleton en nat (on verra bien aux europe mais je suis ap eu pres sur qu'il se contenentera de suivre les écervelé du genre de A Raphael...
P.P.S : Attention a P le Corre... et si c'était lui le dernier qualifié français au final...
Dieu que cette année va être excitante ! :wink:

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 28 mars 2012 13:52

zozie a écrit :Clair qu'il n'a jamais nagé aussi vite qu'un Luis... Clair aussi que le BB vont envoyer du lourd... Le pb est de savoir sir Macca peut avoir sa qualif pour Londres et si il la mérite... Tu veux un scoop ? Je crois pas que si il arrive a être au départ il ai la moindre chance de podium... :wink: Mais le podium, ils sont 15 a en voir le niveau, et pour être honnête, je pense qu'ils seront même 13 à se baggarer pour une seul breloque ! :wink: Enfin, oui Macca a progressé en nat depuis l'an dernier et est tout a fait capable je pense de récupérer les 20 sec qui lui permettraient d'être direct dans le second pack... Donc de faire un top 20 à Londres ce qui serait quand même super fort vu qu'il a gagné Hawaii il y a deux ans...
tchuss
P.S : A ce qu'on m'a dit de Luis, en ce moment, c'est plutot du Bi quotidien en CAP et 4 nat pas trop dur par semaine... Il a choisi sa stratégie et son niveau de base en nat le lui pemet... Donc je le vois pas mener come un barge le peleton en nat (on verra bien aux europe mais je suis ap eu pres sur qu'il se contenentera de suivre les écervelé du genre de A Raphael...
P.P.S : Attention a P le Corre... et si c'était lui le dernier qualifié français au final...
Dieu que cette année va être excitante ! :wink:
c'est pas possible de gagner 20" pour Macca je n'y crois pas et je ne pense pas non plus qu'il ait une chance de rentrer dans le top 20 à Londres, faut pas pousser mémé dans les orties quand même !!! les 20 premiers vont tourner en moins de 31' au 10km et pour l'instant Chris n'y arrive pas....aprés pour Luis, il ne va pas mener la danse mais ça va quand même nager fort à cause des stratégies d'équipe...tu vois pour les femmes, certaines nageuses ne seront là que pour éliminer Emmie et certains selectionneurs sont capables de donner un dossard à des nageuses/rouleuses juste pour faire exploser notre seule chance de médaille car si notre petite française est dans le premier paquet à T2 alors elle peut grimper sur n'importe quelle marche du poduim...bon chez les hommes c'est un peu different car les meilleurs coureurs sont aussi les meilleurs nageurs...mais nous ne connaissons pas les stratégies de certains pays...de toute façon pour battre les fréres BB, ils faut les user en nat et en vélo sinon c'est plié d'avance....même si l'ainé sera stressé par son rôle de favori, le petit frére lui ne craint rien...je vois bien une victoire du petit avec une 2éme place pour Gomez et la troisiéme place pour le favori...quant à nos français...4 et 6....

abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou » 14 avr. 2012 10:19

Macca 1er Australien à Sydney!!!!!!!!!!... mais 34éme :roll:

A ce rythme, les Australiens vont plus avoir que 2 dossards! Atkinson est 32éme au ranking et les 3éme des pays Canada, Espagne, Portugal vont lui passer devant!

Et le niveau des Aussie est plutôt faible à part Khalfeldt . Sexton a encore moins bien nagé que Macca aujourd'hui!

Mais au bilan, Macac aura du mal a aller à Londres, sa natation reste encore trop limite: il lui manque 15" au moins pour assurer.
Il sort derriére Murray, Hofer qui sont des bien faibles nageurs, j'ai vraiment pas l'impression que ça ait nagé fort à Sydney. Et là, il lui a fallu du temps pour reprendre le pack (à confirmer).

Le sélectionner pour Londres c'est faire le pari que il va sortir à 1'20" des 1ers (là ça va pas amuser la galerie) et que ça va se relever en vélo, et qu'ensuite une fois revenu il sera utile pour controler la course pour Khalefeldt (car à pied, au mieux il finira dans les 30-40, il lui manque de la vitesse).

mais les jeunes Australiens ont été tellement à la rue aujourd'hui :mrgreen:
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 14 avr. 2012 11:40

En effet, la nat a été lente...Hauss a quasi le meilleur temps alors que d'habitude il sort limite 1er pack... les prochaines courses vont être beaucoup plus rapide et là, Macca va prendre cher...en course à pied il a pris 2' par Vidal, à Londres ça va encore aller plus vite..il va finir dans les 10 derniers à cette allure....

Dark Anthony

Message non lu par Dark Anthony » 14 avr. 2012 13:08

FAYARD a écrit :En effet, la nat a été lente...Hauss a quasi le meilleur temps alors que d'habitude il sort limite 1er pack... les prochaines courses vont être beaucoup plus rapide et là, Macca va prendre cher...en course à pied il a pris 2' par Vidal, à Londres ça va encore aller plus vite..il va finir dans les 10 derniers à cette allure....
Le problème n'est pas de savoir s'il va finir dans les derniers aux JO.
Mais surtout de savoir s'il va se qualifier pour les JO, ce qui serait déjà exceptionnel au vu de son age et de son parcours sur le longue distance.
Après bien entendu s'il va à Londres il finira dans les derniers, mais son immense pari sera déjà amplement réussi.

ps : il a bien "progressé" en natation, car meme si les temps de Sydney ne sont pas très rapides, il a le mérite de ne plus sortir dernier de l'eau.

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 15 avr. 2012 10:03

Dark Anthony a écrit :
FAYARD a écrit :En effet, la nat a été lente...Hauss a quasi le meilleur temps alors que d'habitude il sort limite 1er pack... les prochaines courses vont être beaucoup plus rapide et là, Macca va prendre cher...en course à pied il a pris 2' par Vidal, à Londres ça va encore aller plus vite..il va finir dans les 10 derniers à cette allure....
Le problème n'est pas de savoir s'il va finir dans les derniers aux JO.
Mais surtout de savoir s'il va se qualifier pour les JO, ce qui serait déjà exceptionnel au vu de son age et de son parcours sur le longue distance.
Après bien entendu s'il va à Londres il finira dans les derniers, mais son immense pari sera déjà amplement réussi.

ps : il a bien "progressé" en natation, car meme si les temps de Sydney ne sont pas très rapides, il a le mérite de ne plus sortir dernier de l'eau.
Abdo_kassou a bien expliqué pourquoi il pourrait éventuellement récupérer le 3éme dossard Australien...si 3éme dossard il y a...le pb c'est pas d'aller aux JO pour un grand triathléte comme lui mais si c'est pour finir dans les 10 derniers je ne vois pas l'interêt..c'est un peu comme Schumi qui revient en F1 pour faire 12éme..avec un palmarés comme le sien, comprends pas...
Tiens juste un truc que j'ai entendu sur le marathon de Paris...217 Kenyéens ont réussi les miminas pour les JO mais voilà il n'y a que trois dossards ....tu vois tout dépend de ta nationalité...pas uniquement de ton niveau...Macca serait Français ou Anglais, il n'aurait jamais le 3éme dossard....

Répondre