CPT de france tri jeunes =>Aiguillon

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
domdom

Re: CPT de france tri jeunes =>Aiguillon

Message non lu par domdom » 04 juin 2011 17:22

merci quand meme :sm1: je vais voir sur face

Tutti Frutti

Message non lu par Tutti Frutti » 04 juin 2011 17:22

Trop fort ces juniors!
Et sinon pour les autres résultats (minimes + cadets/juniors filles), vous avez des nouvelles?
Pas génial le site chronométreur qui ne met pas les résultats au fur et à mesure...

gros paquet

Message non lu par gros paquet » 04 juin 2011 17:29

qui est le chronométreur???
we will survive!!!

JF

Message non lu par JF » 04 juin 2011 17:37

domdom a écrit :BreizhChrono mais il est au abonné absent :sm1:

lamel78

Message non lu par lamel78 » 04 juin 2011 18:10

LES RESULTATS AUSSI SUR SPORT UP CLIQUER SUR LES RESULTATS VOULUS PUIS ENREGISTER ET OUVRIR CA MARCHE
JUNIORS FILLES /BAILLY ALEXIA
KAUFFMANN CLEMENTINE
LEROUX JESSICA

domdom

Message non lu par domdom » 04 juin 2011 18:28

merci pour l'info :sm2:
je diff le lien :http://www.sport-up.fr/website9/resulta ... JEUNES.htm :P

superyoyo

Message non lu par superyoyo » 04 juin 2011 20:14

lamel78 a écrit :LES RESULTATS AUSSI SUR SPORT UP
Merci 8)

abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou » 05 juin 2011 17:03

C'est bidon, y a même pas les temps détaillés!!!!!
Pour un France, ça la fout mal!
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

abdo_kassou

Message non lu par abdo_kassou » 05 juin 2011 17:04

Caillette a écrit :
triathlondesaramon a écrit :Il faudra un jour que la FFTri se penche sérieusement sur les problémes de départ et arrête sa politique d'autruche.
Le triathlon chez les jeunes c'est au départ natation:
- couler son adversaire
- le bastonner si possible
où t'as vu qu'au France ça joue à karaté kid dans l'eau?
Pour tous les jeunes, c'est le plus gros évènement de l'année, ils sont sur-motivés et vu la densité (l'écart de niveau est de plus en plus faible entre eux) on ne peux pas éviter que ça joue des coudes. En tout cas, couler un adversaire n'est jamais volontaire! Faut vraiment pas croire que les entraineurs encouragent la triche! Faut être tordu pour penser ça!
Après, pour revenir sur ta remarque d'élargir les plages de départ, je vois pas comment tu peux faire plus large quand le parcours nat' dépasse pas les 750m (et donc que la 1ère bouée est au plus à 200m)!
Caillette l'autruche ?
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?

manumag

Message non lu par manumag » 06 juin 2011 07:07

abdo_kassou a écrit :
Caillette a écrit :
triathlondesaramon a écrit :Il faudra un jour que la FFTri se penche sérieusement sur les problémes de départ et arrête sa politique d'autruche.
- couler son adversaire
où t'as vu qu'au France ça joue à karaté kid dans l'eau?
Pour tous les jeunes, c'est le plus gros évènement de l'année, ils sont sur-motivés et vu la densité (l'écart de niveau est de plus en plus faible entre eux) on ne peux pas éviter que ça joue des coudes. En tout cas, couler un adversaire n'est jamais volontaire! Faut vraiment pas croire que les entraineurs encouragent la triche! Faut être tordu pour penser ça!
Après, pour revenir sur ta remarque d'élargir les plages de départ, je vois pas comment tu peux faire plus large quand le parcours nat' dépasse pas les 750m (et donc que la 1ère bouée est au plus à 200m)!
Caillette l'autruche ?
Bien sur que ça a bastonné. Pas pour tous mais certains ne sont pas très règlos. Ca a gaché la course de certains jeunes.
Il y a moyen de d'améliorer en limitant peut-être le nombre de qualifiés ou en faisant une ligne de départ en arc de cercle.

Commanaman

Message non lu par Commanaman » 06 juin 2011 07:42

manumag a écrit :
- couler son adversaire
Bien sur que ça a bastonné. Pas pour tous mais certains ne sont pas très règlos. Ca a gaché la course de certains jeunes.
Il y a moyen de d'améliorer en limitant peut-être le nombre de qualifiés ou en faisant une ligne de départ en arc de cercle.
Effectivement ça a bastonné très très fort. Rien à voir avec de la natation.
Normalement un des grands principes du sport est l'équité. Mais ici on en est loin quand 130 jeunes doivent se serrer pendant 15mn sur une ligne de départ de 20m de large pendant que les 10 favoris peuvent s'échauffer tranquillement et se placer devant tout le monde sur la ligne de départ.

D'accord avec toi Manumag pour les solutions :
- une ligne de départ suffisamment large et en arc de cercle pour que tout le monde ait les mêmes chances au départ et puisse faire de la natation et pas un sport de combat.
- Pourquoi qualifier autant de jeunes puisqu'ils sont une petite vingtaine ( en comptant large ) à pouvoir faire le podium ? 30 ou maxi 40 qualifiés par course serait largement suffisant et permettrait d'avoir une course qui reflèterait le niveau sportif de ces jeunes et non pas leur aptitude à se battre à coup de poing et de pied.

Sacrer un champion de France et en dégouter des dizaines de pratiquer leur sport , il y a vraiment une réflexion a engager pour nos dirigeants.

Caillette

Message non lu par Caillette » 06 juin 2011 11:18

ah ok, donc c'était une vaie boucherie au vu des commentaires! :roll:
Je ne fais pas l'autruche, mais vu le niveau moyen des jeunes aujourd'hui c'était parfaitement prévisible... surtout que c'est plutot une tradition aux france jeunes :wink:

manumag

Message non lu par manumag » 06 juin 2011 12:14

Boucherie, c'est peut-être pas le bon terme mais en tout cas, certains mômes n'ont pas pu nager à leur niveau. Sentir un appui sur sa jambe, c'est une chose mais se faire accrocher plusieurs fois la cheville ou l'épaule à pleine main, c'est pas le même esprit.
Après tu peux dire que ça fait partie de la course, moi je trouve ça pas sportif, chacun sa vision.

Caillette

Message non lu par Caillette » 06 juin 2011 12:50

On a la même vision, je te rassure.
Ce que j'essaie de nuancer, c'est que la baston n'est pas forcément due au nombre de nageurs mais plutôt par la densité du niveau moyen et par leur inexpérience.
Même autour de seulement 20 nageurs, tu peux avoir très très peur aux bouées quand t'es dans les conditions des chpts de France Jeunes.
Bref, je ne suis pas sûr qu'il y a une volonté manifeste de tricher, même d'un petit nombre. Je ne suis pas sûr que c'était plus terrible cette année. Après, 130 triathlètes, c'est peut être beaucoup effectivement.

Frank

Message non lu par Frank » 07 juin 2011 21:23

Bonjour ! J'étais spectateur samedi et effectivement les départs étaient musclés. Cela était dû, je suis du même avis qu'au-dessus, au nombre, à la densité, à l'enjeu... Il faut peut-être rappeler à certains jeunes que ce n'est que du sport, et qu'à la base c'est fait pour s'amuser. À certains jeunes, mais aussi à certains entraîneurs ou certains parents...
En tout cas, belle organisation, parcours très visuel et spectaculaire, que je qualifierais de plus fait pour les spectateurs que pour les athlètes (parcours velo en route parfois pourrie puis ruelles étroites avec des îlots directionnels le tout en drafting, ajoutant l'aspect
danger au côté technique), mais ce n'est que mon avis.
Un très beau w/e de triathlon, merci aux organisateurs. J'en profite pour saluer les Réunionnais (en espérant que le jeune qui a justement pris un pain dans la tronche en natation se remet de son cocard) et les Guadeloupéens avec qui j'étais hébergé, et je leur dis à bientôt !
A+!

Répondre