Vincent LUIS médaillé Olympique ?

Le pratiquant cède la place au "fan"... Qui sera sur le podium?
Fab74ch

Re: Vincent LUIS médaillé Olympique ?

Message non lu par Fab74ch » 09 nov. 2017 15:48

Jaginho a écrit :
09 nov. 2017 15:35
Je n'ai jamais compris cette phrase que j'ai appliqué qd j'entrainais, je te rassure ;-) Entre nous, je ne suis pas sur que lorsque MPT joue le PSG, il pense à gagner, il pense à les faire chier voire viser un nul et même certainement ne pas prendre une fessée.
Montpellier va se satisfaire d'un nul, mais comment veux-tu qu'ils ne jouent pas pour la gagne? Bien sur qu'ils vont essayer de planter des pions et de ne pas en prendre? Comment il peut en être autrement?

Jaginho

Message non lu par Jaginho » 09 nov. 2017 15:57

Fab74ch a écrit :
09 nov. 2017 15:45
La course te donne raison?? Heu, a priori Vincent, donc pas le dernier des manchots, lui ou son staff, a appliqué "notre" stratégie de course!
mai sce que tu ne conçois pas, car vraisemblablement on ne raisonne pas pareil (cf la boite A, ou les sports à risque, etc.), c'est que si Vincent met le frein à main à T2, laisse partir le BB, décroche le bronze les doigts dans le nez (évident d'après toi, loin de l'êter d'après moi), et ben le mèque rumine et ronge son frein toute sa vie en se disant qu'il aurait du envoyer! Les regrets c'est le pire. Là il ne regrette en aucun cas de ne pas avoir joué le Bronze, il dit juste que SI il avait joué le bronze, il ferait différemment, mais à refaire, il referait pareil, il ne veut juste pas du bronze.

Pour la transposition sur le salaire, toi tu prends le salaire réel de Vincent Luis, ça ne joue pas. Si on transpose dans le triathlon, le gars fait partie des 10 meilleurs triathéètes mondiaux, si tu prends les 10 plus grosses fortunes monduales on est plutôt vers le 1 000 000€ par année, je te laisse faire ta conclusion sur le choix de sa boite.

Et encore une fois, on est différent. Si je vaux 10h sur IM, je m'entraine comme un chien pendant 1 (ou plus) année, la qualif est à 9h30, ben c'est évident que je vais avoir la qualif dans un coin de la tête...
En étant 3, il est à sa place, où est le souci, en essayant de viser 1, il finit 7, rentre la queue entre les jambes et perds une motivation énorme. Cette même perte de motivation que tu supputes s'il faisait 3 en laissant partir les autres... genre, il n'est pas content d'avoir une médaille qui plus est celle qui lui revient (et encore, y a du monde derrière). A te lire, VL était favori :shock: . Je pense que le point de désaccord initial est la : pr moi, VL est entre 2 et 10, pour toi (et certains ici, voire la majorité ;-) ), VL est 1 ou 3... Forcément, nos points de vus diffèrent sur la gestion de course.

J'ai mis des chiffres en lien avec boites, c'est sur que si tu gagnes 1M, tu vas jouer 1M. J'ai mis le jeu à ma sauce, ne tiens pas cpte des montants.
A: 10k 90%
B: 100k 10%
C: 1M 1%
=> dans cet exemple VL est à 50k/an et perso, dans son cas, je prends le B, les joueurs le C.

Sur ex IM, oui tu peux gagner 30' (bon faut qd meme y aller mais why not) mais qui te dit que la popularisation du sport, matos... fait que la qualif sera à 9h15. Exactement l'exemple de la CAP à VL, il progresse mais cette progression permet-elle de combler trou avec Alistair ? Et quid si Alistair a également un peu gagné... Une course se fait en fonction de soi et des autres.

Enfin tout ca pour dire que je serai le 1er à gueuler devant ma TV en 2020 pour VL ou autre français !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)

Jaginho

Message non lu par Jaginho » 09 nov. 2017 15:59

Fab74ch a écrit :
09 nov. 2017 15:48
Jaginho a écrit :
09 nov. 2017 15:35
Je n'ai jamais compris cette phrase que j'ai appliqué qd j'entrainais, je te rassure ;-) Entre nous, je ne suis pas sur que lorsque MPT joue le PSG, il pense à gagner, il pense à les faire chier voire viser un nul et même certainement ne pas prendre une fessée.
Montpellier va se satisfaire d'un nul, mais comment veux-tu qu'ils ne jouent pas pour la gagne? Bien sur qu'ils vont essayer de planter des pions et de ne pas en prendre? Comment il peut en être autrement?
L'OM au Parc à l'arrivée de Garcia avec aucun tir visait la victoire ? J'ai de nb ex d'équipes qui vont au parc avec cette mentalité. C'est normal, aucune critique sur ce point... mais on n'est pas dans sujet VL ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)

Fab74ch

Message non lu par Fab74ch » 09 nov. 2017 16:09

Jaginho a écrit :
09 nov. 2017 15:57
Fab74ch a écrit :
La course te donne raison?? Heu, a priori Vincent, donc pas le dernier des manchots, lui ou son staff, a appliqué "notre" stratégie de course!
mai sce que tu ne conçois pas, car vraisemblablement on ne raisonne pas pareil (cf la boite A, ou les sports à risque, etc.), c'est que si Vincent met le frein à main à T2, laisse partir le BB, décroche le bronze les doigts dans le nez (évident d'après toi, loin de l'êter d'après moi), et ben le mèque rumine et ronge son frein toute sa vie en se disant qu'il aurait du envoyer! Les regrets c'est le pire. Là il ne regrette en aucun cas de ne pas avoir joué le Bronze, il dit juste que SI il avait joué le bronze, il ferait différemment, mais à refaire, il referait pareil, il ne veut juste pas du bronze.

Pour la transposition sur le salaire, toi tu prends le salaire réel de Vincent Luis, ça ne joue pas. Si on transpose dans le triathlon, le gars fait partie des 10 meilleurs triathéètes mondiaux, si tu prends les 10 plus grosses fortunes monduales on est plutôt vers le 1 000 000€ par année, je te laisse faire ta conclusion sur le choix de sa boite.

Et encore une fois, on est différent. Si je vaux 10h sur IM, je m'entraine comme un chien pendant 1 (ou plus) année, la qualif est à 9h30, ben c'est évident que je vais avoir la qualif dans un coin de la tête...
En étant 3, il est à sa place, où est le souci, en essayant de viser 1, il finit 7, rentre la queue entre les jambes et perds une motivation énorme. Cette même perte de motivation que tu supputes s'il faisait 3 en laissant partir les autres... genre, il n'est pas content d'avoir une médaille qui plus est celle qui lui revient (et encore, y a du monde derrière). A te lire, VL était favori :shock: . Je pense que le point de désaccord initial est la : pr moi, VL est entre 2 et 10, pour toi (et certains ici, voire la majorité ;-) ), VL est 1 ou 3... Forcément, nos points de vus diffèrent sur la gestion de course.

J'ai mis des chiffres en lien avec boites, c'est sur que si tu gagnes 1M, tu vas jouer 1M. J'ai mis le jeu à ma sauce, ne tiens pas cpte des montants.
=> dans cet exemple VL est à 50k/an et perso, dans son cas, je prends le B, les joueurs le C.

Sur ex IM, oui tu peux gagner 30' (bon faut qd meme y aller mais why not) mais qui te dit que la popularisation du sport, matos... fait que la qualif sera à 9h15. Exactement l'exemple de la CAP à VL, il progresse mais cette progression permet-elle de combler trou avec Alistair ? Et quid si Alistair a également un peu gagné... Une course se fait en fonction de soi et des autres.

Enfin tout ca pour dire que je serai le 1er à gueuler devant ma TV en 2020 pour VL ou autre français !
Non ,mais c'est là qu'on raisonne différemment : VL n'était pas favori, loin de là! Mais, il fait partie des 5/6 meilleurs, et bordel, que je suis content qu'il ait joué sa carte à fond.
Si on suit ton raisonnement, on fait des stats de la saison en cours, ou des 2 précédentes, on dégage un classement théorique et chacun fait le gentil toutou et reste à sa place? Là on parle pas du mec qui a été repêché pour venir faire les JO genre Cassandre beaugrand hein, on parle d'un gars, qui sans être au sommet de la hiérarchie, a montré que sur la course d'un jour il pouvait le faire, tout comme qques autres...

Là ou on voit que le bonhomme se connait, c'est que par exemple, sur les France de cross, là ou personne ne l'attendait, ni lui même d'ailleurs, il a mis en place "ta" stratégie, qui a été gagnante par rapport à ce quîl pouvait espérer. Mais sur les JO de tri, no way pour lui, et c'est normal (enfin pour certains :wink: )

Et précisément que la course se fait en fonction des autres. Et comment tu sais si Alistair a progressé? Regressé? Et ben tu sais pas, alors tu tentes... C'est pas en mettant le frein à main et en le laissant dans sa zone de confort que tu vas le faire sauter... Mais encore une fois, c'est tenté la boite C pour changer une vie, ou prendre la boite B voire C, pour une petite satisfaction personnelle. Les 2 points de vue se tiennent, mais de là à dire qu'il a pété plus haut que son cul, bof bof.

IRONchris31

Message non lu par IRONchris31 » 09 nov. 2017 16:46

VL va refaire les France de cross cet hivers?

FAYARD

Message non lu par FAYARD » 09 nov. 2017 17:45

Jaginho a écrit :
09 nov. 2017 15:57
Fab74ch a écrit :

Jaginho, tu raisonnes comme un sportif amateur, pas comme un sportif pro. Luis ne doit rien à personne, il n'a aucun compte à rendre sur sa stratégie en course, libre à lui de tenter l'or plutôt que d'être prudent et jouer le bronze. On peut en discuter mais en aucun dire qu'il a eu tort. Nous ne sommes pas des des sportifs pros, on ne connaît pas leur monde.
Et sinon Gomez qui domine tout depuis une décennie, elles sont où ces médailles d'or aux JO ?
Pour Rio, si tous avec agit comme Shoeman, même les BB n'auraient pas décrocher l'or et l'argent et Luis n'aurait eu aucune chance en cas de regroupement à T2.
Fin des travaux sur le topic Ericd. Les modos bossent même le dimanche !!! :mrgreen:

bnjee

Message non lu par bnjee » 09 nov. 2017 19:17

2 points sont importants :
- quand tu t'investis pendant X années à 100% pour etre au top tu ne vises que la gagne.
- l'histoire ne retient que ceux qui gagnent.

Je comprends le bonhomme et soutien à fond sa strategie de course.
Il a tout tenté, c'était plus fort.
Faut pas chercher plus loin.

prechet

Message non lu par prechet » 10 nov. 2017 18:22

IRONchris31 a écrit :
09 nov. 2017 16:46
je sais pas mais il fait aussi le 100 4 nages aux interclubs demain....je lui poserai la question sur le plot de départ (on devrait nager dans la même série) :mrgreen:

Fab74ch

Message non lu par Fab74ch » 10 nov. 2017 21:25

prechet a écrit :
10 nov. 2017 18:22
IRONchris31 a écrit :
09 nov. 2017 16:46
je sais pas mais il fait aussi le 100 4 nages aux interclubs demain....je lui poserai la question sur le plot de départ (on devrait nager dans la même série) :mrgreen:
Tu vas jouer la gagne, ou tu vas viser la 3e place 😬

IRONchris31

Message non lu par IRONchris31 » 10 nov. 2017 21:26

Ca va se faire autour de 1'05"??

Blackstar

Message non lu par Blackstar » 12 nov. 2017 00:01

Moins normalement.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Mes ventes : Matériel Tri/TT & route, Matériel VTT

Répondre